Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

studios d'enregistrements publics l'explosion

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 7 578 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion studios d'enregistrements publics l'explosion

Les studios d'enregistrements faisant partie de structure publiques sont en pleines expansion. A Sorgues le nouveau pôle culturel Camille Claudel inauguré le 20 octobre, dispose de telles installations.

http://www.sorgues.fr/pole_culturel/

A Nantes La fabrique en proposera aussi en 2011.

http://www.nantes.fr/la-fabrique

Le marché visé n'est pas le même, mais ceci oblige les  pros à se repositionner sur leur marché

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 13:24:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de anathonh :
x
Hors sujet :
Je ne pense pas que le modérateur t'en voudras beaucoup d'avoir donné le lien de ton studio. Il n'y a aucune préméditation commerciale dans ta démarche et j'en suis responsable finalement.

Message de modération :
Évidemment que non, d'autant que tu précises que c'est à ta demande. Il y a une différence fondamentale entre être un membre actif qui fait indirectement sa pub (par exemple via un lien en signature) et quelqu'un qui s'inscrit uniquement pour faire sa pub. Et l'équipe de modération a les moyens et l'expérience pour faire la différence. Les cas tangents sont rares finalement. Puis comme tu le confirmes, une publicité générée par une attitude constructive, sérieuse mais conviviale, professionnelle mais sympathique, est beaucoup plus efficace que quelqu'un qui arrive avec l'artillerie lourde. Ça fait du bien de pouvoir écrire un message de modération positif. ;-)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

32
x
Hors sujet :
ah!!:bise:.... un tel message de "moderation" fait plaisir a lire.:bravo2:
33
Oui, bel esprit effectivement! :-p

Citation :
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt.

On est tout a fait d'accord alors!

Citation :
Sinon pour en revenir au sujet de la proximité, je voulais dire par là qu'un espace de 300 m2 où plus dans une ville où la pression immobilière est forte, à plus de chance de finir en Mac Donald qu'en studio d'enregistrement. Même les studio bien implantés subissent cette pression, c'est dire.

Oui, c'est claire; les grandes villes ont une attractivité de plus en plus grande et au final les m2 reviennent malheureusement au plus rentable...