Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un studio associatif

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 5 799 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Monter un studio associatif
Salut tout le monde !

j'ai un petit projet qui me trotte dans la tête depuis qq temps: monter une association 1901 qui proposerait des services comme: enregistrement, mixage, gravure sur CD, et aussi arrangements, aide à la composition, et puis peut-etre aussi création de site internet. Le tout pour des tarifs très raisonnables. :8)

Mais j'ai quelques points que j'aimerais éclaircir avant de lancer le truc:

1) est-il possible d'utiliser mon lieu de résidence principal (chez moi, quoi) comme adresse de l'association ? sachant que je prévois d'agrandir en construisant une annexe dans le jardin :) ...

2) supposons que l'assoc tourne bien, qu'on arrive à investir les revenus dans du matos. Si je dois bouger définitivement :furieux: (pour le boulot, par exemple), et que l'assoc est dissoute faute de personne repreneuse, le matos investi revient à qui ? meme question pour l'argent du compte de l'association ?

3) c'est difficile d'embaucher un salarié ? (déclarations, démarches, etc.)

Si you plé, me laissez pas douter trop longtemps ! :?: :?: :?:

A+
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne savais pas cela merci pour le tuyau

Ms.mod@wanadoo.fr
32
Ah ben le forum repart ! c cool

Citation : Tu es dans quel coin de la Franche-Comté ?


je suis à Bavans (pas loin de Montbéliard). pkoi, t'es intéressé ? si oui kontakt ( :) ) moi ...
33
Non, c'est bien 2 personnes minimum pour fonder une association. Seuls les postes de trésorier et de président sont indispensables. :bravo:
34
Je me permets de relancer le forum, étant donné qu'il est très intéressant, mais que 2-3 choses ont changé depuis ... Comme par ex pour une micro entreprise l abattement a 45 % ... Donc si vous pouviez me faire part de vos expériences finales, ca serait cool !

cptn.io