Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2003 à 20:39:20La nouvelle loi sur les PME : fonder une société pour 1€
C'est bien sûr pas aussi simple que ça, mais pour fonder un label ça peut être le bon plan, d'autant que la loi Dutreil "pour l'initiative économique" reconnaît bien sûr les apports en matériel en plus des apports en capital.
Moi qui voulait monter ma Boite de gravure de vinyl...
0
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 23/10/2003 à 22:52:51
Merci pour l'info ;)
Musicalement vôtre... Jazzy-D™
0
Jazzy-D™
audioctive
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/10/2003 à 20:51:19
salut
le problème de cette société à 1 euro, c'est surtout la crédibilité envers les organismes de financement et autres banquiers, car eux ne vont pas se satisfaire de ça. Tout dépend donc de l'activité et du besoin en capital pour justement pouvoir produire...
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
6Posté le 26/10/2003 à 21:31:47
Ah? Ca y'est ça a été décidé?
C'est quand même plutôt bon ça non?
Merci pour le lien...
Faut quand même avoir de sacré connaissance pour monter une SARL non? Capitak à 1€ ou pas...
Non non, SARL avec un capital de depart. Nous allons tenter de faire de la production et de l'édition, sur différents médias, d'abord musique puis ensuite(si ça marche), B.D et graphismes divers...tout ça accompagné du travail habituel en studio, avec des petits moyens pour le début
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
10Posté le 26/10/2003 à 21:47:34
Ah bah bon courage, bonne chance!
Et puisque tu es dans cette option, tu penses que tenter l'aventure a 1€ est risqué? Puisque d'après ce que j'ai compris le capital constitue une réserve en cas de problème... Entre autres...