Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 789 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
C'est peut-être pour çà aussi que les gens ne veulent plus acheter de disques, parce que ce n'est pas authentique.


Tu parles, ils n'en n'ont rien à foutre de comment le CD est produit! Ce qui compte c'est le résultat final. La musique pourrait être produite par des robots ça ne changerai pas la donne. Les gens ne veulent pas acheter de disques car ils préfèrent acheter le dernier iPad pour écouter des disques gratos.

J'ai même l'impression que les gens se préoccupent plus des périphériques que des supports.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 22:00:15 ]

292
Citation :
Je suis sûr qu'il y a d'autres musiciens sur AF qui ont surement de meilleurs scores que moi, ça n'est quand même pas difficile.



+1,
des mecs qui ont plus d'expérience de live que toi logo , sans doute.
( J'en fais peut être parti d'ailleurs )
les tournées pourries dans de mauvaises conditions, la totale incompréhension
parfois de certains organisateurs, le sentiment d'être pris pour un troubadour
alors que tu bosses 3 répés par semaines pour présenter quelque chose de pro
+ le reste du temps à travailler ton clou, toussa.. )
sans doute.
Mais force est de reconnaitre qu'en vente de CD , ton envergure n'est pas commune.

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 09:58:51 ]

293

Pour ceux qui consultent le sujet de twisteroftwister, je suis sûr qu'avec un producteur influent et une grosse maison de disques il ferait un malheur

294
:???: Qui ferait un malheur?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


295

oui je suis persuadé que chanté par Britney ou autre star à la mode et produit par les équipes qui vont avec, ca se vendrait probablement comme des petits pains

296
Pour revenir au sujet , j'ai vu Thomas Dutronc hier soir sur Canal : 600 000 ventes du dernier CD , un genre pourtant pas trop commercial : le Jazz manouche. Donc oui , les artistes vendent encore des CD !!
297
Parce qu'il s'appelle Dutronc! Peut-être même que j'arriverai à vendre des disques de brutal death metal si j'étais le fils de Gainsbourg?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

298
Faut voir si les chiffres ce sont les ventes réelles où les mises en place en magasins, on verra le compte dans un an. Mais c'est vrai qu'il vend. Et c'est pas de la merde.

Mais où en serait-il sans ses parents et son nom? Le mois prochain on va aussi mixer un album plutôt jazz pour une actrice assez connue. Et là, curieusement, pas de problème de budget ou de difficulté à trouver un (gros) label...

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 11:05:33 ]

299
Citation :
Faut voir si les chiffres ce sont les ventes réelles où les mises en place en magasins, on verra le compte dans un an. Mais c'est vrai qu'il vend. Et c'est pas de la merde.


Je me suis mal exprimé , c'est les ventes du CD d'avant la sortie du dernier . En fait je n'avais pas qu'il était en promo pour le nouveau . Donc 600 000 c'est la vente réelle, pas la mise en place.

Citation :
Parce qu'il s'appelle Dutronc! Peut-être même que j'arriverai à vendre des disques de brutal death metal si j'étais le fils de Gainsbourg?


Est ce que le nom fait le talent ? Si c'était de la daube , les gens acheteraient juste parce qu'il y a Dutrons dessus ? Ca me parait gros !!

Par contre que le nom des parents te permettent plus d'être de suite dans le milieu , ça c'est clair . Mais croyez vous que c'est différent dans certaines autres professions ? Essayez d'être notaire par exemple si vos parents ne le sont pas ! ou pharmacien ! ou avocat même ... C'est pas évident.
La filliation , la clé du succès ?
300

Citation de epebe :

Mais c'est vrai qu'il vend. Et c'est pas de la merde.

 

ceci explique peut-être cela. Je n'aime pas trop le jazz manouche mais j'ai l'impression pour une fois que le fils est plus talentueux que le père