Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y-a-t-il des groupes d'electro/pop sur AF ?

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 8 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y-a-t-il des groupes d'electro/pop sur AF ?
Quand je parle de groupe electro/pop, c'est une base rythmique acoustique (guitare, basse, batterie, etc..) melangée avec de l'electro (synthé, sample, boite à rythme, bits electros, etc..) avec chant !

ce serait un moyen d'echanger quelques infos :bravo:
-façon de travailler, de composer
-de demarcher des concerts, des labels
-matos utilisé
Afficher le sujet de la discussion
61
Je corrige, c'est que vibrato, l'effet de la pédale. Bref, t'as besoin de courant pour un vibraphone, alors que le métallophone n'est qu'une version "métalisée" du xylphone ( qui peut avoir pas mal d'octave... Maintenant, je sais plus la différence d'avec un marimba ).
62
Un instrument de folie, que j'aimerais bien trouver pour pas cher, c'est un cymbalum :

http://www.aset.be/article.php3?id_article=73

C'est l'ancêtre du piano, je ne peux donc que l'aimer
63

Hors sujet : :((( comprend plus rien !!! tout ce que je sais c'est que je joue sur celui qui est en photo plus haut là, et que le marchand il m'a dit que c'était un métallophone, aka un glockenspiel voire un carillon, mais en plus petit… et que je l'aime beaucoup (même si j'en voudrais un qui tienne sur un pied…




.angle.
64

Hors sujet : y a aussi des cymbalum à bretelles, portables quoi ! ça ça doit être terrible à utiliser sur scène !!!




.angle.
65
[HS]je connais un artisan qui en fabrique, ainsi que plein d'autre instruments divers et variés à consonnance percussive, mail pour plus d'info?[hs]
66
Moi, j'en ai vu que dans les métros, et en cours :oops:
67

Hors sujet : avec joie yo !




.angle.
68
:mdr:

vous me dites si je derange, hein, n'hesitez pas surtout

:mdr: :clin:
69
Meuh non... :bravo:

mais c'est vrai que dans tout ça y'a de quoi se perdre :
metallophone, vibraphone, xylophone, carillon, glokenspiel...bref, ça fait "ting" ces histoires...
70
Ouais c'est fou tout ces instruments bizarres qu'il faut pour faire de l'electropop !