Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?
- 70 réponses
- 12 participants
- 9 234 vues
- 11 followers
Anonyme
Cela vaut t'il encor encor le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alor,
faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre evenement ?
Alor a votre avis...
Galilea.
Anonyme
propaprika
newjazz
@Galilea
Jette un oeil sur ce forum, tu verras jusqu'où peut mener une question comme la tienne, certes totalement légitime, mais qui déclenche les passions ![]()
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:18:59 ]
propaprika
J'avais commencé ce thread, mais j'ai abandonné ... ( 1380 pages ! ), et je n'ai pas parlé de ça ! De toute façon, tu sais que si tu te met à vendre de la musique, et que ça marche bien, tu seras piraté.
Après, oui, le marché du disque est sous perfusion, remplacer par les Mp3 et le P2P.
C'est pour ça que si tu part tout de suite avec de la musique gratuite, tu aura le contrôle dessus. moi
Hors sujet :
Et pourquoi moi ? C'est pas moi qui ai posé la question ! ![]()
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:18:15 ]
newjazz
Et pourquoi moi ? C'est pas moi qui ai posé la question !
Désolé je m'étais trompé, j'ai ré-édité mon post entre-temps...
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:21:38 ]
propaprika
Mais bon, ça aura peut-être lancé le débat
Je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure
Citation de Pseh :
si tu veux vivre de la musique, vend
Mais bon, peut-on encore vivre de la musique, de nos jours, à moins de faire un énorme carton ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:25:05 ]
newjazz
Mais bon, ça aura peut-être lancé le débat
Intéressant oui, mais qui peut dépasser les 1300 posts!
Anonyme
Mon but est avent tout de me faire connaitre, si possible en vivre et pourquoi pas essayé de changer les habitude de consommation tout en créant un petit label.
Je ne cherche pas a fair fortune comme seraint "DJ" just gagner ma vie.
propaprika
Alors, oui, utilise le concept du 1 titre = 1 €. Ou du moins le moins cher possible.
Responsabilise les consomateurs avec des messages sur les pochettes, par exemple.
Mais tu sais, tu pourra jamais faire changer les habitudes de consomations de millions de français...
Regarde, même parmis les musiciens, qui n'a jamais télécharger, ne serait-ce qu'un morceau sur emule ? Qui ne s'est jamais fait envoyé le dernier tube à la mode par Bluetooth ? Je sais pas s'il y en beaucoup, alors imagine le français lambda qui n'y connais rien au rouages de la prod.
Enfin, c'est mon avis ... 
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 16:35:37 ]
Anonyme
Mesyc
Tu donnes ton album en MP3 dans un premier temps, puis tu le met en vente et écoute gratuite sur des plateformes type i-tunes/deezer, etc
Après vois si tu veux retirer le support gratuit ou pas, en fonction des retombées...
propaprika
Enfin, tu met à disposition ta musique sur ton site, et chacun donne ce qu'il veut. Ca peut être un bon plan, et si tu veux des revenus certains, tu vends des disques à un prix bas, mais suffisant pour couvrir les frais et te faire un peu de marge dessus.
Anonyme
Tu donnes ton album en MP3 dans un premier temps, puis tu le met en vente et écoute gratuite sur des plateformes type i-tunes/deezer, etc
euhhhh...soit tu fais l'un, soit tu fais l'autre. mais tu peux pas mettre ton album en vente d'un coté et gratuit de l'autre, c'est absurde.
Anonyme
Je n'es pas encor trouvé le file rouge qui permet de justifié le "ou gratuit ou pas gratuit".
le systeme de donation es en effet une idée qui me tente bien !
propaprika
Mesyc
euhhhh...soit tu fais l'un, soit tu fais l'autre. mais tu peux pas mettre ton album en vente d'un coté et gratuit de l'autre, c'est absurde.
Non c'est pas absurde (absurde = absence de sens). Entres les personnes que tu touches sur ton site/blog/myspace... et ceux que tu touches par les plateformes (deezer, fnacmusic, amazon...) ne sont pas toujours les mêmes !!! De plus, ca laisse effectivement le choix à l'auditeur de payer ou pas pour ta musique... Je l'ai dejà fait plusieurs fois et vraiment je trouve cette solution très utile et censée...
propaprika
Citation de Mesyc :
ne sont pas toujours les mêmes
+1 . Fait ça ET mon système, et c'est parfait ![]()
Hors sujet :
Mon systéme, j'y serai fidéle jusqu'a la mort ![]()
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:12:23 ]
Anonyme
soit tu vend, soit tu donne, sinon je trouve que c'est un manque de respect pour ceux qui achétent justement. OU BIEN tu précise en gros caractere sur ton site le choix entre les deux. et là on tombe dans le systeme de donnation. dans ce cas ok pour moi.
Anonyme
Anonyme
pensez-vous honnetement que si on donne le choix au consommateur entre gratuit et payant il va choisir la solution honnereuse
tu ferais quoi toi ? honnetement ?
propaprika
OU BIEN tu précise en gros caractere sur ton site le choix entre les deux.
Ouaip. C'est pour ça que
Citation de Pseh :
Alors, oui, utilise le concept du 1 titre = 1 €. Ou du moins le moins cher possible.
Responsabilise les consomateurs avec des messages sur les pochettes, par exemple
.
...........................
Citation de galilea :
pensez-vous honnetement que si on donne le choix au consommateur entre gratuit et payant il va choisir la solution honnereuse
Ouaip.
Anonyme
Anonyme
propaprika
'faut pas demander au gamins de 12 ans qui écoute du rap à fond sur leur Sony-Ericsson ![]()
Plus sérieusement, comme je l'ai dit, 'faut préparer le public à ça. Message à la fin des concerts, messages avant d'arriver sur la page de téléchargement, qui expliquerai la dure réalité de la situation financiére des "petits" musiciens.On y arrivera jamais sinon.
- < Liste des sujets
- Charte