Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 788 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
311
Je ne veux ni défendre, ni diriger vers tel ou tel artiste, néanmoins à notre époque, ce cher Jacques Dutronc nous a fait chanter, danser et rires avec ses " ET MOI ET MOI ET MOI,
J'aime les filles, le Cactus et j'en passe.....En fait, c'était déjà un petit révolutionnaire et qui ne mâchait pas trop les mots....
Son fiston a du talent..........!
Question filiation, mon papa ne voulait en aucun que je suive ses traces, j'aurais eu du mal, il était mineur de fond. Mais, il est certain, être issu d'une telle ou telle famille,ça peut aider, à condition d'avoir quelque chose de réelle.......de concret....
312
Tiens je vais encore relancer le débat : plus d'un million de ventes pour le CD des Prêtres , le 1er volume. Le second est bien parti aussi ...