COMMENT VENDRE SON ALBUM A LA FNAC ?
- 66 réponses
- 19 participants
- 50 319 vues
- 19 followers
Sonograph
Après le mastering, le pressage/packaging, je désire le vendre en un lieu précisemment,
à la FNAC, (pas de virgin, ni de petits disquaires).
Je suis indépendant, et n'ai pas de label. En fait à part la matière de mon album, je n'ai rien "autour" pour la distribution.
Que dois-je faire pour vendre mon album à la FNAC ?
https://soundcloud.com/xmfirstcontact
jessy_c_dead
Citation de fabmarie :
mettre ses disque à la FNAC ne sert pas à grand chose à mon avis, je suis d'accord avec youtou
j'ai été vendeur pendant 7 ans au disque, ça ne sert à rien d'avoir 1 disque en rayon et le reste dans les tiroirs, les gens ne fouillent plus vraiment dans les rayons à part pour chercher un truc précis
y a tellement de bons trucs sur les bornes d'écoutes et en facing
Tout a fait, sans promo derrière, c'est assez futile je suis d'accord ! A part celui qui arrive a être placé en borne d'écoute... Mais c'est pas tout le monde... Et dans tout les cas la promo reste primordiale.
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:33:07 ]
fabamarie
comme ce sont les vendeurs qui mettent les bornes d'écoute, il faut être pote avec les vendeurs
je me souviens aussi d'1 noel où la fnac avait un deal avec universal, on devait mettre 50% des bornes avec des disques Universal, comme on était contre cette politique, on en avait mis sur toutes les bornes cassées
écoutez-vous les uns les autres
lordrilou
ah si ça m'arrive de fouiller et d'acheter des trucs inconnus à la FNAC, dans les soldes à 3 euros
Ouai je fais pareil surtout quand on voit le prix des CDs à la FNAC c'est honteux.
Pour le même album il y a presque 5 euros de différence avec les centres Culturel Leclerc voir plus sur certains.
J’achète encore pas mal de disques, je télécharge (illégalement) aussi pour écouter les nouveautés ou des groupes inconnus que je m'empresse d'acheter si je trouve bon ou effacer du disque dur si cela ne me plais pas. Mais par contre je ne mettrai pas un centime pour acheter un MP3.
je me souviens aussi d'1 noel où la fnac avait un deal avec universal, on devait mettre 50% des bornes avec des disques Universal, comme on était contre cette politique, on en avait mis sur toutes les bornes cassées
Bien joué car ce genre de label nous pompe tellement l'espace promotionnel dans les mag a grand cout d'euros qu'il ne laisse pas la place aux autres plus petits qui pour la majorité propose des groupes ou artistes avec un réel talent mais qui malheureusement reste dans l'ombre de la bouillie sonore proposé par ces machines à fric.
Les labels ne paient quasiment plus les enregistrements (D'autant plus quelqu'un d'inconnu)... Ils n'ont même pas/plus les moyens pour la plupart, le mieux reste (Malheureusement) d'arriver avec un produit déjà fini !
Ha oui la par contre y'a vraiment pas le choix il faut un produit pro avant de taper à la porte des labels
[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 18:17:01 ]
Anonyme
je désire le vendre en un lieu précisemment, à la FNAC, (pas de virgin, ni de petits disquaires).
Prkoi que la Fnac ?
jessy_c_dead
Oui d'ailleurs ! lol
lordrilou
Sonograph
Y'a ce mec la, Cascadeur (Que je connais très très peu) a l'air d'avoir un concept ultra minimaliste sur scène, basé sur un "déguisement" et des jeux de lumières !
Oui je le connais très bien, j'ai acheté son album, et suis allé à son concert à Agen, que ma copine et moi-même, n'avons pas du tout aimé. L'album est très bon, mais le concert franchement kitch, et musicalement... pas terrible.
Dans la salle, le seul, le plus à fond dans la musique, était l'ingé-son qui se jetait comme un hystérique sur sa table de mix lorsque ça commençait à bouger (avec "walker"... je le revois encore...).
Je lui ai même fait passer une maquette de mon album (à Cascadeur).
En tout cas merci merci à vous tous de me faire partager vos avis sur tout ça, vous pouvez pas imaginer à quel point ça m'aide !
Leçon n°1 : Avoir un produit "bien" finit
Leçon n°2 : Travailler avec d'autres personnes sur des projets
Leçon n°3: Construire un réseau
Leçon n°4: Faire des concerts +++
Leçon n°5: Tenter de chatouiller des labels...
Leçon n°6: Rester sur terre ! (be pragmatic & realist !)
Sonograph
Prkoi que la Fnac ?
Euh... vous allez sûrement trouver ma réponse stupide...
Je me suis toujours dit (bêtement, je peux l'admettre) que j'aurai réalisé mon rêve lorsque j'aurai achevé un album moi-même, que l'on pourra trouvé dans "la court des grands". Pour moi, ses concurrents ne sont que des concurrents, plus boîte à caillasse flambant-neuves que des "agitateurs de curiosité" comme ils disent dans la pub! ah... marketing, quand tu nous tiens !!
Il à peut être des actions...
mdr, j'aurai bien aimé... peut-être, dans une autre vie!
fabamarie
deviens vendeur, en plus tu auras vraiment des actions
tu verras que sur paris la plupart des vendeurs sont musiciens et que certains laissent leurs disques au moins 1 an sur des bornes hihi ( qu'ils vendent pas énormément quand même )
qu'est-ce qui va faire que les gens vont acheter un album entier
" des fans " des gens qui adorent ce que tu fais, des gens qui vont être touchés par ta musique, il faut aller les chercher, les rencontrer
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte