Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le labels font ils encore leur boulot??

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 4 078 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le labels font ils encore leur boulot??


Hello

Je suis sur le point de sortir un album que j'ai produit et financé de mes deniers.  Se pose la question de bosser avec un label et/ou un distributeur. 

Pensez-vous qu'à l'heure actuelle être sur un petit label ou une sous-division d'une Major puisse apporter quelque chose?  A ce stade-ci le seul truc qu'ils sont censés faire c'est la promo puisqu'au niveau prod tout est déjà payé.  Or j'ai eu sous les yeux un contrat et dans celui-ci ils ne s'engagent pas à grand chose... C'est plutôt du "Ai confiaaaaance, coroiii-z'en-mouaaaaaaa"...

 

Afficher le sujet de la discussion
41

De mon côté j'utilise mes économies pour produire mon album.  On arrive au bout d'ailleurs...  Je racle les fonds de tiroir là.  Et je suis toujours entre deux eaux concernant la distribution.  Le label ce serait pour le côté "crédibilité".  Si c'est sur un label c'est qu'on estime que c'est valable.... Au niveau des coûts de prod j'arrive à peu près à 6.000 eur.  Et c'est un gros truc : il y a pas moins de 20 musicos qui participent, dont 12 chanteurs et chanteuses.  Pour bien faire je devrais consacrer 5.000 de mieux à la promo.