Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcloud

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 9 688 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Soundcloud
Je lance ce message après une petite recherche.
Je cherche à savoir ce que vous pensez de soundcloud
Je suis en train d'enregistrer 6 titres avec mon groupe
Après avoir hésité entre toutes les options possibles pour protéger les oeuvres, je suis arrivé à une solution simple : lettre recommandée avec AR (vu tous les brouillons et les enregistrements pourris des titres dans des formats qui n'existent plus, j'ai d'autres armes pour prouver l'antériorité) et creativecommuns
Je souhaiterais toutefois pouvoir diffuser au plus grand nombre.
Pour cela, je cherche un player qui se lise directement sur facebook entre autres car les gens sont de plus en plus fainéants et s'il faut cliquer et donc quitter facebook ou ouvrir une autre fenêtre, désormais ils ne le font plus ou moins.
Après diverses questions aux potes, je tombe sur soundcloud. Je vois en plus une section creative communs chez eux.
Le problème est que tout est en anglais notamment les droits à accepter. Ma question est :
cède-t-on des droits à soundcloud quand on dépose chez eux ou est-ce juste une plate-forme de partage libre ?
D'après ma description ci-dessus, pensez-vous que soundcloud pourrait me convenir ou auriez vous d'autres idées ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "SONDCLOUD que se passe t-il ?".

Pour le lire cliquez ici
32
1. Beaucoup râlent sur le service d'assistance, qui serait archi nul (ils ne répondent jamais).

2. Qualité audio pas terrible (uniquement mp3 128 kbps). On a même pas droit à du simple 256 kbps.
Et les abonnements payants ne donnent pas droit à une meilleure qualité.

3. Soundcloud existe depuis 2007 et depuis lors, il n'y a toujours que quelques pages qui soient en français, tout est en anglais et les infos légales sont, elles aussi, uniquement disponibles en anglais.


Dommage parce qu'à côté de ça, Soundcloud semble offrir pas mal de chouettes fonctionnalités.


PS. Sorry, je viens de voir ceci :
https://community.soundcloud.com/soundcloud-news-230058/about-the-audio-quality-of-your-uploads-7395842
L'abominable mp3 128 kbps, ce serait donc du passé ? D'autres niveaux de qualité audio et d'autres formats seraient acceptés ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 11:30:27 ]

33
Citation de Vt678828 :
Dommage parce qu'à côté de ça, Soundcloud semble offrir pas mal de chouettes fonctionnalités.


Bof, depuis qu'ils ont supprimés les groupes, je ne vois pas trop quelle(s) fonctionnalité(s) chouettes Soundcloud a à offrir.


 

34
Ce que je trouve pas mal, c'est par exemple : intégration aisée dans pages web de morceaux stockés sur soundcloud, auditeurs peuvent facilement ajouter commentaires sur chaque morceau...

Zut, j'avais cru comprendre que Soundcloud ne bridait plus l'audio à 128 kbps mais les commentaires de nombreux utilisateurs indiquent que la qualité audio est encore et toujours dégueulasse.
35
Plusieurs commentaires vont dans ce sens :
"Soundcloud a définitivement réduit la qualité de la musique qu'ils diffusent."

De 128 kbps, ils seraient descendus à 96 kbps ?!!! :oo:
Sont tarés ou quoi ?
36
Non, ils ont des problèmes de coûts à réduire d'où l'utilisation du codec OPUS à 64 kbps. ;)


 

37
64 kbps ? non sérieux ? :oo:
38
Si si, mais attention, 64 kbps avec le codec OPUS n'est pas comparable à 64 kbps avec le codec MP3. ;)


 

39
Citation :
personnellement j'ai voulu y insérer un mix de mes productions avec des sons "exterieurs" , refus lors de l’analyse de ma piste . Du coup j'ai une partie mix sur mixcloud et une partie production sur soundcloud

je n'ai pas eu ce problème en voilà la preuve
https://soundcloud.com/user-916736125/who-is-the-beast
40

Soundcloud est effectivement super, mais il y a aussi bandcamp, qui permet en plus de vendre sa musique.Et ils ne te demandent aucuns justificatifs particuliers (ça c'est pas forcément très sûr, du coup).Tu peux être rémunéré via paypal.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr