Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MUSICIEN DU METRO, le blog !

• 48 réponses
  • 30 participants
  • 4 504 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion MUSICIEN DU METRO, le blog !
Salut à tous,
je viens spammer cette rubrique pour vous informer de mon blog :
http://supertonin.canalblog.com/

J'ai passé l'accréditation RATP pour jouer dans le métro parisien en Octobre dernier, et je raconte cette aventure, jour par jour, dans mon blog.
Membre AF depuis quelques années, j'ai pensé que ça pourrait intéresser de nombreux autres musiciens, ayant moi-même cherché (et pas trouvé !) des infos sur AF avant de me lancer dans l'aventure...

@+
- SuperTonin -
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : prendre le risque de sortir de son confort de bureau chauffé

... c'est sûr, je regrette les conditions de confort, mais la vie de bureau a bien d'autres inconvénients (stress, mouton-attitude), et pour l'instant y'a pas photo, humainement, j'y gagne !
22
23

Citation : La photo en incrust' date d'il y a deux ans, je l'ai trouvée sur un blog, mais j'aurais pu la prendre aujourd'hui : même endroit (on distingue au fond, la paroi rouge du Relais-H), et même formation ! Ça fait d'ailleurs réfléchir sur mon avenir musical : serais-je encore là, dans deux ans, à faire la même musique ? L'idée fait un peu peur...

je sais pas si ca va te rassurer un peu mais manu chao et le gratteux de la mano negra plus tard jouaient sur ma ligne quand j'etais étudiant, je les croisais tout les jours.
Et bien il s'en sort plutôt pas mal aujourd'hui!
je me souviens de ce refrain: "nous on l'aime bieeeen, le métrooo parisieeeen!!"

en tout cas bravo, je lis aussi ton blog je trouve ca passionant!!
Bonne chance pour la suite!!
24
Salut SuperTonin

Je vient de tomber sur ton blog et c'est vraiment trés sympa.

tiens le coup, encore 4 ou 5 mois et l'hiver sera fini... :clin:
Elcantator.
25

Hors sujet :

Citation : encore 4 ou 5 mois et l'hiver sera fini...

Z'avez pas d'bol à paris quand même, un hiver aussi long :8O:

26

Hors sujet : Oui puis Paris en plus... :mdr:

27
J'ai adoré lire ton blog. :bravo:
Pour la question des paramètres qui influencent la rémunération, je pense que ça doit être assez compliqué. J'ai un ami qui joue uniquement à Saint-Lazare avec toujours le même créneau horaire, et sa rémunération varie énormément.
28
Super ton blog Supertonin :bravo:
Ca doit pas etre facile à vivre tous les jours cette vie-là je dis respect.
:idee: Franchment t'écris bien et je pense que tu devrais écrire un livre :idee:
29
Marrant moi je pensais à un reportage genre un 52 minutes, j'adore son analyse des situations.
30

Citation : Franchment t'écris bien et je pense que tu devrais écrire un livre

Tout à fait d'accord !

C'est un vrai plaisir de lire tes aventures RATPistes :bravo2: