Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Ventes d'albums ([edit] ou singles) au format numérique, vos chiffres, sans langue de bois
Hello

J'ai remarqué qu'il existe une sorte d'omerta quant aux chiffres de ventes d'albums, que ce soit au format classique ou numérique.  Lors de discussions entre musiciens j'ai parfois l'impression que certains gonflent les chiffres pour ne pas passer pour des loosers.  Mais au final quelle est la réalité?  

De notre côté nous avons sorti un album en 2009.  Tiré à 500 exemplaires au format Digipack + livret 16 pages, vendu à 12 eur pièce.  Non distribué officiellement (vente aux concerts ou par correspondance).  Nous en avons vendu +/- 200 pièces actuellement.  

Par contre l'album est dispo sur Itunes et d'autres plateformes via Mus1.  A ce jour nous n'avons absolument RIEN vendu par ce biai.  Je me demandais si pour d'autres c'était pareil.  Nous officions dans un registre electro-rock/metal.  J'ai un pote qui fait de la Trance, qui est signé sur plusieurs labels mais il ne vend rien non plus. 

Afficher le sujet de la discussion
201
moi je ne vends pas. Premier objectif: tourner (bars, petites scènes), amasser un petit pactole, enregistrer un deux ou 4 titres pour commencer et voir ce que cela donne, tout en chantant d'autres chansons persos qui ne seront pas sur cd ou en téléchargement. faut être fou pour sortir un cd sans avoir fait de la scène actuellement.

mon soundcloud:

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
202
Citation de moise :
faut être fou pour sortir un cd sans avoir fait de la scène actuellement.

Je sais pas... Je ne pense pas que Stromae ait fait bcp de scène avant Alors on Danse..

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 15:15:02 ]

203
oui mais là aujourd'hui ça reste une exception.
204
Et c'est bien là l'essence même d'une démarche artistique.
Se positionner comme une exception, ou se fondre dans la Masse et passer inaperçu.:oo:
205
Nous sommes d'accord rock machine. En ce qui me concerne, je me refuse de m'usiner dans la masse que ce soit dans ma manière de chanter comme dans ma manière de composer. Même en restant anonyme, je me sens mieux comme ça.

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 19:28:07 ]