Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ventes d'albums ([edit] ou singles) au format numérique, vos chiffres, sans langue de bois

• 204 réponses
  • 49 participants
  • 41 735 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Ventes d'albums ([edit] ou singles) au format numérique, vos chiffres, sans langue de bois
Hello

J'ai remarqué qu'il existe une sorte d'omerta quant aux chiffres de ventes d'albums, que ce soit au format classique ou numérique.  Lors de discussions entre musiciens j'ai parfois l'impression que certains gonflent les chiffres pour ne pas passer pour des loosers.  Mais au final quelle est la réalité?  

De notre côté nous avons sorti un album en 2009.  Tiré à 500 exemplaires au format Digipack + livret 16 pages, vendu à 12 eur pièce.  Non distribué officiellement (vente aux concerts ou par correspondance).  Nous en avons vendu +/- 200 pièces actuellement.  

Par contre l'album est dispo sur Itunes et d'autres plateformes via Mus1.  A ce jour nous n'avons absolument RIEN vendu par ce biai.  Je me demandais si pour d'autres c'était pareil.  Nous officions dans un registre electro-rock/metal.  J'ai un pote qui fait de la Trance, qui est signé sur plusieurs labels mais il ne vend rien non plus. 

Afficher le sujet de la discussion
181
Quelques chiffres. Pour rappel, album sorti en février. Distribution physique Benelux mais plan pourri : le CD est dans les DB de la FNAC et autre Mediamarkt mais pas physiquement en rayon... Résultat des courses, malgré de bonnes reviews dans des magazines Comme Rock Tribune, Aardschok, Metal Hammer, les ventes sont quasi nulles... En digital j'en suis toujours a deux albums vendus. En téléchargement pirate ça marche pas mal par contre...
Entretemps je me suis frité avec le gars du "label" mais j'ai trouvé une distrib UK + Irlande... Ceci dit peu d'espoir de vendre beaucoup.

Pour info des groupes metal "un peu connus" comme Trivium ça vend 850 plaques de Shogun dans le Benelux... pas lourd lourd...

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 18:36:42 ]

182
Je remonte le sujet au cazou des AFiens auraient des infos sur leurs ventes (sans langue de bois ;-). Perso, j'en suis à 4 albums via Zimbalam, 4 via le "label" et 120 par moi même.
L'album a déjà kkes mois donc il est quasi mort.
183
un ptit up
184
L'info date un peu (avril 2010), mais les ordres de grandeur sont, je pense, encore exacts.

selling_out_550.png

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 14:48:40 ]

185
:8O: édifiant .. quelle est la sources de ce document stp ?

- Edit - oups désolé c'est indiqué en fin de page .. !

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 12:59:16 ]

186
je comprend pas comment c'est possible un truc pareil

pour 4.053.110 vue l'artiste touche 0,00029 euro par vue ?

Ce qui fait à peine 1175 euro. Et cela en admettant que le cumul des vues soit mensuel.

Et admettant que ce meme artiste ayant engendré 4 millions de stream vende 12.400 download à 0,09 euro ca lui fait a peine 1115 euro en plus.

Donc 4 million de vue + 12.400 vente rapporte 2290 euro ? dois y avoir une erreur nan ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 16:16:27 ]

187
Tes calculs sont bons pour un titre. Pour un album, c'est 10 fois plus.
188
Je conaissais le tableau. toujours intéressant de se le rappeler. Mais il s'agit là du côté théorique. Attachons nous surtout aux chiffres réels.
189
http://www.side-line.com/news_comments.php?id=46980_0_2_0_C

Que vont-ils vendre à la place pour combler les vides des rayonnages ?
Ce topic va devenir super tendance.
190
Au Mediamarkt ils auront plus de place pour les machines Nespresso... les petits disquaires : comme les video club clef sous le paillasson.