Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MUSICIEN DU METRO, le blog !

• 48 réponses
  • 30 participants
  • 4 502 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion MUSICIEN DU METRO, le blog !
Salut à tous,
je viens spammer cette rubrique pour vous informer de mon blog :
http://supertonin.canalblog.com/

J'ai passé l'accréditation RATP pour jouer dans le métro parisien en Octobre dernier, et je raconte cette aventure, jour par jour, dans mon blog.
Membre AF depuis quelques années, j'ai pensé que ça pourrait intéresser de nombreux autres musiciens, ayant moi-même cherché (et pas trouvé !) des infos sur AF avant de me lancer dans l'aventure...

@+
- SuperTonin -
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne crois pas que ça ait été dit avant , mais en plus du super blog, il semble que ça joue et chante vraiment pas mal du tout chez supertonin ...
:bravo2:
42
Ouais enfin l'but c'est de vivre un truc, aussi, pas forcément d'en tirer profit au max, en plus ce serait unpeu limite vis à vis de smecs qui font ça pendant des années je trouve, le coup du reportage "in situ" (avec vos idées de bouquins, etc...).

Citation :
Combien de gens se plaignent tous les jours mais ne font rien pour changer leur vie. J'en suis peut etre un... non pas que je me plaigne mais comme tout musicos je reve du super concert au moins une fois ds ma vie, mais fis-je ce qui est necessaire pour ? Au lieu de cela je reste dans un confort artificiel et n'ose franchir ce pas que tu as fait et "Chapeau bas , total respect".

Y'a clairement un blocage chez plein de gens, qui ne se mettent pas assez en tête que chaque journée qui commence est un jour 0, le début du reste de nos vies. "Do it now", c'est un précepte connu en "self acomplishment" (sic désolé du terme, hein), et continuer à visualiser ce show fabuleux dont tu parles,n mais en agissant à petite echelle pour aller vers...

Quand on veut, t'façon...on peut!
43
Flag !

J'avais déjà lu la moitié du blog en y tombant dessus un peu par hasard, mais là, le fait de l'avoir mis en topic de la semaine, c'est cool. C'est rajouté dans les favoris.

Bonne chance en tout cas.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

44
Merci merci merci !

c'est énorme tous les bons retours que vous me faites depuis un mois !

ça fait super plaisir, surtout dans les moments de doute, car du courage, c'est vrai qu'il y en a finalement ! Pas dans le fait d'avoir pris un congé sabbatique comme on l'évoquait au début de ce post (alors que je m'en défendais), mais plutôt dans le fait de trouver la force de redescendre, jour après jour, malgré les difficultés, le bruit, l'odeur, l'indifférence des gens, et même les petites agressions qui rendent ce "boulot" vraiment difficile.

Alors samedi dernier, topic de la semaine, là c'était l'apothéose :-)
je suis passé de 25 connexions/jour en moyenne, à 416 pour la seule journée de samedi !!

merci Will Zégal pour cette méga-pub, et merci à tous de me soutenir dans cette aventure, les commentaires, les bravos, ça me booste pour continuer encore, aller de l'avant et retourner au charbon. Tout ceci donne du sens à ce que je fais. Aujourd'hui, savoir en plus que mon blog est lu, je vous assure, je me sens moins seul :-)

bref, merci quoi !
45
De rien car c'est vraiment tout mérité!:clin:
Continu et fonce.
46
Fais gaffe... Tu vas terminer sur canal +

Bravo @ toi ! ;)
47
Salut à tous !
Je reprends le post pour vous donner quelques news...

Tout d'abord le projet avance, avec la mise en place d'une équipe de musiciens autour de mon répertoire bossa nova et le lancement du site associé : http://bossaclassics.free.fr

Et puis grande nouvelle, un premier concert au Café Universel !!
Infos sur :
http://supertonin.canalblog.com/archives/2008/02/13/7946556.html

voilou,
merci encore pour vos encouragements, vous êtes nombreux à venir régulièrement sur le blog, ça fait plaisir :-) !
merci AF...
48
S'lut
Super blog, merci de nous faire partager cette expérience.

Bonne continuation :bravo:
49
Oui super j'ai tout lu !