Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breve idées sur le telechargement d'mp3.

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 4 433 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Breve idées sur le telechargement d'mp3.
Je veux pas faire naitre de debats sans fin mais j'ai developé une idée sur un autre thread qui a eté fermé, je n'ai pas su exprime mon idée comme je suis encore dans l'engouement et que je trouve l'idée intéressante, je la met ici pour ceux que ça intéresse:

(...) Je télécharge tous mes mp3 sur des blog (à thèmes et éditorial pas les machins russe ultraillegal) que j'essaie de bien trié, j'essaye de mixer des vieux trucs avec du neufs passer outre les genres, le principal étant de faire danser ou réagir les gens.

Je passe pas trop par les beatport etc... parce qu'en fait t'y trouve ce que tous le monde mix...
je me dis qu'en faisant danser les gens sur des sons que j'ai ripé de myspace fait partie d'un effort collectif, j'essaie en toute proportion d'être aussi créatifs que les artistes que je passe.
J'organise des soirées aussi (j'aimerais en faire plus) donc même en rentrant dans une logique marchande, j'estime que je pourrais avoir un statut qui me libère de payer les morceaux que je passes, SAUF bien entendu les droits d'auteurs, mais j'ai pas envie moi qui suit professionnelle et qui est amené a télécharger bcp, d'aller payer pour un mp3 virtuel qui n'a donc nécessité aucun coût matériel ou humain...

c'est une logique on ne peut plus libéral! je crois que les sacems devrait évoluer dans ce sens, ça me dérangerai ultra pas de noter les artistes que je passe en étant sur qu'il reçoivent leurs droits d'auteur et pas un prorata bidon...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas trop eu le temps de regarder, mais à tout hasard :

Citation : Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc). De plus, tout ce qui peux choquer les mineurs est interdit sur les forums.

En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.



Alors les insultes, toussa... vous voyez ce que je veux dire hein.
12
J'ai pas envie de me justifier en mettant ce que je fais, c'est tj la meme question, la je fais de la théorie peu importe ce que je fais ou ce que tu fais, je ne souhaite même pas mélanger le plaisir que je prend a faire de la musique a ce genre de débats que je suis obligé d'avoir dans ma tête, avec des gens, ou sur des forums parce que la vie est pas parfaite et qu'il faut se battre quand on veut gagner sa vie avec sa passion.

La, la seul réponse que je vois mais je m'y attendait ouai t'es un voleurs ci t'es un voleurs ca...
Continuer a voir le téléchargement comme un ennemi vous faites pas mieux que les grandes maisons de disque qui s'écroulent.
13
14
Désolé si j'ai été vulgaire ou si j'ai manque de respect a qui que ce soit je réagis sèchement parce que sur une idées que j'ai émise, je n'ai eu que lieux commun ou doute sur mon honnêteté.

Si le débat ne vous intéressé pas, pas de problème...
15
Dr pouet je cherche pas a refaire ce debats, j'y introduisait la nuance que moi en tant qu'artistes professionnelles, et organisateur d'événement ou je fais jouer des artistes il serait peut être une bonne idée de faire de revoir la remuneration des artistes et ne se concentrer que sur les droits d'auteurs et ne pas a avoir a payer des intermediaures...

Je parle pas du gars de 15 ans qui a telechargé l'album de rohff ou je sais pas quoi...
ou du gars de 30 ans qui telechargent illegalement ableton... bien sur tout ça c'est mal....
16
Et je précise mon idée sur les myspaces je sais bien que ripper est illégal...

Ça m'est arriver de ripper des mp3 de gens avec qui j'ai eux des affaires et j'espère faire jouer d'autre gens dont j'ai ripper les mp3 sur leur myspace...

quand je l'ai joué et que je dois déclarer une playlist a la sacem je l'ai notes tj... et si l'argent que la salle paye a la sacem pouvait partir dans la poche du gars ce serait mille fois plus intéressant que le preuve euro que je mettrait sur beatport...

Je vois vraiment pas ou est la malhonnête dans ce que je dis.
ni dans ce que je fait parce que ça m'est arrivé souvent d'acheter sur beatport ou itunes...
17
Les mp3 que tu rippes sont à des artistes connus ou non connus ? Pourquoi ne pas leur demander directement leur son, c'est gratifiant pour eux d'être passé en soirée... Enfin de mon point de vue.

Et pour le site désolé si tu l'as pris comme ça, c'est pas pour juger ou quoi que ce soit, c'était par curiosité (j'ai écouté un bon paquet de site des AFiens)
18
J'essaye de rentrer en contact avec eux quand j'ai un truc concret a leur présenter...

et j'ai pris ce que ta dis a la cool..
19
Ok ok
20
ça ressemble un peu aux créatives commons en fait ce que je dis je crois...

http://fr.readwriteweb.com/2009/01/12/divers/autrans-2009-comment-sauver-lindustrie-culturelle/

Barack obama est intéressé par le creative commons.