Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?

  • 325 réponses
  • 40 participants
  • 39 789 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Les artistes vendent-ils encore des disques? Avez-vous des exemples?
Bonjour, je suis musicien, et je voulais savoir si vous avez des news au sujet des ventes de disque. Je suppose que avec les téléchargements illégaux, les artistes ne vendent presque plus rien non?

Par exemple, je pense que un artiste rap Français radio doit vendre 2000 disques à tout casser.
Et qu'une artiste de type Celine Dion doit vendre maxi 15 000 albums.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je me trompe?

Je me pose la question car je compose depuis très longtemps, et je me demande un peu l'état réel des ventes quoi.

Si vous avez des infos je suis preneur.

P.S: D'un autre côté, si cela peut écarter les rapias qui faisaient de la musique uniquement pour le fric et qui nous cassaient les oreillles, alors c'est plutôt bénéfique, non?:aime:
Afficher le sujet de la discussion
291
Citation :
C'est peut-être pour çà aussi que les gens ne veulent plus acheter de disques, parce que ce n'est pas authentique.


Tu parles, ils n'en n'ont rien à foutre de comment le CD est produit! Ce qui compte c'est le résultat final. La musique pourrait être produite par des robots ça ne changerai pas la donne. Les gens ne veulent pas acheter de disques car ils préfèrent acheter le dernier iPad pour écouter des disques gratos.

J'ai même l'impression que les gens se préoccupent plus des périphériques que des supports.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 22:00:15 ]

292
Citation :
Je suis sûr qu'il y a d'autres musiciens sur AF qui ont surement de meilleurs scores que moi, ça n'est quand même pas difficile.