Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 8 985 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?
Le marché du disque etant ce qu'il est, je lance un petit sondage auprès de vous avant de me lancer dans l'aventure de l'autoproduction.


Cela vaut t'il encor encor le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alor,

faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre evenement ?


Alor a votre avis...


Galilea.
2
Personne n'a d'avis sur la question ?
3
Ca dépend ce que tu veux faire, tes ambitions : Si tu veux vivre de ta musique, vend. Si tu veux te faire plaisir, alors donne, et tu peux en effet espérer que ça te fera un peu de pub
4

@Galilea

Jette un oeil sur ce forum, tu verras jusqu'où peut mener une question comme la tienne, certes totalement légitime, mais qui déclenche les passions

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:18:59 ]

5

J'avais commencé ce thread, mais j'ai abandonné ... ( 1380 pages ! ), et je n'ai pas parlé de ça ! De toute façon, tu sais que si tu te met à vendre de la musique, et que ça marche bien,  tu seras piraté.

Après, oui, le marché du disque est sous perfusion, remplacer par les Mp3 et le P2P.

C'est pour ça que si tu part tout de suite avec de la musique gratuite, tu aura le contrôle dessus. moi

Hors sujet :
Et pourquoi moi ? C'est pas moi qui ai posé la question !

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:18:15 ]

6
Citation de Pseh:
Et pourquoi moi ? C'est pas moi qui ai posé la question !
Désolé je m'étais trompé, j'ai ré-édité mon post entre-temps...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:21:38 ]

7
T'inquiéte

Mais bon, ça aura peut-être lancé le débat  ( Très interessant, malgrès tout ! )

Je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure

Citation de Pseh :
si tu veux vivre de la musique, vend


Mais bon, peut-on encore vivre de la musique, de nos jours, à moins de faire un énorme carton ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:25:05 ]

8
Citation de Pseh (pour de bon cette fois) :
Mais bon, ça aura peut-être lancé le débat  ( Très interessant, malgrès tout! )

Intéressant oui, mais qui peut dépasser les 1300 posts!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9
Bonjour a tous.

Mon but est avent tout de me faire connaitre, si possible en vivre et pourquoi pas essayé de changer les habitude de consommation tout en créant un petit label.

Je ne cherche pas a fair fortune comme seraint "DJ" just gagner ma vie.
10

Alors, oui, utilise le concept du 1 titre = 1 €. Ou du moins le moins cher possible.
Responsabilise les consomateurs avec des messages sur les pochettes, par exemple.
Mais tu sais, tu pourra jamais faire changer les habitudes de consomations de millions de français...

Regarde, même parmis les musiciens, qui n'a jamais télécharger, ne serait-ce qu'un morceau sur emule ? Qui ne s'est jamais fait envoyé le dernier tube à la mode par Bluetooth ? Je sais pas s'il y en beaucoup, alors imagine le français lambda qui n'y connais rien au rouages de la prod.

Enfin, c'est mon avis ...

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:35:37 ]