Sujet Absence de contrat avec TF1 pour diffusion publicitaire
- 71 réponses
- 19 participants
- 13 433 vues
- 24 followers
Jdusmusic
https://medias.lenodal.com/video.php?id=12591
La fameuse musique est utilisé juste au début avec une durée de 14 secondes. La suite est un autre morceau, de Sum 41. Le problème est que TF1 n'a jamais contacté mon groupe pour utiliser notre morceau. Le morceaux est déposé à la Sacem, nous sommes auteurs, compositeur et surtout producteur. Nous nous trouvons dans la situation ou aucun contrat n'a été signé et la Sacem après les avoir contacté mon bien préciser que ce contrat était obligatoire. Voilà si vous avez des infos ou expérience similaire je suis preneur de toutes informations
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
pear gynt
donc ils doivent bien avoir un outils pour quantifier le nombre de passage de ce clip?
puis mettre en demeure TF1 si il n'ont pas déclaré l'utilisation de ce morceau, pour percevoir la taxe due et vous payer par la suite.
2em point: n'y a t'il pas dans l'audiovisuel une possibilité d'utilisé un extrait de musique sans déclaration si l'extrait ne dépasse pas une certaine durée? (dans ce cas peut être ont ils utilisé précisément 14" pour ne rien avoir à payer?
PS: jdusmusic = John Doe Unbelievable Sucide?
ThomassssR
Y'a moyen que tu gagnes pas mal si ils sont en tort !
www.facebook.com/TheMarveyMusic <= Ma page qui contient mes clips vidéos (Reprises/compos) ! :D
#Houba
2em point: n'y a t'il pas dans l'audiovisuel une possibilité d'utilisé un extrait de musique sans déclaration si l'extrait ne dépasse pas une certaine durée? (dans ce cas peut être ont ils utilisé précisément 14" pour ne rien avoir à payer?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
secmast
Déjà prendre contact avec le service juridique de TF1 pour signaler le problème.
Martine Hollinger est la présidente de TF1 publicité
Benoît Louvet est le Directeur des droits audiovisuels.
Christelle Bonnin est la chef du service juridique de TF1 publicité elle rapporte a Mme Hollinger.
L'adresse Email de ces personnes est disponible sur le site du groupe TF1.
C'est pas le genre de la maison d'aller faire des économies sur un morceau de musique, ils ignorent simplement le problème. Il est même fort probable que c'est une contenu venant de l'annonceur et ils te dirigeront vers l'auteur/réalisateur de cette publicité.
Enfin si tu es sur Paris, tu peux prendre rendez-vous quelqu'un te recevras, ce n'est pas un chateau fort. J'y ai toujours été bien accueillis et 9 fois sur 10 une place de parking réservée alors qu'elles sont rares.
Jean Bonbeurre
avant de contacter tf1, je t'invite à consulter un avocat pour que tu sois informé vraiment de la situation et que ça puisse jouer en ta faveur.
Oh U m4d ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2012 à 13:27:01 ]
secmast
Pourquoi venir avec un arc a flèche alors qu'en face il y a des armes nucléaire ???
La chaîne TF1 est avant tout un diffuseur de contenu, elle a probablement un contrat avec le fournisseur de contenu qui fait soit partie du groupe soit indépendant.
Dans les deux cas, il est possible que ce contrat stipule que les droits d'auteur sont acquitté par le diffuseur si nécessaire mais que les contrats afférent aux ayant droits sont à la charge du fournisseur.
Viens en agitant les bras et tu seras conduit a la sortie manu-militari.
Prend rendez-vous expose ton problème et une solution sera trouvée.
Rien n'oblige a signer quoique ce soit, mais ça peut-être, soit une solution rapide (conciliation) soit une solution arrachée et donc proceduriale et on parle ici de plusieurs années de procédure.
unia
la réponse est aussi simple que ça..... c'est la loi
Tu auras par la sacem les droits généré par les diff dans 1 an.... comme d'hab .... apres le décompte sacem.
Le truc a eclaircir pour toi c'est la Prod.... si tu / vous etes inscrit a un des 2 organisme de production francais et que l'oeuvre y est déclarée ....pas de soucis.... dans le cas d'une autoprod ..... faut faire la demarche aupres de la SCPP ou de la SPPF.
Pas de quoi alerter les droits de l'homme. -)))
Le titre.... si il est sur une plateforme de telechargement legale a le droit d'etre utilisé sans demande d'accord de la part des ayants droits dans le cadre de bandes annonce.
Unia
Tubetech75
Économise un avocat, c'est la loi française, et tout ça fait partie de "la licence légale".
Les diffuseurs payent un forfait plus ou moins important chaque année à la SACEM et SCPP et SPPF pour avoir le droit d'utiliser des musiques sans autorisation préalable pour bandes annonces, flux, émissions, génériques etc..... Ce sont ces sociétés de gestions collectives qui autorisent ces diffusions.
Ce n'est pas une PUB mais BANDE ANNONCE sans annonceur donc ca rentre dans ce cas.
J'espère avoir pu t’éclairer sur ce sujet.
Il n'y a pour ce que je comprends aucune violation de loi ou du droit moral.
Et TF1 c'est plutôt rémunérateur. Canal et eux, en général, les sacems sont sympas
Bonne journée.
- < Liste des sujets
- Charte