Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 788 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
311
Je ne veux ni défendre, ni diriger vers tel ou tel artiste, néanmoins à notre époque, ce cher Jacques Dutronc nous a fait chanter, danser et rires avec ses " ET MOI ET MOI ET MOI,
J'aime les filles, le Cactus et j'en passe.....En fait, c'était déjà un petit révolutionnaire et qui ne mâchait pas trop les mots....
Son fiston a du talent..........!
Question filiation, mon papa ne voulait en aucun que je suive ses traces, j'aurais eu du mal, il était mineur de fond. Mais, il est certain, être issu d'une telle ou telle famille,ça peut aider, à condition d'avoir quelque chose de réelle.......de concret....
312
Tiens je vais encore relancer le débat : plus d'un million de ventes pour le CD des Prêtres , le 1er volume. Le second est bien parti aussi ...
Quelqu'un a t il une idée du nom des parents de chaque intervenant ? Je me demande si l'asiatique n'est pas le fils caché de Sting et le brun le fils de Mac Cartney ?

Qu'allez vous me trouvez comme arguments ce coup-ci ? Que c'est le marketing de TF1 ? A ben tiens merde alors, oui c'est vrai pour le coup ! :mdr::mdr::mdr::mdr:
313
Ce ne sont que des reprises.
Comme André Rieu qui vend à la pelle...
314
Ou encore les plus belles chansons de Charlie Oleg jouées à l'ocarina...
315
Citation :
le CD des Prêtres , le 1er volume


très très bon exemple qui prouve une fois de plus que n'importe quoi peut marché dans la musique à partir du moment ou tu trouve le réseaux et les personnes concernés par ce style .

de la musique chrétienne franchement avouons le c'est dur à dealer qui aurait misé dessus hein ? personnes et pourtant il existe des milliards de chrétien dans le monde donc forcément une opportunité s'ouvre et un business ce met en place car ça répond à une demande de gens qui veulent écouter ça

c'est la même pour le reste les gars donc un conseil ne formaté surtout pas votre musique rester vous même et dites vous qu'avec internet et la facilité de transfert d'infos y a moyen dans le monde ENTIER ! ( la planète entière )de reussir à trouver au moins 50 000 personnes qui vont kiffé ce que tu fait et qui sont dans ton délire .

ça suffit largement pour essayer de gagner sa croute et pour ça pas besoin de visé les 100 000 ou 1 million de ventes:lol: donc à vous de vous bouger le cul et d'aller chercher les gens qui écoute ce que vous écouter et à vous d'aller détecter les besoins et attente des gens qui aime votre style de son .

que vous soyez rock funk soul rap hardeux éléctro jazz variété les prêtres chant tirelien réné la taupe musique pour bébé ou touche a mon cul pour voir si ça fait de la musique:lol:

y aura toujours des gens pour kiffé ce que vous faites dans le monde si tu répond a une demande précise et que tu tape dans le bon réseaux

internet certe à foutu la merde dans le business traditionnelle de la musique , mais ça à aussi permis d'ouvrir des portes autre part qu'en france pour faire écouter sa musique sans passer par des intermédiaires ;)
316

moi je le vois venir depuis longtemps le cd des prêtres, j'ai bossé à la FNAC à Parly 2 près de Versailles et depuis beaucoup d'années, c'est le rayon musique Classique le seul rayon qui est dans le positif, pourquoi ? parce que les gens qui écoutent du classique déjà sont nombreux vers Versailles et aussi parce qu'ils ont des sous, de bonnes chaînes hifi et achètent des disques même chers

 

l'année Mozart, André Rieu etc...  c'est vrai qu'il y a une niche aussi de ce coté là, les maisons de disques ont les chiffres de toutes les ventes et surveillent tout cela, elles cherchent à créer un produit qui va répondre aux besoins des gens, un peu comme Apple essaie de voir en avance ce qui va plaire

 

c'est du gros gros buiseness

 

 

écoutez-vous les uns les autres

317
Décidemment, j'aime bien la pêche de Pierrot !! Avec lui , rien d'impossible .
318
800 000 ventes pour Nolwenn Leroy avec ses reprises de chansons bretonnes.
Grosse vente aussi sur les marins d'iroise avec leur reprise de chansons de marins.

En ce moment, c'est la mode des reprises de vieux standards.
Ce noël, ça sera les reprises de chants de noël par des chanteurs de tous styles...
319
comme quoi , il y en a qui savent ce qu'il faut faire pour vendre des CD ... :bravo::bravo:
320
By the way, je suis étonné de voir en ce moment des pubs TV pour des compils type "Fun radio / NRJ" avec les tubes radio du moment... Je me souviens que ça marchait bien dans les années 90, mais vous pensez que ça peut encore se vendre en 2011 ces trucs là ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 13:08:01 ]