Sujet de la discussionPosté le 03/08/2012 à 14:14:48Deal production au pourcentage
Si même sur les 1000 premiers il ne prends rien, et si c'est pour 5 jours, là, foncez !
en plus, s'il veut prendre du pourcentage sur la suite, c'est qu'il pense que vous allez en vendre assez, donc qu'il y a du potentiel, c'est donc assez flatteur pour vous.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.
Oui je crois aussi, mais bon, elle a balayé ça d'un revers de main. Moi je m'en fous, ça m'évite de me déplacer en banlieue pendant 5 jours gratuitement !
Parce qu'au final si elle perce, c'est elle sans moi, moi j'ai rien à y gagner ; que du temps à perdre. J'étais prêt à le faire. Je lui ai dis "Là y a deux personnes prêtent à travailler gratuitement", elle a consideré que c'était pas interessant... Tant pis pour elle, hein.
Franchement c'est stupide. On te donne rarement ta chance, et deux fois c'est l'exception, c'est une "loi" du milieu où tout le monde se connaît. Même si c'est un petit producteur, même si elle tombe sur un autre plus gros producteur plus tard, il va se renseigner sur son passé. On admet les échecs, on admire la capacité de rebondir après des échecs, mais on n'accepte pas les hésitations de l'artiste, il doit montrer qu'il en veut à tout prix.
La personnalité est au moins aussi importante que le talent. Beaucoup d'artistes connus ont des casseroles de début de carrière mais ils assument qu'à ce moment là, il fallait y aller, mettre le pied à l'étrier même si c'était pour se casser la gueule au premier tour de manège. Dans ce milieu il y a une place pour des dizaines de milliers de candidats, il faut savoir prouver qu'on la veut.
Je connais un artiste qui a participé à une émission style starac. Il y avait des gros producteurs dans le jury, Sony Music derrière. Il avait les atouts pour gagner et la prod était prête à le faire gagner (d'information première source)mais il n'a pas joué le jeu jusqu'au bout (ou pas résisté à la pression). Ça suffit à griller une carrière ou au moins partir avec un passif très dur à rattraper. Un perdant qui a tout essayé a bien plus de crédit qu'un autre qui a renoncé.
Je pense effectivement que de son côté, c'était un très mauvais choix. mais bon, j'ai pas insisté plus que ça, car je ne tiens pas à ce que le projet décolle. je veux juste faire du bar et prendre du plaisir à jouer.