Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 6 010 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?
Bonjour,

Tout est dans le titre... Je voulais savoir ce qui se pratiquait comme renumeration...

Les platesformes numeriques vendent la musique à 99 cts le morceau. Combien percevez vous au final, en tant qu'auteur/compositeur/interprete apres avoir déduit tout (TVA, Plateforme,Label, autres frais...) ?

Est-ce autour de 10 cts ? 50 cts ? 80 cts ? ou moins ? Merci de votre réponse

++++
Afficher le sujet de la discussion
31
350 plateformes --> wildpalm music

la mise en ligne nuémrique est accessible à n'importe qui, aucune exigence de qualité musicale (cela laisse présage une régrétion massive sur la qualité de la musique dans le prochaines années), peux tu nous dire quelle est la valeur ajoutée par ton label?
laurent
32
Tu repond pas a la question: on ne sait pas quels sont les magasins dont tu parles, même les principaux. Ton activité n'étant pas encore lancée, tu n'a aucune référence de groupe en vente nulle part en ligne (a en croire google).

Hors sujet : Tu n'avances pas de techniques de promotions, on s'inscrit pour commander sur le site avec l'obligation de fournir un email valide mais on ne sait même pas si les transactions sont sécurisées par la suite... Hormis le fait qu'on présume que tu vas vendre 1€ une chanson comme tu vend 1€ le cri de la buse pour téléphone portable, y'a rien ni sur ton site ni dans tes posts ici qui inspire réellement confiance et qui porte a croire que "signer" quoi que ce soit avec toi soit efficace.

désolé d'être aussi septique, mais tu devrais réfléchir et préparer une argumentation solide si tu veux venir pêcher de l'artiste ici. La contrepartie quand tu postes de la pub, c'est qu'avant de tomber dans tes filets, va y'avoir un minimum débat public :lol:

Tes intentions sont surement trés louables, mais ta technique n'est pas au point :D:

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

33

Citation : Je ne dis pas que c'est la meilleure offre, mais en tant que label, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant concernant la distrib numérique mondiale.


Euh bah t'as pas lu tout le post puisque déjà Tunecore est mieux que ton offre... avec on a 100% de ce qui est reversé par les platformes, difficile de faire mieux :)

350 plateformes ça veut pas dire grand chose, si ce n'est les enchères à qui mieux mieux entre agrégateurs. iTunes, c'est 70% des ventes de digital dans le monde, donc n'importe quel artiste qui touche 70% du montant iTunes, ce sera toujours plus que n'importe quel pourcentage inférieur à 69% sur 350 plateformes, donc autant se concentrer et maitriser sa distrib que la laisser en pature à la rigueur

Sinon sur le principe des distributeurs j'suis à peu prêt d'accord, pour ça que j'ai du mal à accepter cette race d'acteur sur Neo
34
Nobazz, quand Tunecore dit 100% c'est 100% du montant reversé par les plateformes, ce qui est généralement de l'ordre de 60 à 70%, donc on est loin de ton 1/4

Sur iTunes France, par exemple, c'est 0.69 Euros
35
Voila a quoi sert un forum : un débat public !! franchement je suis tres content de lire vos critiques.
Je répète : je ne prétends pas avoir la meilleure solution, mais je construis un processus, basé sur les réflexions citées plus haut

En attendant, vous en savez plus sur moi que moi sur vous... donc, si vous pouviez vous présenter, je saurais (et les lecteurs de ces posts) qui est qui

Pour faire bref :
Oui, je n'ai pas encore parametré tous les aspects avec mon partenaire (à venir)
Oui, je n'ai pas encore mis en prod (parce que tout n'est pas parametré, justement)
Non, ce n'est pas wildpalms (un des contrats que je qualifie d'autocratique, et que j'ai refusé, d'ailleurs)

Tout ca est en train se se faire...

Un truc que je trouve curieux : je propose dans un débat public une reflexion - circonstanciée, vous me l'accorderez - autour d'un sujet qui concerne tous les acteurs de l'économie musicale - avec une option de solution possible.

Et je recois en retour des critiques, demandes de renseignements, émanant de personnes qui ne s'identifient pas.... ne donnent aucune infos quant à leurs actions, leur existences, leurs buts... bref, un forum ne servirait-il qu'a ceux qui ne se présentent pas ?

Rappellons-nous qu'il s'agit d'abord de création musicale, et ensuite de quelle facon elle peut se développer... l'aspect numérique n'étant qu'un des aspects...ce que j'ai développé plus haut

Je me rejouis de lire vos commentaires

Ed
36

Citation : Nobazz, quand Tunecore dit 100% c'est 100% du montant reversé par les plateformes, ce qui est généralement de l'ordre de 60 à 70%, donc on est loin de ton 1/4


je demande a voir concretement... C'est toujours tout beau tout rose sur le papier... N'empeche que sans visibilité tu vend rien, donc peut etre vaut il mieux n'en toucher que la moitié, mais en toucher réellement... Enfin je c pas, je pose la question ! :clin:

Citation :
je propose dans un débat public une reflexion - circonstanciée, vous me l'accorderez - autour d'un sujet qui concerne tous les acteurs de l'économie musicale - avec une option de solution possible.


non tu ne propose pas un debat, tu avances des chiffres alléchants a couvert en demandant de te contacter par mail. La, maintenant le debat s'amorce !

Citation : Et je recois en retour des critiques, demandes de renseignements, émanant de personnes qui ne s'identifient pas....


hé c'est toi qui propose tes services ! Quand tu fais du commerce au porte a porte, t'as pas besoin d'avoir visé l'identité des gens pour donner des détails sur le produit que tu vends... On est la pour échanger sur nos pratiques, mais c'est pas un club échangiste ! Personnellement je peux te parler de mon expérience sans que tu ais besoin de connaitre mon nom, où je vis, et quel label je vise ! Ca finis souvent en combat de coqs tout ça... Tu propose une eventuelle solution? mène la au bout, je suis prêt a te dire ce que j'en pense en toute sincèrité !

Citation : peux tu nous dire quelle est la valeur ajoutée par ton label?


bis repetita, la vraie question est la, celle qu'on te posent tous, nous les musiciens ! alors?

:)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

37
Je suis musicos et directeur artistique depuis une vingtaine d'années... avant d'ouvrir mon label... je publierai prochainement les propositions reelles, dès que je les aurais validées.. en attendant, que les donneurs de lecons se presentent, et présentent ce qu'ils font !!
Ed
contact@mobilarts.net
38

Citation : Je suis musicos et directeur artistique depuis une vingtaine d'années... avant d'ouvrir mon label... je publierai prochainement les propositions reelles, dès que je les aurais validées.. en attendant, que les donneurs de lecons se presentent, et présentent ce qu'ils font !!
Ed
contact@mobilarts.net



"Les donneurs de leçons"?

D'après ce que je lis, effectivement tu es là pour recolter des infos afin d'améliorer ton offre.
Nul besoin pour cela de te dire qui nous sommes et ce que nous faisons.

:roll:


Les questions a se poser sont:

"pourquoi un artiste viendrait chez moi?"

"Quel est l'avantage pour lui?"

"En quoi je me démarque des autres?"
39

Citation : "En quoi je me démarque des autres?"


visiblement la question le fait bugger.
bref!

En parlant de vente numérique, si on veut mettre soit meme a disposition ses tracks a vendre sur myspace par exemple, vous connaissez un player qui permette de vendre avec un backup sécurisé pas trop cher? Je veux dire sans passer par une distrib, un truc a configurer soit même...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

40
Zaploop à priori le propose http://www.zaploop.com/ :lol: