Sujet Contrat Maison de disques Label
- 35 réponses
- 10 participants
- 18 133 vues
- 12 followers
generation decadente
Ma question est très simple:
Quels genre de contrat peu me proposer un label? Quels sont les contrats les plus fréquemment proposés? (indé et majors svp)
Merci à tous !!!!!!
Raph
ratafiole
generation decadente
ratafiole
CL: tu es producteur, tu finances l'enregistrement, tu es en conséquence propriétaire des bandes, et tu loues les droits d'exploitation à un tiers qui exploite en te reversant une redevance.
oliveshanti
pour voir a quoi sa ressemble et surtout les termes ...
merki
ratafiole
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C51.html
le ouf
Encore Ratafiole??? T'es partout dis moi...
Citation : CL: tu es producteur, tu finances l'enregistrement, tu es en conséquence propriétaire des bandes, et tu loues les droits d'exploitation à un tiers qui exploite en te reversant une redevance.
Dis moi...Comment s'appelle le tiers dont tu parles qui exploite ?
Et dans le cas où moi (cad studio rec et futur label indé ) enregistre gratis un artiste ( je paye donc l'enregistrement) suis je producteur et donc proprio des bandes...
Qui peut prendre le relais pour le pressage et distrib?
le ouf
Le producteur étant proprio des bandes, ça ne lui donne pas de droit sur la sacem de l'artiste ? (Voir autre sujet au cas ou...)
ratafiole
Citation : Dis moi...Comment s'appelle le tiers dont tu parles qui exploite ?
ça peut etre un distributeur, ou un label plus important.Citation : Et dans le cas où moi (cad studio rec et futur label indé ) enregistre gratis un artiste ( je paye donc l'enregistrement) suis je producteur et donc proprio des bandes...
à priori oui, mais qu'entends-tu par "enregistrer gratis" ??Citation : Qui peut prendre le relais pour le pressage et distrib?
idem que plus haut.Citation : Le producteur étant proprio des bandes, ça ne lui donne pas de droit sur la sacem de l'artiste ? (Voir autre sujet au cas ou...)
non, sauf s'il est éditeur et a signé avec l'artiste un "contrat de cession et d'edition musicale" avec l'artiste, auquel cas il peut percevoir 1/3 des droits d'execution publique et 50% (en général) des droits de reproduction mecanique.- < Liste des sujets
- Charte