Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On m'a pirate mon nom d'artiste que faire car c'est en Russie?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 824 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion On m'a pirate mon nom d'artiste que faire car c'est en Russie?
Salut

je viens de trouver une music sur google, avec mon nom d'artiste et cette music ne m'apartiens pas, on se sert de mon nom.
j'ai le site web ( ou le magasin de disque )

que dois je faire ?
contacter un cabinet d'avocat franco russe?

est ce que quelqu'un a eu a faire a ce genre de probleme?

que me conseillez vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour ce qui concerne l'inpi, la protection internationale est totalement prohibitive...



C'est clair, rien que pour faire une recherche de nom, ils demandent jusqu'à 2500€.....

Et aucune recherche en dessous de 3/400€, de memoire....
22
C'est le problème de dépot des noms ou des brevets en France. Les japonais on pas ce problème :pleure:

Citation : je suis actuellemt a new york et je me renseigne comme je peu car je rentre a Paris que dans 2 semaines....



Au lieu de rentrer direct tu passe par moscou, tu lui explique gentiment ce que tu en penses (facon puzzle) puis tu rentres

je sais ca aide pas. Je sorts
23

Citation : Pour ce qui concerne l'inpi, la protection internationale est totalement prohibitive...



ou doit on depose pour une protection international?

lohworm, c'est clairement intentionnel mon nom n'est pas commun...
24
Il y a des fiches pratiques sur le lien qu'a donné monsieur muche.
25
DJ BOBO?
26
Je suis en train d'eplucher ces sites

merci pour les commentaires constructif et intelligent pour les autres c'est sans commentaires...
27
ça commencait par dj et c'etait pas hyper commun, dommage que tu ne nous dises pas quel est ton nom d'artiste :noidea:
28

Citation : Pour ce qui concerne l'inpi, la protection internationale est totalement prohibitive...




C'est clair, rien que pour faire une recherche de nom, ils demandent jusqu'à 2500€.....

Et aucune recherche en dessous de 3/400€, de memoire....



Je m'écarte du sujet, mais faut tout de même se rendre compte du boulot que c'est, et de la sécurité que ça apporte. C'est trés cher, oui, mais il faut le voir comme un véritable investissement, au même titre qu'un séquenceur ou une guitare "pro"...

De plus, les préjudices liés au défaut d'enregistrement de son nom d'artiste peuvent coûter bien plus cher (quand on est pro évidemment :mdr: ).

Enfin, il existe une recherche trés complète payante, mais également des outils de recherche gratuits.
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
29

Citation : On m'a pirate mon nom d'artiste que faire car c'est en Russie?


bah tu fais rien et je vois pas en quoi ca va t'empecher de vivre surtout que l'argument "mon nom n'est pas commun, c'est intentionnel" ne tiens pas la route.
y a des dizaines de milliers de groupes et d'artistes qui ont le même nom et ils font avec. ca va pas t'empecher de vendre tes disques je pense.
30
Moi pouvoir deposer un nom ou une couleur, je trouve qu'on est en plein dans une derive dangereuse de la propriété industrielle. Quand il y a concurrence averée, qu'il faille trancher why not, mais la un russe, sur 1 site, utilise ton nom, bon, j'ai envie de te dire qu'on s'en branle, c'est pas lui qui va te tuer le bizness, pense a autre chose, reconcentre toi sur ton marché, et laisse le petit russe dont personne entendra parler dans son coin.