COMMENT VENDRE SON ALBUM A LA FNAC ?
- 66 réponses
- 19 participants
- 50 321 vues
- 19 followers
Sonograph
Après le mastering, le pressage/packaging, je désire le vendre en un lieu précisemment,
à la FNAC, (pas de virgin, ni de petits disquaires).
Je suis indépendant, et n'ai pas de label. En fait à part la matière de mon album, je n'ai rien "autour" pour la distribution.
Que dois-je faire pour vendre mon album à la FNAC ?
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
fabamarie
oui c'est cela un projet d'artiste, avoir une idée clair de ce qu'on veut
le but est-il vendre des disques ? faire des concerts ? faire de la musique dans son coin ? faire des musiques de films ?
effectivement l'audiovisuel te conviendrai mieux, ensuite il faut vraiment faire vivre sa musique, rencontrer des gens, participer à des projets ( courts métrages par exemple ) si tu cherches à être professionnel il faut rencontrer des gens
sinon cela peut aussi rester un hobby, composer et s'en satisfaire, s'épanouir dans la musique sans chercher à la faire partager à plein de monde ou à en vivre
chacun est différent
écoutez-vous les uns les autres
Sonograph
En fait je travaille de temps à autres pour des petits projets court métrages ou autres projets expérimentaux...
Effectivement c'est une solution pour se faire un tout petit nom...
Mais ces gens ont une mentalité franchement exigeantes et prétentieuse... dur dur mais faut faire avec !
Le problème c'est que je veux bien bosser de temps en temps pour des petits mecs qui ont besoin, mais je désire aussi que ma musique se suffise à elle seule.
J'aimerai faire des représentations... mais comment? Je pense que je vais bien cogiter ces temps-ci...
Je ne veux pas en faire un métier, mais je voudrais exister dans le paysage musical.
Rien est simple!
Je m'en aperçois de plus en plus.
logos
Je vais sûrement m'inscrire sur le site "beMYsound" afin de vendre quelques musiques à des professionnels de l'audiovisuel.
Quelle tristesse.
Ben tu as le moral toi !!
Faut pas perdre courage , rien n'est perdu sauf si on se le programme !!
En parlant de Bemysound est ce que qq a déjà eu des résultats avec ce genre de site ? Je remarque qu'ils sont nombreux sur le net à proposer ce genre de service .
Y a t il des gens qui gagnent quelque chose avec ça ?
Merci par avance de vos nombreuses réponses
fabamarie
c'est normal qu'ils soient exigeants, ce sont des artistes
oui c'est bien de développer un projet où tu travailles pour d'autres et un pour toi
Sonograph
c'est normal qu'ils soient exigeants, ce sont des artistes
j'adore ! ahahah...
fabamarie
très sympa tes compos au passage
Sonograph
jessy_c_dead
Citation de youtou :
Vaut mieux faire l'inverse : faire une maquette honnête et ensuite démarcher pour trouver un label qu'on fera raquer pour se faire payer un album.
Les labels ne paient quasiment plus les enregistrements (D'autant plus quelqu'un d'inconnu)... Ils n'ont même pas/plus les moyens pour la plupart, le mieux reste (Malheureusement) d'arriver avec un produit déjà fini !
Citation :
Ceci dit, on en revient au souci No1 : pas de concerts, pas de label
Oui, même je dirais "Pas de concert = Rien du tout", y'en a surement qui s'en passe mais je ne parierais pas la dessus...
Quand aux sites web il faut être partout (D'après mon avis et ce que je constate), c'est peut être un peu tot pour renié Myspace, surtout pour tomber dans un truc inconnu avec (Surement) peu de passage comme Winky... Tu aurais du garder les deux !
Plus tu aura de compte sur des sites différents, plus tu touchera de gens !
Ensuite comme je disais, a l'heure d'aujourd'hui ça me parait risquer de tenter une aventure sans concert... Les gens ne veulent plus payer pour la musique, il ne reste que (potentiellement, vu que les gens sont fauchés) les concerts...
Et justement je pense que tu as un concept intéressant ! Allié la musique et la video, si c'est fait artistiquement ça peut être génial ! Y'a ce mec la, Cascadeur (Que je connais très très peu) a l'air d'avoir un concept ultra minimaliste sur scène, basé sur un "déguisement" et des jeux de lumières !
Surtout que tu dit que ta musique est justement visuelle... Moi je pense que le filon est la !
Et pour la distribution tu peux te contenter ne trouver qu'un distributeur, c'est toi qui paiera tout, pressage etc... Lui aura juste intérêt a te placer au mieux pour gagner du fric ! (Genre borne d'écoute Fnac dans le meilleur des mondes) De ce qu'il me semble, les distributeurs signent assez facilement car ils n'ont pas de frais a sortir... Tu leur donne un produit fini en main, qu'ils ne t'achètent pas, car les invendus reviendront, et tout les 3 mois tu touche ce qui a été vendu
Mais toujours pareil, en priorité je taperais sur de la e-distribution... Zimabalam ou autre, histoire d'etre présent a un maximum d'endroit... (Mais le support physique n'est pas encore a négligé pour autant, les vendre par internet peut être une idée aussi)
Voila, c'est ce que je pense d'après mon humble expérience !
Ps : Contact les petites radio qui correspondent a ton style, de France et de l'étranger éventuellement !
Ps2 : Les projets de musique de court-métrage (Pour commencer) m'intéresserait bien depuis quelques temps, et a part quelques potes qui sont plus dans le theatre, je ne sais trop comment ça se passe, ni qui contacter ! Donc si t'as des infos la dessus... Je prend lol
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 13:02:24 ]
fabamarie
mettre ses disque à la FNAC ne sert pas à grand chose à mon avis, je suis d'accord avec youtou
j'ai été vendeur pendant 7 ans au disque, ça ne sert à rien d'avoir 1 disque en rayon et le reste dans les tiroirs, les gens ne fouillent plus vraiment dans les rayons à part pour chercher un truc précis
y a tellement de bons trucs sur les bornes d'écoutes et en facing
fabamarie
ah si ça m'arrive de fouiller et d'acheter des trucs inconnus à la FNAC, dans les soldes à 3 euros
- < Liste des sujets
- Charte