Sujet Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?
- 70 réponses
- 12 participants
- 9 001 vues
- 11 followers
Anonyme
621
Sujet de la discussion Posté le 24/07/2009 à 09:48:30Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?
Le marché du disque etant ce qu'il est, je lance un petit sondage auprès de vous avant de me lancer dans l'aventure de l'autoproduction.
Cela vaut t'il encor encor le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alor,
faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre evenement ?
Alor a votre avis...
Galilea.
Cela vaut t'il encor encor le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alor,
faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre evenement ?
Alor a votre avis...
Galilea.
Anonyme
621
11 Posté le 24/07/2009 à 16:37:00
Je suis tout a fait d'accord avec toi Pseh, ces pour sa que je reflechit au au moyen les plus adapté au marcher d'aujourd'huis
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 24/07/2009 à 16:43:09
Pourquoi pas faire les deux ?
Tu donnes ton album en MP3 dans un premier temps, puis tu le met en vente et écoute gratuite sur des plateformes type i-tunes/deezer, etc
Après vois si tu veux retirer le support gratuit ou pas, en fonction des retombées...
Tu donnes ton album en MP3 dans un premier temps, puis tu le met en vente et écoute gratuite sur des plateformes type i-tunes/deezer, etc
Après vois si tu veux retirer le support gratuit ou pas, en fonction des retombées...
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/07/2009 à 16:47:34
Ou alors, t'utilise le concept de ... heu... je sais plus le nom du groupe
Enfin, tu met à disposition ta musique sur ton site, et chacun donne ce qu'il veut. Ca peut être un bon plan, et si tu veux des revenus certains, tu vends des disques à un prix bas, mais suffisant pour couvrir les frais et te faire un peu de marge dessus.
Enfin, tu met à disposition ta musique sur ton site, et chacun donne ce qu'il veut. Ca peut être un bon plan, et si tu veux des revenus certains, tu vends des disques à un prix bas, mais suffisant pour couvrir les frais et te faire un peu de marge dessus.
Anonyme
149
14 Posté le 24/07/2009 à 16:56:55
Citation :
euhhhh...soit tu fais l'un, soit tu fais l'autre. mais tu peux pas mettre ton album en vente d'un coté et gratuit de l'autre, c'est absurde.
euhhhh...soit tu fais l'un, soit tu fais l'autre. mais tu peux pas mettre ton album en vente d'un coté et gratuit de l'autre, c'est absurde.
Anonyme
621
15 Posté le 24/07/2009 à 17:00:04
J'ai pensé fair les 2 Mesyc, certain titre gratuit et d'autre pas mes j'ai peur que le client si perde.
Je n'es pas encor trouvé le file rouge qui permet de justifié le "ou gratuit ou pas gratuit".
le systeme de donation es en effet une idée qui me tente bien !
Je n'es pas encor trouvé le file rouge qui permet de justifié le "ou gratuit ou pas gratuit".
le systeme de donation es en effet une idée qui me tente bien !
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 24/07/2009 à 17:03:41
Perso, je l'aime bien aussi. Il permet de mettre le consomateur face à un choix, je paie et je soutiens ou je paie pas. Mais ce qui est bien, c'est qu'on lui donne le choix, et qu'il prend conscience que l'auteur en est venu au point de distribuer lui meme sa musique gratuitement. Je pense qu'un systeme comme celui-çi peut faire changer les choses.
Mesyc
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 24/07/2009 à 17:08:14
Citation de turbo jd :
Non c'est pas absurde (absurde = absence de sens). Entres les personnes que tu touches sur ton site/blog/myspace... et ceux que tu touches par les plateformes (deezer, fnacmusic, amazon...) ne sont pas toujours les mêmes !!! De plus, ca laisse effectivement le choix à l'auditeur de payer ou pas pour ta musique... Je l'ai dejà fait plusieurs fois et vraiment je trouve cette solution très utile et censée...
Non c'est pas absurde (absurde = absence de sens). Entres les personnes que tu touches sur ton site/blog/myspace... et ceux que tu touches par les plateformes (deezer, fnacmusic, amazon...) ne sont pas toujours les mêmes !!! De plus, ca laisse effectivement le choix à l'auditeur de payer ou pas pour ta musique... Je l'ai dejà fait plusieurs fois et vraiment je trouve cette solution très utile et censée...
propaprika
2867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/07/2009 à 17:11:46
Citation de Mesyc :
ne sont pas toujours les mêmes
+1 . Fait ça ET mon système, et c'est parfait
Hors sujet :
Mon systéme, j'y serai fidéle jusqu'a la mort
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:12:23 ]
Anonyme
149
19 Posté le 24/07/2009 à 17:15:55
si demain j'achete l'album d'un artiste et que je me rend rend compte 15 jour plus tard qu'il a était mit gratuitement par ce meme artiste sur un autre site je peux te dire que je me générais pas pour lui envoyer un mail: "tu te fou de la guelle de qui ?"
soit tu vend, soit tu donne, sinon je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui achétent justement. OU BIEN tu précise en gros caractere sur ton site le choix entre les deux. et là on tombe dans le systeme de donnation. dans ce cas ok pour moi.
soit tu vend, soit tu donne, sinon je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui achétent justement. OU BIEN tu précise en gros caractere sur ton site le choix entre les deux. et là on tombe dans le systeme de donnation. dans ce cas ok pour moi.
Anonyme
621
20 Posté le 24/07/2009 à 17:16:16
pensez-vous honnetement que si on donne le choix au consommateur entre gratuit et payant il va choisir la solution honnereuse
- < Liste des sujets
- Charte