Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2003 à 20:39:20La nouvelle loi sur les PME : fonder une société pour 1€
C'est bien sûr pas aussi simple que ça, mais pour fonder un label ça peut être le bon plan, d'autant que la loi Dutreil "pour l'initiative économique" reconnaît bien sûr les apports en matériel en plus des apports en capital.
Y'a que des branleurs sur AF c'est terrible ... tu ferais mieux de bosser pour payer mes indémnités ... j'ai pas le fichier joint mais bon là on va pourrir le sujet avec des trucs perso.
a demain poulet
Odelho
0
Anonyme
661
32Posté le 08/12/2003 à 17:53:13
0
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33Posté le 29/03/2005 à 12:45:50
L'avantage de la SARL à 1 euro c'est aussi que l'on peut s'associer avec une ou plsuieurs personnes, c'est quand même pas mal nan? Ca évite d'économiser pendant plusieurs années avant de monter son projet et un capital de 7500€ c'est pas toujours utile, surtout par exemple pour un label t'es pas obligé d'avoir beaucoup d'sous pour commencer non?, ce qui compte c'est d'être sûr de créer un truc qui marche
Ca dépends quand les gens voient que ton capital est de 1€ ils font pas confiance faut pas se voiler la face.
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
35Posté le 30/03/2005 à 09:53:43
Il me semble que tout a été dit sur ce thread
Depuis ce temps j'ai créé ma SARL et il est évident qu'avec 1€ tu ne t'en sors pas. La preuve en chiffres : les frais inévitables comme
- les honoraires pour le comptable
- les frais bancaires mensuels
- les provisions pour charges URSSAF
Même sans rien se verser pendant une année entière les charges sont là !
0
I'm Back
Anonyme
521397
36Posté le 30/03/2005 à 10:33:30
Interessant ce thread,
fuyu si c'est pas indiscret c'est une sarl en rapport avec la musique que t'as monté?
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
37Posté le 30/03/2005 à 18:05:07
En rapport avec .. quoiiii ???
0
I'm Back
benhunk
408
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38Posté le 30/03/2005 à 18:18:51
"- les honoraires pour le comptable
- les frais bancaires mensuels
- les provisions pour charges URSSAF"
...justement ça se chiffre environ à combien tous ces coûts ?
0
Anonyme
521397
39Posté le 30/03/2005 à 18:22:20
Citation : En rapport avec .. quoiiii ???
désolé ça m'a échappé!
0
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
40Posté le 30/03/2005 à 18:43:32
- les honoraires pour le comptable : je paie 2000€ par an mais y'a moins cher si tu veux en faire une grosse partie toi-même
- les frais bancaires mensuels 23€/mois en ce qui me concerne
- les provisions pour charges URSSAF à prendre avec des pincettes, mais sans même rien se verser c'est de l'ordre de 600€ annuel s'il n'y a aucune exonération du style ACCRE