Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le culot pour signer dans une maison de disque, une bonne idée?

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 11 925 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le culot pour signer dans une maison de disque, une bonne idée?
Bonsoir,
Je suis compositeur de musique électronique depuis voilà deux ans et avec le récent achat d'un casque qui m'a permit de mixer de manière correcte (du moins je le pense), j'ai l'idée normale de vouloir envoyer mes compositions dans l'espoir de signer dans une maison de disque car je pense que c'est le juste aboutissement d'un travail.
Le label qui me semble le plus à même d'accepter mes productions est InFiné records basé à Paris et je vis moi même dans cette ville. J'ai trouvé par hasard leur adresse sur Resident Advisor et je veux donc non pas leur envoyer un courrier mais carrément aller les voir avec un cd pour présenter mon travail où le déposer directement dans leur boite au lettre. je voulais savoir si avec un tel culot je risquais de me faire jeter.
Je vous remercie d'avance,

Emmanuel

Ps: Ma musique est accessible ici: www.soundcloud.com/mentchikov Les morceaux dans la démo seraient les 4 premiers.
www.myspace.com/backom

(Myspace = Techno/Electro/indie Dance)

www.backom.tumblr.com (Blog)

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
n ne fait pas de la musique pour ses potes ou des clubs, on la fait pour soi. Je conçois la musique comme une partition d'orchestre, et pour moi c'est ma seule façon d'aborder cette musique électronique qui a perdu de sa valeur au fil des années avec une dégradation constante du contenu des compositions. Ce que j'entends par "solide" (et qui est peut-être la vision de "epebe" c'est avant tout un projet, une idée derrière les idées musicales, un cheminement presque intellectuel.

Heum... malheureusement plusieurs artistes croient que la valeur de leur truc se défini par la valeur artistique alors que pour un label (producteur) l'unique valeur qui importe est le potentiel commercial du produit. Intellectuel ou non, ils s'en foutent! Est-ce que c'est accrocheur et vendeur et est-ce que ça suit la tendance du genre, etc. Laisse tomber les arguments "artistique" lorsque tu les rencontrera et cause plutot de ce qui fait que ta zik vas accrocher et se vendre ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

32
Citation de darkmoon :

Heum... malheureusement plusieurs artistes croient que la valeur de leur truc se défini par la valeur artistique alors que pour un label (producteur) l'unique valeur qui importe est le potentiel commercial du produit. Intellectuel ou non, ils s'en foutent! Est-ce que c'est accrocheur et vendeur et est-ce que ça suit la tendance du genre, etc. Laisse tomber les arguments "artistique" lorsque tu les rencontrera et cause plutot de ce qui fait que ta zik vas accrocher et se vendre ;)[/quote]

Et bien il y a des maisons de disques qui ne s'intéressent pas forcément qu'au commerce. (DE toutes façon ma musique ne se vendra pas aha!),
www.myspace.com/backom

33
Perso, je comptais plutôt envoyer un DVD d'extraits vidéos de nos lives, étant donné qu'avec le groupe, nous sommes bien meilleurs en live, et que nous n'arrivons pas vraiment, avec nos moyens, à enregistrer une maquette fidèle à ce que nous sommes capables de faire en concert icon_facepalm.gif... Qu'en pensez vous?
34
En fait ma réflexion de la semaine est qu'il vaut mieux envoyer dans le format traditionnel. Je pense qu'il faut que tu envoies un cd. Mais pour toi ce sera plus cher que moi car tu dois passer par la case studio.
www.myspace.com/backom

35
Les amis, sans vouloir vous casser le moral, que ce soit dvd ou cd, ça partira à la poubelle si vous envoyez dans une maison de disques.
Sur un petit label peut-être, et encore, extrêmement peu de chances que votre cd ou dvd soit ne serait-ce qu'écouté/vu.
Ne gaspillez pas votre argent dans des supports physiques et des envois postaux, l'ère est au "digital"!
Un mail de quelques lignes (faites simple) et un lien (jamais de pièce jointe!) pour écouter votre musique sera tout aussi voire plus efficace qu'un envoi traditionnel, et en plus c'est écologique (les CDs se recyclent mal).
Bon courage.
36
éhéhéhé! C'est finalement ce pourquoi j'ai opté et j'ai remarqué que mon lien (pourtant protégé par mot de passe) avait été téléchargé 3 fois.
www.myspace.com/backom

37

Citation :

Ne gaspillez pas votre argent dans des supports physiques et des envois postaux, l'ère est au "digital"!

pour démarcher les labels et les organisateurs de concert, peut-être (sûrement même puisque beaucoup l'annoncent ainsi lorsqu'on les contacte au préalable), mais pour faire chroniquer un album, il n'y en a pas beaucoup qui vont te faire une chronique à partir d'un lien...quoique ça dépend du créneau musical aussi...