Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nouvelle loi sur les PME : fonder une société pour 1€

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 2 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La nouvelle loi sur les PME : fonder une société pour 1€
C'est bien sûr pas aussi simple que ça, mais pour fonder un label ça peut être le bon plan, d'autant que la loi Dutreil "pour l'initiative économique" reconnaît bien sûr les apports en matériel en plus des apports en capital.

Pour ceux que ça interresse :http://www.pme.gouv.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es dans le mile, à mon avis, çe qu'il y a de plus prudent c'est de ne pas toucher au capital, le garder en réserve ou en cas de problème, il fau tplus compter sur les prêts (si il y en a) ou sur différentes aides à la créations d'entreprises et autres subventions...
avis perso encore une fois :8)
12
Ok c'est bien ce qui me semblait... Merci à toi... Je vais pas m'emflammer... Surtout que j'ai pas encore tout compris niveau opportunité en matière d'association...
13
Ça fait deux ans d'assoc avant de vouloir passer à autre chose, pour ce qui est de la prod, ce statut ne me semble pas le plus judicieux, sauf si l'on est nombreux, cad chacun son rôle.
trop de problème avec la rénumération des artistes etc...
14
Oui je sais bien que c'est pas simple... Y' aplein de sujets à ce niveau mais je n'ai pas encore tout lu...
Mais je serais seul, étant auteur-compisteur et interpérète de tout mais je ne ferais pas parti de l'assoc...
Voilà en gros...
15
Salut Audioctive,
oui, justement, quand tu étais en asso c'est quoi qui posait problème question rémunération des artistes ?..
16
Salut,

J'ai monté une société de service il ya 3 ans, une SARL à 50 000 F, et je peux vous dire que ce petit capital de départ c'est vraiment pas du luxe : formalités de création, cartes de visites, plaquettes, éventuels frais d'avocats (notament pour des contrats commerciaux bétons), frais téléphoniques, courriers .... bref le capital il a tenu 3 mois ! Sans problème puisque nous faisions 644 F HT de CA le 4ième mois ! :(((

Bref la SARL à 1€ c'est surtout politique et un vrai casse-gueule à part peut être pour monter une sandwicherie et vendre 3 jambon-beurres à l'arrière de sa voiture ...

Quand à certains exonérations (Zones franches et autres) là il faut creuser , il y en a un paquet mais c'est parfois tellement lourd à monter comme dossier que l'on arrète avant (en faite il ya toujours un truc qui va pas)...

et enfin il faut faire gaffe à certaines exonérations (notament celle sur les charges fiscales la première année) car elles sont souvent juste décallées dans le temps (en gros on crois que l'on ne va pas la payer du tout mais elle est doublée sur la deuxième année !) et si tu n'as pas provisionné ...

sinon c'est pas si compliqué que ça de monter sa SARL (il suffit de savoir compter et les formalités on été simplifiés), non,non ... vraiment le plus dur c'est de faire rentrer la tune ! :clin:
17
Hs :
audioctive dis moi :
si je te dis
contigny
ca te dis qque chose?
18
"Les libellules ont déposé leurs oeufs"


            je répète



"Les libellules ont déposé leurs oeufs"

I'm Back

19

Citation : Bref la SARL à 1€ c'est surtout politique et un vrai casse-gueule à part peut être pour monter une sandwicherie et vendre 3 jambon-beurres à l'arrière de sa voiture ...



Justement moi perso, c'est peut-être ce qu'il me faut... :idee2:

Pour les libellules... :?!:
20
Si je peux juste vour faire partager l'expérience que j'ai en tant que fils d'un créateur
d'entreprise... (mon père en l'occurence :o: )


Il m'a toujours dit la chose suivante (applicable à n'importe quel domaine)

Quand tu as une société qui commence à fonctionner, il faut toujours se poser la
question suivante :

"C'est quoi la prochaine merde qui peut m'arriver"

En clair, il faut toujours essayer d'anticiper les problèmes à venir... et ne pas se complaire
quand ca commence à marcher en se disant qu'on y est enfin arrivé (ce qui est déja pas
si mal cela dit...)

Evaluer les problèmes à venir, ca permet de ne pas toujours gérer l'urgence...

Voila, c'était ma mince contribution pour les futurs créateurs ou les déja créateurs
d'entreprise...

Ah oui, une derniere chose qui m'a toujours marqué dans son discours :

"Si tu montes une boite pour faire du fric... t'as 99% de chance que ca marche pas"...
"Montez une boite pour VOUS faire plaisir ou pour echapper aux patrons que vous
deviendrez :clin: "... l'argent, la gloire et la reconnaissance viendront apres.. si vous
travaillez proprement et correctement

The Monz, Toulouse