Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnaire et musicien

  • 54 réponses
  • 9 participants
  • 7 132 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fonctionnaire et musicien
Quelles sont les obligations (sociales...), les limitations (de paiement...) auxquelles sont soumis les fonctionnaires ?

- composition pour concertiste en tournée
- composition pour CD et DVD édités et distribués en bonne et dûe forme (CD en France, DVD aux Etats-Unis)
- réalisation complète de musiques pour téléfilms, reportages...
Ces 3 cas répondent-ils à des conditions différentes ?

J'ai l'expérience en édition de livre : là, c'est très simple, l'éditeur s'occupe de tout (Agessa...) sauf de payer mes impôts. Dans le domaine de la musique, ça me semble plus compliqué. Et côté business, je suis au taquet zéro.

Si vous avez cette expérience, merci pour vos réponses.
2
Il me semble que le seul statut auquel le fonctionnaire ait droit soit celui d'artiste. Il ne faut pas que tes activités te rapporte plus d'argent que ton salaire (oui, je sais, ça va être dur de faire moins) à raison je crois d'un tiers maximum ?
3
C'est pas la peine que je me lance alors :mdr:
Il me semblait que justement seule l'activité artistique pouvait me faire doubler et davantage le salaire : je peux tout de même pas empêcher l'éditeur d'écouler mes livres, non ?
Je dis ça, mais c'est parce que je suis sûr de rien que je pose la question. Es-tu sûr de ta réponse ?
Et y a-t-il des formalités ? (Urssaf ou que sais-je ?)
4
En tant qu'artiste, tu peux gagner un max. Mais, si tu es producteur ou dans une association, tes gains sont limités. Je m'étaismal exprimé.
5
6
CHeck tout ça m'intéresse, mais effectivement, ça va être dur de gagner moins :mdr: non je blague je ferai jamais des gros bénefs avec mon son mais c'est vrai qu'on est limités.
Je vais essayer de me renseigner au service du personnel.

Tu veux savoir quoi au juste?

 

 

7
... les formalités, les précautions, enfin tout la paperasse...
8
Je vais essayer de voir (T'es dans quelle fonction publique?)

 

 

9
EN (merci, t'es sympa)
10
Ah moi c'est territoriale alors je sais pas s'il y a des différences?
Sinon tu eux aussi essayer du coté de ton académie?