Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yozik.com

  • 37 réponses
  • 19 participants
  • 13 604 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Yozik.com
Bonjour

Ca fait un petit moment que je cherche le moyen de 'vendre' de la musique par internet...

C'est à dire trouver un site qui heberge mes mp3 et les propose aux internautes..

et je suis tombé sur 'www.yozik.com' qui à l'avantage d'être gratuit...

Est ce que quelqu'un connait ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
afrobyte
paradoxalement non sur le long terme, oui sur le court terme. La musique et le succès ne sont plus un sprint mais un course de fond.

C'est une curieuse façon de voir les choses, peut-être, je ne sais pas. En tous cas, sur le court terme, il faut quand penser à donner à manger à sa muse. Moi, perso, je compose depuis 30 ans. Heureusement que j'ai fait du spectacle sinon, j'aurais été "boulot à la noix" plutôt que créateur.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

32
Pour en revenir à Yozik, celà entretient l'espoir d'être écouter et ainsi alimenter le robinet à inspiration. C'est une bouteille à la mer! mrgreen

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

33
J'ai noté qu'on peut proposer des Waves à la vente, mais surement long à envoyer et encore plus à télécharger mais, bon on peut leur envoyer ses CD surement !

Voila, j'ai enfin paramétrer ma boutique ,avec écoute en 40 s ,voir le lien au post n° 20, vous pouvez peut-étre me dire ce que vous en pensez ! (je sais, c'est court mais bon )

La boutique,C'est simpliste ,mais tout à l'air d'y étre ; quant au paramétrage dans l'ensemble (panier,boutique,fichier,flux,codes , ) j'ai rarement vu plus complet ,pas toujour intuitif (on a vite fait de passer à coté de l'essentiel ,mais quelqu'un est toujour présent pour la hotline et ça, ça n'a pas de prix !

Donc, pour résumer ,je conseillerai YOZIK à quiconque veut avoir une visibilité-lisibilité simple et efficace sur internet ( compter 2 mois à partir d'un mois donné pour obtenir ses résultats sur les stores )
Autre chose, ils viennent de signer avec FNACmusicdirect quant à ce qui est du mode de paiement ,carte bleue ou Paypal , maintenant y a plus qu'à .....convaincre le public d'y aller !

Vu mes démélés avec certaines plateformes que je ne citerai plus , je crois donc que cette structure est pour l'heure une des plus abouties ,mais pas la seule évidemment

à +
34

et un an aprés ca donne quoi ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

35

Citation de tangai :

 

et un an aprés ca donne quoi ?

 

 

rien ! icon_mdr.gif 

d'ailleur, c'est plutot rassurant pour le mental , car le contraire aurait introduit la notion insensée qu'il pouvait se passer quelque chose via internet ainsi que les plateformes ! icon_lol.gif 

 

cette année ,les tomates sont belles , mais ,les poivrons et les courgettes sont pas venus ! bof ,on fera mieux l'année prochaine ! icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 09:06:47 ]

36

Salut à tous,

 

Petit détérage, j'ai vu qu'avec Yozik on pouvait mettre ses morceaux en ligne sur de nombreuse plateforme d'une seule opération (iTunes, Virginmega, Fnac, amazon mp3, OVI, Starzik, Napster ainsi que sur les sites de streaming Deezer et Spotify)

 

Que pensez vous de ce site, au niveau rétrubition comment cela fonctionne-t-il ?

37
Le bon côté de Yozik c'est qu'ils proposent du "tout compris" c'est à dire à la fois de la vente en direct (digital, physique, merchandising) via une "boutique en ligne" configurable et intégrable à son propre site, et une distribution sur les plates-formes connues.

Perso je n'ai plus rien en vente chez eux, mais il n'est pas dit que je n'y reviendrai pas un jour, ne fut-ce que pour la boutique, assez bien conçue. A une époque j'ai eu du mal à récupérer mes royalties mais depuis ils ont mis en place un système tout automatique qui fonctionne et j'ai récupéré ce qu'ils me devaient.

Pour ce qui est de la distribution sur les plates-formes je ne vois par contre pas trop la valeur ajoutée. A ma connaissance et à moins que cela n'ait changé, pour la plupart des plates-formes ils ne sont pas en direct et passent par un ou plusieurs agrégateurs extérieurs, sur lesquels ils vont encore prendre 9% de commission suplémentaire, pas vraiment justifiée selon moi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


38

Moi je vois pour les plate-formes le coter pratique tout en un, tu fait une fois la manip via Yozik et tu es visible partout ..

 

Je ne cherche pas à devenir riche non plus avec cela et je sais déjà que les ventes seront infimes donc sur un titres que je touches 0,50 / 0,60 ou 0,70€ ça ne va pas changer grand chose pour moi.

 

En tout cas merci de ton retour, je pense aussi que c'est un site de confiance car cela fait plus de 4ans qu'il sont en place