Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 784 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
211

ah pardon

 

moi je crois qu'il y a encore des choses en créativité,  même si on a pas trouvé un truc qui a révolutionné la musique d'un coup, un extra terrestre comme Bjork a pu l'être à un moment,  je pense qu'il y a encore beaucoup d'univers à découvrir   ou des talents de réalisateurs, arrangeurs etc........

écoutez-vous les uns les autres

212
Pas vraiment minime, ça représente quasi un tiers des revenues des majors (estim 29% ou 4,6 milliards de $) en 2010. C'est quand même pas rien et cette part augmente chaque année (25% en 2009).

Pas d'accord non plus avec toi pierrot, ce discours a dû être entendu au cours des siècles sans être parfaitement exact. On a toujours fait du neuf avec du vieux, aidé par l'évolution technologique. Je vois pas pourquoi ça cesserai.
213

Hors sujet :

Citation de Sp|ne :

D'où l'intérêt d'AF