Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2010 à 09:51:17Ventes d'albums ([edit] ou singles) au format numérique, vos chiffres, sans langue de bois
Hello
J'ai remarqué qu'il existe une sorte d'omerta quant aux chiffres de ventes d'albums, que ce soit au format classique ou numérique. Lors de discussions entre musiciens j'ai parfois l'impression que certains gonflent les chiffres pour ne pas passer pour des loosers. Mais au final quelle est la réalité?
De notre côté nous avons sorti un album en 2009. Tiré à 500 exemplaires au format Digipack + livret 16 pages, vendu à 12 eur pièce. Non distribué officiellement (vente aux concerts ou par correspondance). Nous en avons vendu +/- 200 pièces actuellement.
Par contre l'album est dispo sur Itunes et d'autres plateformes via Mus1. A ce jour nous n'avons absolument RIEN vendu par ce biai. Je me demandais si pour d'autres c'était pareil. Nous officions dans un registre electro-rock/metal. J'ai un pote qui fait de la Trance, qui est signé sur plusieurs labels mais il ne vend rien non plus.
moi je ne vends pas. Premier objectif: tourner (bars, petites scènes), amasser un petit pactole, enregistrer un deux ou 4 titres pour commencer et voir ce que cela donne, tout en chantant d'autres chansons persos qui ne seront pas sur cd ou en téléchargement. faut être fou pour sortir un cd sans avoir fait de la scène actuellement.
Et c'est bien là l'essence même d'une démarche artistique.
Se positionner comme une exception, ou se fondre dans la Masse et passer inaperçu.
0
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
205Posté le 30/10/2014 à 19:27:41
Nous sommes d'accord rock machine. En ce qui me concerne, je me refuse de m'usiner dans la masse que ce soit dans ma manière de chanter comme dans ma manière de composer. Même en restant anonyme, je me sens mieux comme ça.