Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à MUS1 ?

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à MUS1 ?
Néo AFien :oops: ,

j'ai découvert une boite (MUS1) qui propose de mettre en ligne - en vente en telechargement légal - les oeuvres en mp3 sur diverses plateformes dédiées à la vente en ligne.

Sur le papier = génial...
Mais...

1 - Est-ce quelqu'un aurait déjà eu à faire à cette boite ?
2 - Avec quel résutat ?
3 - MUS1 affirme une clause de "non exclusive" sur la distribution, mais le contrat (non reçu pour le moment) ne cache-t-il rien d'autre ? (type : "ces oeuvres ne pourront être exploitées QUE par ce biais sur les plateformes partenaires... :fache:"

Merci de vos éventuels conseils,avertissements & commentaires
Patcho
2
Mes titres viennent d'être validés, je crois qu'il faut au moins 8 titres avant qu'ils soient écoutés. Je ne sais pas si c'est une bonne boite, je suis comme toi à la recherche d'infos donc à plus tard.

Bonne route.
3
Nous avons aussi uploadé l'album.. On attend qu'ils écoutent et la suite... je viendrai mettre un compte rendu plus tard.
4
Toujours aucune évolution. Les titres sont toujours sous statut "téléchargé dans la DB". Je suppose qu'ils ont des tonnes de matos à écouter.
5
Toujours rien... Auraient-ils mis la clefs sous le paillasson?
6
Le contrat est signé ce jour. Presque 4 mois après la soumission. Il faut dnc juste de la patience :8) .
7

Citation : Presque 4 mois après la soumission.



Rien que ça, ça la fout mal. Soit ils sont débordés, mais dans ce cas z'ont qu'à embaucher du personnel ; et s'ils le font pas c'est pas sper sérieux comme démarche.
Ou soit ils sont à la ramasse, et c'est pas mieux.

Mais 4 mois pour signer un contrat, là ça fleure bon l'amateurisme.
8
Je ne prononce pas sur ce cas particulier (je ne connais pas du tout cette boîte) mais entre un enregistrement et une signature il se passe parfois un an, un an et demi. Et entre la signature et un release officiel il se passe régulièrement un an, un an et demi. Une sortie ça se prépare. Qui, quoi, où, combien, comment? Celui qui ne se pose pas ces questions dés le départ a souvent perdu d'avance.

Même pour le plus simple, une diffusion itunes par exemple, le délai normal c'est huit semaines.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9
Je dirais qu'ils sont débordés. A mon avis le nombre de groupes qui envoient leurs mp3 doit être gigantesquement cosmique... Et ils sont sensés écouter tous les morceaux... Même s'ils n'en écoutent que quelques secondes c'est un boulot de malades. Mais en tout cas c'est super cool comme plan pour vendre sa zik. Reste plus qu'à trouver des "acheteurs" :D
10
Débriefing de nos démarches. Comme précisé plus haut les morceaux ont été rentrés en décembre 2008. La sortie "physique" de l'album a eu lieu le 1er janvier. Il aura fallu quelques mois avant que les morceaux soient écoutés et approuvés. Le contrat a été reçu via mail peu après. Problème de poste pour le renvoi des contrats : un nouveau mois de retard. Finalement l'album devrait être dispo sur Itunes et consorts le 1er juillet.