Sujet Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
- 90 réponses
- 24 participants
- 12 924 vues
- 24 followers
Sp|ne
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
Sp|ne
L'histoire est peut être que les grand majors n'ont pas aimé l'annonce faite par megaupload ces derniers mois -> créer un site MegaBuzz ou les artistes pourrait poser leur compo. les visiteurs du site megabuzz peuvent acheter votre musique en ligne: 10% de commission pour MEGA BUZZ, 90% reversé directement aux auteurs!
Thèse de complot à 5 balles...
rolandus
Mais bon comme d'ab on se prosterne devant ces raclures de majors.
Cependant je ne supporte pas du tout la facon d'agir du fondateur de mégaupload qui s'est clairement mis hors la loi en rémunérant les uploaders pour des envois de fichiers pirates sur ses serveurs.
C'est d'ailleurs ce point précis qui lui a été fatal.
Bien idiot fut il car quoi qu'il arrive le contenu aurait été la...
cela étant l'experience Megaupload prouve une chose : Les gens sont prêts à payer un abonnement global, sur du long terme, pour du contenu.
Tout est dit ! On attend tjrs cette offre légale.
Bien moins rentable pour les majors, voila pourquoi elle ne voit pas le jour.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:09:43 ]
Sp|ne
On attend tjrs cette offre légale.
Mauvaise foi quand tu nous tient... et Itunes? Amazon?
"Si on écoutait ce qui se dit, les riches seraient les méchants et les pauvres seraient les gentils.
Alors pourquoi tout le monde veut devenir méchant ?"
Coluche.
rolandus
Ce sont juste des sites de vente sur internet avec tout un tas de protection qui emmerdent l'utilisateur ( drm etc...) et le poussent à aller vers du contenu illicite.
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:21:58 ]
Anonyme
N'importe quoi, c'est plus l'idée d'avoir tout, tout de suite et gratuitement qui séduit l'utilisateur. Le reste est accessoire, et justifie a posteriori un état de fait.
Citation :
Bien moins rentable pour les majors, voila pourquoi elle ne voit pas le jour.
Une major peut être comparée à un marchand d'armes, qui s'enrichit en temps de paix comme en temps de guerre.
Je veux dire que les majors s'en foutent pas mal des sites de téléchargement.
#Houba
Citation :L'histoire est peut être que les grand majors n'ont pas aimé l'annonce faite par megaupload ces derniers mois -> créer un site MegaBuzz ou les artistes pourrait poser leur compo. les visiteurs du site megabuzz peuvent acheter votre musique en ligne: 10% de commission pour MEGA BUZZ, 90% reversé directement aux auteurs!
Thèse de complot à 5 balles...
J'ai répondu ça sur un forum de quotidien : "Pour une vente au titre Itunes Europe à 0,99€, Itunes reverse 0,71€ de royalties + 0,07€ aux sociétés d'auteurs. Pour ceux qui n'ont pas de label des sociétés comme Tunecore reversent 100% de ce que paie Itunes contre de maigres frais de mise en ligne. Tout ça pour un service très performant. MU ne révolutionne rien, MU n'est pas en règle vis à vis des droits d'auteurs, MU ne respecte pas la loi, faut arrêter de fantasmer."
Et encore, j'ai oublié de préciser qu'Itunes Europe (basé au Luxembourg) paie 3% de tva sur les sommes reversées et 15% sur le surplus.Si c'était juste pour prouver qu'un modèle illégal est plus rentable qu'un modèle légal ce n'était pas la peine de flouer les artistes pendant des années pour ça!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
rolandus
Je veux dire que les majors s'en foutent pas mal des sites de téléchargement.
Et c'est moi qui dit n'importe quoi...
J'arrete la il va partir en sucette ce topic
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:30:21 ]
chupachups
malgré cela, ne croyez pas à l'idée "parce qu'il a gagné trop d'argent alors il s'est fait arreter !" la vie est plus contrasté que cela
Sp|ne : ce n'est pas un complot à 5 balles... sans vouloir etre vexant/cassant (je m'en excuse) tu devrais lire un peu plus (pas forcement sur le sujet de la musique), histoire passé, les modeles economiques, la politique, les dessous des histoires, etc... bon bref. je sais que mon avis peut donner l'impression d'un complot... c'est vrai.
mais mais mais... Itunes a été longtemps hors la loi... on a pas arrêter Steve jobs pour autant Un accord a été trouvé entre Apple et les majors... alors???
epebe: merci pour ton avis
et merci à tous!
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:37:48 ]
Anonyme
Les majors étant très souvent éditrices, et donc détentrices de 50% des droits d'auteur (voire bien plus officieusement), les sites de téléchargement (légal) sont tout bénéf' pour elles.
Sp|ne
tu devrais lire un peu plus
Ca c'est vraiment drôle
- < Liste des sujets
- Charte