Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La nouvelle loi sur les PME : fonder une société pour 1€

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La nouvelle loi sur les PME : fonder une société pour 1€
C'est bien sûr pas aussi simple que ça, mais pour fonder un label ça peut être le bon plan, d'autant que la loi Dutreil "pour l'initiative économique" reconnaît bien sûr les apports en matériel en plus des apports en capital.

Pour ceux que ça interresse :http://www.pme.gouv.fr
Afficher le sujet de la discussion
31
Y'a que des branleurs sur AF c'est terrible ... tu ferais mieux de bosser pour payer mes indémnités ... :clin: j'ai pas le fichier joint mais bon là on va pourrir le sujet avec des trucs perso.

a demain poulet :bravo:

Odelho
32
33
L'avantage de la SARL à 1 euro c'est aussi que l'on peut s'associer avec une ou plsuieurs personnes, c'est quand même pas mal nan? Ca évite d'économiser pendant plusieurs années avant de monter son projet et un capital de 7500€ c'est pas toujours utile, surtout par exemple pour un label t'es pas obligé d'avoir beaucoup d'sous pour commencer non?, ce qui compte c'est d'être sûr de créer un truc qui marche
34
Ca dépends quand les gens voient que ton capital est de 1€ ils font pas confiance faut pas se voiler la face.
35
Il me semble que tout a été dit sur ce thread :???:

Depuis ce temps j'ai créé ma SARL et il est évident qu'avec 1€ tu ne t'en sors pas. La preuve en chiffres : les frais inévitables comme

- les honoraires pour le comptable
- les frais bancaires mensuels
- les provisions pour charges URSSAF

Même sans rien se verser pendant une année entière les charges sont là !

I'm Back

36
Interessant ce thread, :bravo:
fuyu si c'est pas indiscret c'est une sarl en rapport avec la musique que t'as monté?
37
En rapport avec .. quoiiii ???

I'm Back

38
"- les honoraires pour le comptable
- les frais bancaires mensuels
- les provisions pour charges URSSAF"

...justement ça se chiffre environ à combien tous ces coûts ?
39

Citation : En rapport avec .. quoiiii ???


désolé ça m'a échappé! :8O:
40
- les honoraires pour le comptable : je paie 2000€ par an mais y'a moins cher si tu veux en faire une grosse partie toi-même
- les frais bancaires mensuels 23€/mois en ce qui me concerne
- les provisions pour charges URSSAF à prendre avec des pincettes, mais sans même rien se verser c'est de l'ordre de 600€ annuel s'il n'y a aucune exonération du style ACCRE

Takis > je suis fournisseur !

I'm Back