Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à MUS1 ?

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 509 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à MUS1 ?
Néo AFien :oops: ,

j'ai découvert une boite (MUS1) qui propose de mettre en ligne - en vente en telechargement légal - les oeuvres en mp3 sur diverses plateformes dédiées à la vente en ligne.

Sur le papier = génial...
Mais...

1 - Est-ce quelqu'un aurait déjà eu à faire à cette boite ?
2 - Avec quel résutat ?
3 - MUS1 affirme une clause de "non exclusive" sur la distribution, mais le contrat (non reçu pour le moment) ne cache-t-il rien d'autre ? (type : "ces oeuvres ne pourront être exploitées QUE par ce biais sur les plateformes partenaires... :fache:"

Merci de vos éventuels conseils,avertissements & commentaires
Patcho
2
Mes titres viennent d'être validés, je crois qu'il faut au moins 8 titres avant qu'ils soient écoutés. Je ne sais pas si c'est une bonne boite, je suis comme toi à la recherche d'infos donc à plus tard.

Bonne route.
3
Nous avons aussi uploadé l'album.. On attend qu'ils écoutent et la suite... je viendrai mettre un compte rendu plus tard.
4
Toujours aucune évolution. Les titres sont toujours sous statut "téléchargé dans la DB". Je suppose qu'ils ont des tonnes de matos à écouter.
5
Toujours rien... Auraient-ils mis la clefs sous le paillasson?
6
Le contrat est signé ce jour. Presque 4 mois après la soumission. Il faut dnc juste de la patience :8) .
7

Citation : Presque 4 mois après la soumission.

Rien que ça, ça la fout mal. Soit ils sont débordés, mais dans ce cas z'ont qu'à embaucher du personnel ; et s'ils le font pas c'est pas sper sérieux comme démarche.
Ou soit ils sont à la ramasse, et c'est pas mieux.

Mais 4 mois pour signer un contrat, là ça fleure bon l'amateurisme.
8
Je ne prononce pas sur ce cas particulier (je ne connais pas du tout cette boîte) mais entre un enregistrement et une signature il se passe parfois un an, un an et demi. Et entre la signature et un release officiel il se passe régulièrement un an, un an et demi. Une sortie ça se prépare. Qui, quoi, où, combien, comment? Celui qui ne se pose pas ces questions dés le départ a souvent perdu d'avance.

Même pour le plus simple, une diffusion itunes par exemple, le délai normal c'est huit semaines.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

9
Je dirais qu'ils sont débordés. A mon avis le nombre de groupes qui envoient leurs mp3 doit être gigantesquement cosmique... Et ils sont sensés écouter tous les morceaux... Même s'ils n'en écoutent que quelques secondes c'est un boulot de malades. Mais en tout cas c'est super cool comme plan pour vendre sa zik. Reste plus qu'à trouver des "acheteurs" :D
10
Débriefing de nos démarches. Comme précisé plus haut les morceaux ont été rentrés en décembre 2008. La sortie "physique" de l'album a eu lieu le 1er janvier. Il aura fallu quelques mois avant que les morceaux soient écoutés et approuvés. Le contrat a été reçu via mail peu après. Problème de poste pour le renvoi des contrats : un nouveau mois de retard. Finalement l'album devrait être dispo sur Itunes et consorts le 1er juillet.
11
Nous sommes le 3 juillet et il n'y a toujours rien sur Itunes....  Sur le site de Mus1 l'album est bien prévu pour le 1er juillet mais rien...  Désespérant.  Pourtant d'après ce que j'ai pu voir ils n'ont pas signé 500.000 artistes, donc je ne comprends pas le pourquoi de toutes ces lenteurs...
12

L'album est enfin dispo sur Itunes et d'autres plateformes...  Reste plus qu'à en vendre

13
t'as reçu tes comptes de redevances ?

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

14
Bin écoute j'ai été voir le truc qui sert pour voir les relevés des ventes... Normalement on devrait avoir kke chose pour juillet vu que l'album a été mis online le 19/7.  Je sais que des gens ont acheté kke chose vu qu'ils me l'ont dit  mais on voit rien sur le "compteur"... space quand même... J'attends de voir pour août...  Bon j'irai pas jusqu'à acheter 500 albums juste pour voir si ça bouge
15
Citation :
Je sais que des gens ont acheté kke chose vu qu'ils me l'ont dit  mais on voit rien sur le "compteur"... space quand même...
D'expérience je peux te dire que les relevés de ventes sont plus fiables que les affirmations d'"amis" qui prétendent avoir acheté fache

16
C'est pas des amis, c'est le nouveau guitariste du groupe... Ceci dit il faut peut-être un minimum pour que ça s'affiche...  Et je suis sur que c'est pas du flan... il l'a fait pour voir comment ça réagissait.  Mais bon il est probable que lui seul a acheté kke chose
Reusement qu'on vend mieux les CD...  On annonce leur mort mais en attendant ils nous rapportent bien plus...
17
ouais, et normalement ils envoient un relevé les 25 de chaque mois, (dixit contrat), donc j'imagine qu'ils ont au moins 3 mois de retard de traitement... attendons de voir le 25 octobre. (pareil, l' album est en ligne depuis le 23/07, et no news, alors que je sais (et je les ai vu faire, et j'en ai même acheté un pour voir :op) que des potes en ont acheté...  et quoiqu'il en soit, même si ça dépasse pas 50 €, ils sont sensés faire un relevé, (mais pas de facture)... bref...attendons....

18
et oui, le CD en fin de concert, finalement, rien de tel!

19
oui, les amis, qui certifient d'avoir acheté, alors que c'est pas vrai, je confirme yen a plus qu'on ne croit!  j'ai vu ça sur mon compte Yozic,  alors, que là pour le coup, je vois la transaction arriver direct sur mon compte paypal, donc on peut pas me gruger

20
Mes potes ont acheté le digipack... Pour 12 eur t'as un bel objet... Moi je suis encore de l'ancienne école et j'aime l'objet... J'ai du mal avec des fichiers... Je pense aussi que c'est ce qui entraine le phénomène de téléchargement illégal : un fichier mp3 c'est pas tangible, c'est pas comme si tu tapais un CD dans ta poche chez ton disquaire... Mais bon pour l'artiste les coûts de production sont pareils... 
21
on va dire que ça se cache plus facilement, et on peut en mettre un bon paquet dans une poche wink

22
Voilà.  Donc ça a l'air de fonctionner.  Seul souci : il y a plusieurs mois de latence au niveau des chiffres des ventes.  Pour le moment nous n'avons les chiffres que pour mi juillet et aout.
23
yep, je confirme, j'ai juillet/aout/septembre.

24
Le site de MUS1 affiche depuis un certain moment "site en maintenance veuillez vous reconnecter plus tard"... sauf que ça dure un peu longtemps cette affaire.
Quelqu'un sait-il quelquechose à ce sujet ?
Moi perso je n'ai jamais rien reçu de MUS1, ni courrier ni argent, rien.
SUIS DEGOUTEE ! A vous Papa tango Charlie
25
Ça pue effectivement. Il n'y a pas de miracle : Pour limiter les risques (mais le risque zéro de faillite n'existe pas)soit il faut passer directement par un gros agrégateur tels que ceux approuvés par Itunes ( https://itunesconnect.apple.com/WebObjects/iTunesConnect.woa/wa/displayAggregators?ccTypeId=3 ) soit, pour ceux qui ne veulent pas/peuvent pas payer de frais de mise en ligne, passer par un label ou un distributeur qui va accepter d'avancer ces frais (avec plus de risques pour le petits labels)