Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

On m'a pirate mon nom d'artiste que faire car c'est en Russie?

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 2 875 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion On m'a pirate mon nom d'artiste que faire car c'est en Russie?
Salut

je viens de trouver une music sur google, avec mon nom d'artiste et cette music ne m'apartiens pas, on se sert de mon nom.
j'ai le site web ( ou le magasin de disque )

que dois je faire ?
contacter un cabinet d'avocat franco russe?

est ce que quelqu'un a eu a faire a ce genre de probleme?

que me conseillez vous?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 pour Silicon
Ou bien savoir suivre question thune pour défendre ce que tu estime t'appartenir...(et la bon courage...)
32

Citation : merci pour les commentaires constructif et intelligent pour les autres c'est sans commentaires...

On a bien le droit de détendre l'atmosphere non.

Plus sérieusement. Je résume la situation. Tu as un nom d'artiste, ce nom n'est pas protégé, un Russe utilise le même nom

1) Tu fais un proces et tu prouves l'antériorité de ton nom par rapport au sien. Attention il utilise peut-être se nom depuis longtemps. Le procès il sera fait sous quelle juridiction. Française ? Russe ?

2) Tu te protège a l'INPI en déposant ton nom comme une marque commerciale. Tu envoi un courrier au russe. Si il ne fait rien tu fais un proces. La encore attention. Si il arrive a prouver qu'il utilisait le nom avant toi il y a un risque que le juge te déboute.

3) Tu ne fais rien (+ 1 pour silicon)

Je persite quand même a dire que tu pourais faire un détour par la russie pour lui demander gentiment d'arreter d'utiliser le nom (Facon Puzzle) :mdr:

Ok je sorts
33
Et +1 pour Mavsoft, détendre l'atmoshpère c'est important et ce n'est pas en faisant des reproches aux gens que tu va les encourager à s'interesser à ton problème(par contre j'ai remarqué le soucis de notre amis analog pour son orthographe ce qui est assez rare, je l'en félicite).
Par contre le coup du puzzle j'ai pas suivi :???:
34

Citation : Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Les tontons flingeurs
35
Film de 1963 de georges Lautner. Cette superbe réplique est dite par Raoul Volfoni joué par Bernard Blier.
36
Ok Je connaissait pas, je me coucherai moins inculte ce soir, merci :8)

Hors sujet : 500 posts, on fete ça ce soir!Jupiler à gogo :mdr:

37

Citation : je viens de trouver une music sur google, avec mon nom d'artiste et cette music ne m'apartiens pas, on se sert de mon nom.

Heu... tu t'es peut-être servi du sien. Comment sais-tu que tu as l'antériorité ?
38

Citation : y a des dizaines de milliers de groupes et d'artistes qui ont le même nom et ils font avec. ca va pas t'empecher de vendre tes disques je pense.

si justement j'ai peur que ca casse mon image le mec qui m'apirate mon nom a prfite de la situation pour vendre plus de disque labas et le probleme c'est que si je suis tomber decu da'autres personnes tomberons decu aussi et quand ils ecouterons la daube qu'il a fait ca peu etre embetant pour moi, quand je dis daube ce n'est pas vicieux mais ce mec ne sais pas composer et en plus le son est pourris, vous comprenez mon inquietude....
39

Citation : Heu... tu t'es peut-être servi du sien. Comment sais-tu que tu as l'antériorité ?

j'ai commence en 1989 a mixe
le titre de son disque est de 2006
40
Non :|