Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation d' une ecole de musique

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 464 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion creation d' une ecole de musique
bonjour, je suis dans l' informatique et souhaiterais ouvrir une ecole de musique , J'ai 20 années d'experience en tant que professeur de guitare et 15 en tant que musicien de studio.....
Pourriez, vous m'indiquer comment proceder
merci philippe
Afficher le sujet de la discussion
21
@Filop78,

Rraah J'ai oublié une petite question..

Est-ce que la déduction d'impôt et/ou la participation de l'état sont exprimables en pourcentage ? même un peu grossièrement.
je m'explique, est-ce qu'il est possible de dire aux gens : "vous allez payer Tant mais vous pourrez déduire, en gros, tel pourcentage du prix de ces cours après déduction de la "ristourne" en donnant un pourcentage qui sera approximatif mais plutôt calculé en dessous de la réalité pour ne pas décevoir les personnes.
22
si les gens n'ont pas internet ils passent par leur banque mais peuvent te payer en espèces ou chèque normal, ils n'auront que le volet social à renvoyer
vaut mieux déclarer plusieurs cours d'un coup sinon tu reçois une fiche de paye à chaque déclaration, j'ai des élèves qui prennent un forfait de 10 leçons, je leur dit de tout mettre sur le même mois sinon ils doivent faire plusieurs déclaration

base forfaitaire: tu es couvert comme un smicard quel que soit le montant de l'heure de cours, l'élève paiera 6€20 de charges par heure,