Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 6 008 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Distribution numérique : Combien touchez vous par morceau vendu 1 Euro ?
Bonjour,

Tout est dans le titre... Je voulais savoir ce qui se pratiquait comme renumeration...

Les platesformes numeriques vendent la musique à 99 cts le morceau. Combien percevez vous au final, en tant qu'auteur/compositeur/interprete apres avoir déduit tout (TVA, Plateforme,Label, autres frais...) ?

Est-ce autour de 10 cts ? 50 cts ? 80 cts ? ou moins ? Merci de votre réponse

++++
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est de moi que vous parlez pour le spam ? :oo:
12

Hors sujet : :?!: Oui, je vois pas bien où Aikah veut en venir avec son histoire de spam.....???



Pour ce qui est d'Airtist, si le principe est plus qu'intéressant (le telechargemnt est gratuit pour l'internaute, l'artiste est payée par la pub que "l'acheteur" est obligé de visionner), dans la pratique c'est du gros foutage de gueule.

L'artiste ( ou le label, qui donc déduira sa part) est rémunéré pour la somme incroyable de 0.12 € HT / titre.....

Pour un album de 10 titres, 1.2 € gagné. Génial, si on en vend 1000 albums sur ce site, on recoltera un peu plus de 1000€....
De surcroit, si on fait pas gaffe, on a vite d'autoriser le site a utiliser gratis notre zik comme bon lui semble....

Si 20€ pour un album acheté à la fnac me semble excessif, 1.2€ prête tout de meme à rire, voire à pleurer.... :|
13

Hors sujet : neomusic y vend sa tambouille, normal (qu'il donne ses chiffres de ventes qui font vivre des artistes tranquillement), quand à mettre juste un lien sans explication on peut le faire pointer sur n'importe quoi, c'est la même chose :mdr:

14
15
La question est bonne.... les réponses pas si faciles.
Je suis en train de tester une grosse plate-forme de mise en ligne mondiale... elle garantit la mise en vente dans 350 magasins dans le monde, et les prix de ventes sont différents en fonction des magasins... 1er probleme pour essayer de faire un prévisionnel... ensuite, dans le jeu des reversions, voici ce que je peux proposer par le biais de mon label :

Plateforme + Label = 40% (inclus les frais de com et bancaires)
Sacem = 7%
TVA = 19%
Reste aux artistes : 34%

C'est pas le Perou, mais c'est mieux que les 3% que mentionne zikmao.
Et bon, il reste à valider le process en condition réelle.

Reste à voir l'aspect marketing... ca sert à rien d'avoir ces morceaux au mileu de centaines de milliers d'autres. Donc, on teste des solutions pour mettre en avant certains CD's (marketing viral, bloggeurs, radios inet, newsletters)

Ed
contact@mobilarts.net
16
Citation de Youtou

Citation : Si 20€ pour un album acheté à la fnac me semble excessif, 1.2€ prête tout de meme à rire, voire à pleurer....




attention d'un coté tu compare un prix de vente, et de l'autre ce que gagne l'artiste....


Si l'on se réfère à zicmao sur les 20€ l'artiste touche 3% soit 60 centimes !!!!

c'est sur que à la fnac ça se vends mieux que sur un site web



Sinon le site http://magnatune.com/ est intéressant je trouve pour la distribution.

Ola !!!

17

Citation : attention d'un coté tu compare un prix de vente, et de l'autre ce que gagne l'artiste....



Oui et non, les 1.2 € sont ce qui payé par le distributeur. Donc à moins que ça soit de l'autoprod, y va pas rester grand chose pour l'artiste non plus.

Et la fnac (ou autres, c'est kif kif) redonne bien plus de 1.2€ pour le label, ou à l'artiste en cas d'autoprod.
18
Oubliez les agrégateurs au pourcentage si vous voulez de bonnes commissions sur iTunes et les autres:
http://www.tunecore.com/
19
Tiens... tune core ; quelqu'un a testé ? On touche 100% c'est ca ?

https://soundcloud.com/abbaon

 

20
Euh faut tout de même pas oublier non plus que diffuser un album en numérique coute moins cher a l'artiste s'il est un minimum équipé chez lui: pas de pressage, de distrib, de port, de déplacements... En somme peu de risques ! Ca peut donc lui permettre de tester le marché et de mettre un peu d'argent de coté pour une sortie physique.

Mefiez vous par contre ds distributeurs numériques qui ne rapportent pas de suivis précis de leurs ventes... Parce que la, pour prouver quoi que ce soit...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???