Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le culot pour signer dans une maison de disque, une bonne idée?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 895 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le culot pour signer dans une maison de disque, une bonne idée?
Bonsoir,
Je suis compositeur de musique électronique depuis voilà deux ans et avec le récent achat d'un casque qui m'a permit de mixer de manière correcte (du moins je le pense), j'ai l'idée normale de vouloir envoyer mes compositions dans l'espoir de signer dans une maison de disque car je pense que c'est le juste aboutissement d'un travail.
Le label qui me semble le plus à même d'accepter mes productions est InFiné records basé à Paris et je vis moi même dans cette ville. J'ai trouvé par hasard leur adresse sur Resident Advisor et je veux donc non pas leur envoyer un courrier mais carrément aller les voir avec un cd pour présenter mon travail où le déposer directement dans leur boite au lettre. je voulais savoir si avec un tel culot je risquais de me faire jeter.
Je vous remercie d'avance,

Emmanuel

Ps: Ma musique est accessible ici: www.soundcloud.com/mentchikov Les morceaux dans la démo seraient les 4 premiers.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

Afficher le sujet de la discussion
21
@Epebe, c'est ce que je pense aussi!
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

22
@Tarche, Ils ont eu notamment des remix de Clark, pardon le affilié n'avait pas lieu d'être. Enfin, l'ancien directeur est responsable du développement de Warp en France.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

23
x
Hors sujet :
Ok c'était par simple curiosité !

cool merci

24
@TArche, Tu cherches toi même un label?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

25
Citation :
Même dans le cas de la distribution uniquement sur internet et sans pressage de cd?

je réagissais là-dessus.
si c'est juste pour de la distribution numérique, un label n'est pas nécessaire.
certes un label peut vous aider pour la promo, et encore.
26
Citation de thetempletonpeck :
Citation :
Même dans le cas de la distribution uniquement sur internet et sans pressage de cd?

si c'est juste pour de la distribution numérique, un label n'est pas nécessaire.
certes un label peut vous aider pour la promo, et encore.


Justement je pense qu'un label offre plus de diffusion, non?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

27
Citation :

Justement je pense qu'un label offre plus de diffusion, non?


Pas nécessairement. Un label c'est une marque, comme Coca-Cola ou Pepsi-Cola. Dans le rayon du magasin l'acheteur va plus facilement être attiré par une marque qu'il connait que par Buzz-Cola ou Prout-Cola parce qu'il connaît. En plus Coca ou Pepsi sont plus mis en évidence dans le rayon que Buzz ou Prout, notamment parce qu'ils paient pour cela.

Donc pour la musique si tu es dans le label qui a signé machin-chose-connu tu bénéficies de la notoriété de machin-chose connu, tu peux avoir une page de pub au côté de machin-chose connu, en plus petit, mais ça aura plus de poids que le même petit format tout seul. Sans compter que ta portion de page de pub revient moins cher que si tu avais payé seul parce que le label a acheté toute la page. En plus tu auras peut-être la possibilité de jouer au même programme que machin-chose connu qui attire du monde, ce qui aurait été impossible si tu n'avais pas été dans le même label.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


28
Citation :
Justement je pense qu'un label offre plus de diffusion, non?
Non, parfois moins que les distributeurs/agrégateurs :-)
Comme dit par epebe, en effet label = marque, et dans certains cas tel ou tel label, par ses relations privilégiées avec tel ou tel retailer (iTunes, Amazon...etc) pourra obtenir des mises en avant de tout ou partie de son catalogue, de façon plus ou moins longue sur les services de ces retailers...mais tout ceci est très théorique.
Seules quelques rares releases bénéficieront d'un support marketing suffisant afin de ne serait-ce qu'apparaître en homepage d'iTunes (équivalent à une tête de gondole à la fnac).
Et se retrouver en home d'iTunes même pendant plusieurs jours ne changera pas votre vie (financièrement parlant)...
29
Mettons que je me fasse recaler (ce qui est fort possible), si je vends sur itunes, mes tracks devront être masterisées (ce qui coute cher) et en plus je toucherai tout l'argent dessus?
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

30
Citation :
si je vends sur itunes, mes tracks devront être masterisées (ce qui coute cher)

pourquoi? tu parles de mastering?

Citation :
et en plus je toucherai tout l'argent dessus?

euh, non, enfin ça dépend par quel distributeur tu passes.

contacte-moi en MP pour infos personnalisées