Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?

  • 46 réponses
  • 8 participants
  • 6 511 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli guitare commander sur le net. Suis-je en train de me prendre une carrote?
Bonjour
J'ai commandé sur le net ce samedi 28 avril un ampli guitare d'une valeur de 450 euros chez un revendeur de matériel audio domicilié en France, les indications concernant la disponibilité de l'ampli était de 4 à 6 jours, j'ai choisi un paiement par CB en 3 fois sans frais.

Première chose qui m'inquiète : le 1er premier prélèvement de 150 euros a été effectué sur mon compte ce lundi 30 avril et ma commande toujours pas expédiée mercredi 2 mai à 17H.

Donc j'appelle la société en question ce mercredi 2 mai à 18H et là le gérant me dit qu'il attend une livraison fournisseur qui n'arrivera pas avant le 15 mai et que le monitoring de son stock sur son site web manque de précision.

Le gérant plutôt sympa commence à discuter avec moi, il me parle bizness et technique, il me passe son collègue pour une vérification technique avec qui je commence aussi à discuter technique et guitare, le gérant me reprend, il me parle de sa boite et de son parcours professionnel, je lui raconte un peu ma vie aussi, il me dit que c'est dur de garder le navire à flot, que c'est trop tendu pour lui en ce moment de faire du stock et de se retrouver avec des invendus sur les bras.

Et puis en fin de conversation il me sort que la livraison d'ampli arrivera chez lui que le 21 mai, alors moi je me la joue cool, c'est pas trop grave je peux attendre, mais après coup je crois que je fais bien de me demander si le gars ne serait pas en train de me mettre une carotte bien profond, du genre dépôt de bilan sauve qui peut...?

Comment serait-il possible d'assurer mes arrières?

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 16:51:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Je confirme que j'ai bien été remboursé aujourd’hui de l'intégralité de la somme pour l'ampli et comme par hasard sans rien demander au vendeur....?

En tout cas bonne nouvelle pour moi, merci à Franck pour son intervention qui a fait bouger les choses.

42
Content pour toi Gégé :bravo:
43
44
Message de modération :

Alors, pour faire simple, les propos diffamatoires sont un délit. C'est la loi.
francklechti, tu arrives sur le thread et tu descends en ligne un shop sans le moindre argument, autre qu'une inquiétude d'un autre membre (sauf ton respect, GégéLille). Eh ben oui, tu es borderline et je te le fais savoir. Et je le répète, si le nom du magasin avait été cité, ton/tes post(s) auraient dégagé.

En l'occurrence, si Gégé, lui, avait critiqué, il avait des arguments concrets, sa critique aurait été bienvenue sur AF. Or, il ne l'a même pas fait, au passage. Dixit ses posts, sa commande n'était pas urgente de surcroît.

francklechti, et quelques autres, ce n'est pas le thread que j'ai modéré, mais les propos de francklechti ! ne mélangeons pas tout. Et si vous voulez savoir pourquoi, reprenez les posts précédents.

Enfin, pour terminer, c'est super facile de venir crier victoire avec le remboursement. Si c'est effectivement ce que voulait Gégé. Peut-être aurait-il pu négocier une remise ? ben ça, on ne saura jamais...
Mais je voulais aussi préciser que l'histoire du remboursement, je l'avais déjà évoquée au 4ème post du fil.
45
Eh bien demandes à Gégé le contact, et tu fais une recherche sur le web ( ça vaut ce que ça vaut, je susi d'accord ) concernant le gérant.

Pour la remise tu n'as pas tord, mais en général, c'est un leurre.
Et je te rappelle que je n'ai jamais cité le moindre shop , contrairement à certains sujets.
Je t'approuve complétement quand tu rappelles
Citation :
Alors, pour faire simple, les propos diffamatoires sont un délit


Allez, on n'épilogue plus !

Et bonne gratte à Gégé :-D
46
Franchement je suis satisfait de récupérer mon argent et tempi pour l'ampli, j'irai l'acheter ailleurs. Au bout de 2 mois d'attente, ça commençait à faire vraiment trop long, de plus aurait-il livré cet ampli un jour? Je commençais sérieusement à en douter.

Étrangement il m'a rembourser ma commande sans que je lui demande quoique ce soit et sans explication. Apparemment l'individu est lecteur d'AF et avait des choses à se reprocher...?

Si on reprend depuis le début tous les ratés du vendeur, il y avait sérieusement de quoi s'inquiéter et avec du recul sur le comportement du vendeur, je crois sincèrement qu'il avait l'intention de m'entuber, d'ailleur c'était déjà presque fait, un ampli qui n'arrive au bout de 2 mois, si ça sent pas l'arnaque....

Bon allez ça mérite quand même bien un peu de "diffamation" pour le responsable de ce gros bordel qui s'est quand même bien foutu de ma gueule et m'a fait subir du stress : http://www.sono-vpc.com/

Merci à vous tous pour votre aide
Gérald

47
Hello à tous

Je viens de tomber un peu par hasard sur ce thread et après longue lecture tout ca m'évoquait un peu des choses connues...
Le nom dudit magasin me confirme ce que je pensais. J'ai eu affaire avec eux aussi...

Effectivement c'est un gars qui prend la peine du contact, qui téléphone pour s'expliquer, qui discute, qui sait parler musique...
Mais au final, c'est quand même un gros bagouteur qui sait noyer le poisson en ayant l'air sympa surtout.

J'avais commandé un isolateur de ligne Palmer. Même topo, en stock sur le site, je commande, trois jours après rien, le statut de commande a pas bougé. Je maile, le gars me rappelle, "ouiii blablabla en fait le produit vient de sortiir ils attendent le stock chez palmer et le produit vous sera directemeeeent envoyé d'allemagne dans 15 jours"
hmmm... bon. ok, on attend 15 jours, quelques jours de plus... rien. mail. coup de fil. "ouiiiii alors ca vient d'arriver chez palmeeer maintenant il faut que ca arrive chez moi et que je vous le renvoiiiie donc compter 3-4 jours".
hmmm... bon. ok. c'est pas ce que tu m'avais dit, bouffon. mais admettons.
4 jours après.... que dalle. mail. coup de fil.
"ouiiiii alors palmer m'ont fait un sale couuup votre matériel est parti sur la route avec christophe godin pour les démos palmer (!!!) je suis en train d'engueuler l'importateur d'ailleurs je lui ai donné votre tel il va vous appeler vous proposer un truc en compensation du retard blabliblu"
J'ai commencé à avoir un ton moins conciliant. j'ai recu mon matos une semaine après, bien entendu le soi-disant importateur en faute ne m'a jamais contacté.


Bref, j'ai gardé cette histoire pour moi ne voulant pas faire de mon cas une généralité, mais je constate que je ne suis pas le seul à faire les frais du manque de rigueur et des tentatives d'embobinage de cette boite. Je ne pense pas qu'il puisse être invoqué diffamation, c'est un constat (et j'ai encore les mails, captures d'écran...)

voilà. évitez donc "systèmedeson-venteparcorrespondance point com" ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.