Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation d' une ecole de musique

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 10 466 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion creation d' une ecole de musique
bonjour, je suis dans l' informatique et souhaiterais ouvrir une ecole de musique , J'ai 20 années d'experience en tant que professeur de guitare et 15 en tant que musicien de studio.....
Pourriez, vous m'indiquer comment proceder
merci philippe
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour Filop78

Encore des informations très utiles...merci !!

Au niveau du contrat le modèle que j'avais trouvé sur internet est celui là :

https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/pdf/web.110707.modele.de.contrat.travail.duree.indeterminee.pdf

Il y figure la nature du travail éffectué mais il n'y a pas "cours à domicile" et là je serai bien ennuyé pour trouver la case à cocher.
Est-ce que ceux de ta banque sont plus simples et est-ce qu'il n'y a pas des CDD ?
Mais je comprend plus ces histoires de contrat...bref si ce n'est pas obligatoire de passer par ces contrats là et j'espère bien.
Tu disais qu'il fallait une fin de contrat pour les assedics, oui ça parait logique mais là je pense qu'une simple rupture écrite sur papier par la personne suffit..
En école s'il y à deux élèves le temps de cours est doublé et s'il yen à trois triplé..donc oui tarif dégréssif pour les groupes.
Je n'ai même pas encore fixé mes tarifs, je pensais ne pas faire le même tarif pour les tres jeunes aussi..je ne sais pas.

Sur ce, je vais passer à table, quelle chance que j'ai, le repas est prêt !!
Merci encore pour toutes ces infos qui me remettent dans ces recherches que j'avais abandonné depuis deux jours.