Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcloud

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 9 689 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Soundcloud
Je lance ce message après une petite recherche.
Je cherche à savoir ce que vous pensez de soundcloud
Je suis en train d'enregistrer 6 titres avec mon groupe
Après avoir hésité entre toutes les options possibles pour protéger les oeuvres, je suis arrivé à une solution simple : lettre recommandée avec AR (vu tous les brouillons et les enregistrements pourris des titres dans des formats qui n'existent plus, j'ai d'autres armes pour prouver l'antériorité) et creativecommuns
Je souhaiterais toutefois pouvoir diffuser au plus grand nombre.
Pour cela, je cherche un player qui se lise directement sur facebook entre autres car les gens sont de plus en plus fainéants et s'il faut cliquer et donc quitter facebook ou ouvrir une autre fenêtre, désormais ils ne le font plus ou moins.
Après diverses questions aux potes, je tombe sur soundcloud. Je vois en plus une section creative communs chez eux.
Le problème est que tout est en anglais notamment les droits à accepter. Ma question est :
cède-t-on des droits à soundcloud quand on dépose chez eux ou est-ce juste une plate-forme de partage libre ?
D'après ma description ci-dessus, pensez-vous que soundcloud pourrait me convenir ou auriez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : srib

J'utilise le même lecteur soundcloud sur:
-Et même sur myspace! J'ai viré leur lecteur insupportable et l'ai remplacé par soundcloud.

 

 

Salut srib,

Comment as-tu fait pour virer le lecteur myspace ? impossible de trouver comment faire..idem pour une playlist existante, impossible de la virer, j'ai virer tout mes morceaux et pourtant un seul est toujours là mais n'apparait que dans ma playlist...c'est pourquoi je souhaite à tout prix ce p**** de lecteur

 

22
Raja ,

Je sais plus exactement mais cherche sur google, il y a des scripts tout fait a copier coller, c'est tout bien expliqué et assez simple :) (C'est pas dans les options de Myspace en gros il faut copier des scripts a certains endroits )
23

merci mais j'ai trouvé des codes tout fait mais avec myspace 2.0 je ne sais pas où les mettre...

j'ai bien reussi à mettre le lecteur soundcloud avec un code dans le module html mais n'arrive à savoir où mettre le code supprimant le lecteur myspace...en mettant le code dans le module html, cela ne marche pas...

 

donc toujours pas trouvé la solution

24
La solution c'est de dégager myspace non ? J'ai fait ça pour Low ID, et franchement MySpace ne me manquera pas. C'est un nid à spam, et ça n'a pas de réelle valeur ajoutée pour les groupes de moyenne envergure.

Mon conseil: tu te prends un nom de domaine, un hébergement à qq euros/an, tu écris un bout de site web qui importe le stream facebook pour les news, le player soundcloud pour le son, tes vidéos youtube ou autre et exit ces sites à la con qui n'apportent que des soirées à se demander où coller des fragments de codes qui ne marchent que jusqu'à la mise à jour suivante...

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

25
Bonjour,

Désolé si je suis hors sujet, mais je me posais une question avec soundcloud.(et je n'allais pas créer un topic pour 1 question)

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur Soundcloud, on retrouve beaucoup de mix amateur proposé en téléchargement.

Qu'en est il des droits d'auteurs ?
Parce que je suis sur qu'il y en a beaucoup (la plupart) qui propose illégallement leur mix sans autorisation des artistes et labels.

Mais alors, comment faire pour être dans la légalité ?
Envoyer des mails aux différents artistes/labels en leur expliquant que j'ai mixé tels morceaux et qu'il est disponible en téléchargement sur diverses plateformes légales et dès que j'ai reçu les royalties, je partage ? Ou peut être se renseigner à la Sabam ou Sacem ?

Merci
26
personnellement j'ai voulu y insérer un mix de mes productions avec des sons "exterieurs" , refus lors de l’analyse de ma piste . Du coup j'ai une partie mix sur mixcloud et une partie production sur soundcloud


edit = il y a un an j'ai fait un remix d'un son de myka 9 (rappeur californien , peu connu) avant de le poster sur soundcloud , je l'ai contacté sur FB et sur soundcloud aussi pour lui demander l'autor' de poster le remix ,non téléchargeable je précise , ....aucune réponse après relances sur relances donc je l'ai poster quand même :lol:
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 15:51:10 ]

27

sinon y a toute une partie creative commons où tu peux choper du son. il suffit d'indiquer d'où ils viennent et tu as le droit de les utiliser

28
Citation :
Qu'en est il des droits d'auteurs ?
Parce que je suis sur qu'il y en a beaucoup (la plupart) qui propose illégallement leur mix sans autorisation des artistes et labels.


https://soundcloud.com/pages/copyright

Tous les sites se couvrent contre les risques de plaintes. C'est à celui qui uploade de prendre ses responsabilités. Après c'est comme sur la route, si on ne respecte pas les règles faut espérer ne pas passer devant un radar. Et il y en a.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


29
Salut Raja

Tu ne peux pas virer le lecteur de myspace.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai supprimé tout mes morceaux qui sont dessus.
Si tu vas sur mon myspace wwww.myspace.com/afterblowdown tu verras qu'il y a toujours le lecteur, mais qu'il est vide.

A+
30    fusion
J'ai eu la bonne idée de souscrire à nouveau à un compte pro donc : 53€ :??:
Je m'aperçois d'un gros bug dans la gestion des tracks.
Dans la liste des tracks épingléees j'avais collé 4 morceaux sur 5 auquels on a droit (ces titres s'affichent dans l'ordre qu'on souhaite en t^te de page).
Je fais le ménage, je supprime chacune des pistes et je prend soin de faire 'save' à la fin.
Et bien à chaque fois que je reviens sur ma page soundcloud, la liste est inchangée et j'ai toujours mes 4 morceaux.

Du coup j'ai cherché à signaler le pb et là :nawak::rocket::violent::shoot::shootme::?!:
impossible de sortir de la FAQ sauf à un endroit où on peut remplir un formulaire et en réponse du formulaire on me répond : "Soundcloud vous remercie mais ne pourra pas prendre en compte votre requête immédiatement, elle sera soumise à la réunion mensuelle" (en résumé) :eek2::oo:

génial ... je dis chapeau bas !

Nan, sinon sérieux les gars ? alors on en est là ? :boire2:

Si quelqu'un a un tuyau pour contacter de l'aide à part la help community qui a l'air encore pire puisque pas de réponse depuis une semaine ...

JE suis content content

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 19:38:50 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "SONDCLOUD que se passe t-il ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 10/01/18 ]