Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?

• 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?
Bonjour
J'ai commandé sur le net ce samedi 28 avril un ampli guitare d'une valeur de 450 euros chez un revendeur de matériel audio domicilié en France, les indications concernant la disponibilité de l'ampli était de 4 à 6 jours, j'ai choisi un paiement par CB en 3 fois sans frais.

Première chose qui m'inquiète : le 1er premier prélèvement de 150 euros a été effectué sur mon compte ce lundi 30 avril et ma commande toujours pas expédiée mercredi 2 mai à 17H.

Donc j'appelle la société en question ce mercredi 2 mai à 18H et là le gérant me dit qu'il attend une livraison fournisseur qui n'arrivera pas avant le 15 mai et que le monitoring de son stock sur son site web manque de précision.

Le gérant plutôt sympa commence à discuter avec moi, il me parle bizness et technique, il me passe son collègue pour une vérification technique avec qui je commence aussi à discuter technique et guitare, le gérant me reprend, il me parle de sa boite et de son parcours professionnel, je lui raconte un peu ma vie aussi, il me dit que c'est dur de garder le navire à flot, que c'est trop tendu pour lui en ce moment de faire du stock et de se retrouver avec des invendus sur les bras.

Et puis en fin de conversation il me sort que la livraison d'ampli arrivera chez lui que le 21 mai, alors moi je me la joue cool, c'est pas trop grave je peux attendre, mais après coup je crois que je fais bien de me demander si le gars ne serait pas en train de me mettre une carotte bien profond, du genre dépôt de bilan sauve qui peut...?

Comment serait-il possible d'assurer mes arrières?

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 16:51:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
en attendant tu peut fabriquer un ampli avec des produits laitier et des coquilles d'oeufs, ça t'occupera 5 minutes.
22
Bon ben pas cool pour toi.
J'espère que tout s'arrangera pour toi.
Je suppose que quand tu vas le recevoir, ca va chauffer !!!
23
Citation :
en attendant tu peut fabriquer un ampli avec des produits laitier et des coquilles d'oeufs, ça t'occupera 5 minutes.

J'ai un vox ad30vt que j'envisage de customiser.

Citation :
Bon ben pas cool pour toi.
J'espère que tout s'arrangera pour toi.
Je suppose que quand tu vas le recevoir, ca va chauffer !!!

Oui pas cool, à croire que le vendeur a mis en place un système de prévente dissimulé.
Si je ne le reçois pas à la fin du mois, j'en connais un qui va regretter de s'être lancer dans le commerce....

Merci pour le soutien.

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 12:41:37 ]

24
Gégé,
Je dois voir mon père sous peu ( mon fournisseur de Tubal 4 ), je lui prend quelques bidons pour la fin du mois ?

Sans blague, le site, il a une adresse physique ?
A quel fréquence relances tu ton interlocuteur ?
25
Citation :
Gégé,
Je dois voir mon père sous peu ( mon fournisseur de Tubal 4 ), je lui prend quelques bidons pour la fin du mois ?

Sans blague, le site, il a une adresse physique ?
A quel fréquence relances tu ton interlocuteur ?

Son site site web est référencé sur AF et il a bien une adresse physique qui apparait sur son site web.

Je l'ai relancé la dernière fois mi juin, il m'a dit livraison fin juillet et je n'ai pas relancé depuis.

Qu'est ce que je devrais faire selon toi Franck?

26
déjà, tu pourrais dire de quel site il s'agit, on pourrait te dire si c'est sérieux ou un arnaqueur reconnus ... ouais ok, pas cool pour la pub, mais s'il est réglo, il n'aura que des éloges genre : normalement, il est parfait, il livre dans les temps etc... et si ce n'est pas le cas ... tant pis pour lui, non ?icon_facepalm.gif
27
Dans le monde classique des échanges entre entreprise, il est 'de bon goût' de relancer trés régulièrement, voire à outrance.
Dans ton cas, si jamais ton fournisseur a quand même des amplis à délivrer au compte goutte, il les filera à ceux qui font le plus de raffut.
Si ce n'est pas le cas, il faut dans tous les cas mettre la pression car tu n'es pas ici dans une situation normale.
Au téléphone, tu tomberas toujours sur des gars qui sauront passer pour sympa ( je n'ai pas dis que ce n'était pas le cas pour ton interlocuteur, qui fait peut être vraiment tout ce qu'il peut ) mais
au bout d'un moment , la plaisanterie doit cesser.
Tu as déjà réglé, il livre ou il rembourse.
Il a une adresse physique, si elle n'est pas trop loin, tu vas y faire un tour incognito, et tu fais mine de t'intéresser à l'ampli que tu a commandé, mais sans te faire reconnaître.
Si il ne t'explique pas tout de suite qu'il a un problème de dispo sur cet ampli, là ça sent mauvais et on tombe dans le malhonnête.
As tu possibilité d'aller chez lui physiquement ?

[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 23:00:09 ]

28
Je suis de Lille et le magasin est en Normandie, je vais éviter de me déplacer jusque labas mais bon si il s’avère que c'est du malhonnête, je suis capable de me déplacer jusque labas si il le faut pour régler cette histoire.

Aussi je n'ai pas envie d'harceler le gars au tél et puis j'ai autre chose à faire de mon temps, je préfère une solution plus efficace.

Sinon je peux envoyer le lien du site au cas ou vous connaitriez le gars, est-ce que je le balance ici ou en mp ? ici pourrait aggraver la situation....?

29
ben j'ai reçu l'adresse, perso je connais pas ... mais j'aurai peut être eu tendance à faire confiance aussi car leur site est beau :bravo:
30
Un beau site est facile ( j'en parle en connaissance de cause, le mien est dégueux...)
Vu ce que j'ai pu accrocher sur le web pour l'instant, c'est pas terrible sur ce marchand et ses dérivés.
Gégé reste trés soft pour l'instant, j'ai pour ma part un style plus dérangeant quand on tente de me rouler dans la farine.
Quelques sondes ont été envoyées, wait and see, but don't wait money time.......