Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil contrat label.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 577 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil contrat label.
Salut à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur afz, je reviens ici avec un contrat d'un label dont je ne citerai pas le nom. Label espagnol qui distribue sur des gros site de vente en ligne tel que Beatport ou encore Itunes.
Seulement voila, je n'ai jamais eu de contrat avec qui que se soit et je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse. C'est pourquoi je m'adresse à vous car les termes me paraissent parfois un peu 'bisare' même s'ils ont l'air d’être dans les règles (à ce que j'ai pu voir sur le net).

Le contrat est le suivant:
Citation :
The terms and conditions:

The Label will get 80% of the total profit, the other 20% will be used to
distributor. That 80% is distributed in such manner:

1. The Label Holder shall pay 50% of the benefit to their original work (either a
Original Mix, a Radio Edit, or both).

2. The Remixes benefits will be distributed as follows according to the benefit to the Label: 50% for the
Label, 15% to the author and 35% to the theme remixer.

3. The money produced by the remixes will be paid, provided that it exceeds a minimum of 50 €. Be paid
every three months. If those three months have not been met and the objectives have not been raised 50 €
net payment will be delayed another three months. Payment will not be made until there is raise a minimum
of 50 € per Track. (Payment is individual, shall take into account the sales of each track).

4. The author and remixers of the song, using samples pledge Legal, whether libraries, etc ...

5. The Label is not liable if the author or the remixers, used or plagiarized, in whole or in part
part of another job already registered.

6. In case of a complaint which would have for this reason, the person who is imposed
such claim, would bear the expense, either penalty, lawyers, etc ...

7. The Label is only liable to pay for the benefit of such distribution.

8. The material authorized to distribute it by the label must be unique Label, for
minimum period of one year. After one year, the material can be repeated with another Label.

9. All material submitted must be in Wave format, and mastered.

10. No advertising may be made until the label issue of permission.

11. The author of the song or remix your work may not call for direct download in a
minimum period of one year.

12. Any exposed Promo on YouTube, social networks, etc ... must have official wedges Happy Records.

By signing this contract, I understand and accept, the above points.


Premièrement: "part part" dans "in whole or in part
part of another job already registered."
Soit je ne parle bien Anglais soit c'est une faut de frappe :???:.

Et deuxièmement ils ont deja fait la promo sur leurs site pour la sortie de me titres alors que je n'ai rien signé. Normal ou pas ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 13:37:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Oui qu'ils publient sans mon accord et peut etre sous un autre nom et titre pourquoi pas au final..
22
Quoi, et du coup ?

Soit t'estimes que la promo qu'il vont faire sera profitable à ta carrière et tu signes.
Soit tu penses que l'offre du label manque de garanties et tu ne signes rien.

Dans le deuxième cas, je ne tarderai pas trop à leur faire savoir que tu refuses leur offre de peur qu'en parfait amateurs ils ne prennent "l'envoi de tes waves pour une acceptation tacite à les déposer sur les plateformes". Quoiqu'il en soit, si ça tourne mal, garde toute ta correspondance. Tu en aura besoin dans tes démarches avec les plateformes pour faire retirer les morceaux en litige, si d'aventure ceux ci apparaissent à la vente sans ton accord.

Au quel cas, je te souhaite "bon contentieux" et tu viendras nous raconter la suite de tes démarches, pour que d'autres n'envoient pas leur waves dans la nature au petit bonheur la chance.

[ Dernière édition du message le 20/01/2013 à 23:55:54 ]

23
Citation :
if you are not agree with the statements and points in the contract please say to us and we cancel the releases.


Tu as de la chance, un label russe n'aurait même pas pris la peine de te recontacter. :mdr:
24
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon Anathonh, les avances aujourd'hui ça n'existe plus.


Bien sûre que ça existe. Un label incapable de proposer une avance, j'estime qu'il ne crois pas lui même en sa capacité à vendre l'artiste. C'est a mon sens un des meilleurs critères de sélection entre plusieurs labels pour un artiste qui débute. Au moins on est fixé sur l'intérêt que porte le label et sa capacité de travail. Je vois mal un label sérieux refusé une avance récupérable (ne serait ce que de 1000 euros symboliques) qui ne sont rien comparés aux frais de com qui seront à engager (environ 20000 pour l'attaché de presse par an). Après, si le label, malgré tous ses efforts, ne peut même pas au final rémunérer l'artiste de 1000 euros, à quoi bon signer.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 00:48:15 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de anathonh :
C'est a mon sens un des meilleurs critères de sélection entre plusieurs labels pour un artiste qui débute
A l'heure actuelle c'est déjà hyper difficile pour un artiste qui débute d'éveiller l'intérêt d'un seul label sérieux. C'est rarissime qu'un artiste soit en position de négocier et de faire jouer la concurrence entre labels, surtout pour un artiste à développer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


26
x
Hors sujet :
Je suis bien d'accord avec toi, mais force est de constater que le nombres d'amateurs qui s'autoproclament "label" ne cessent d'augmenter.

D'autre part entre un label qui m'accorde une avance et m'assure ainsi de son engagement et un autre, même plus gros qui a pignon sur rue et qui sous-entend a demi-mot que je ne serai pas payé et qui me signe juste pour amortir ses coûts fixes et faire grossir son catalogue, au cas ou ; je choisi le premier.

Je maintien qu'engager sa carrière sur plusieurs années parfois sans même une modeste contrepartie de 1000 euros, c'est non négociable car ça en devient ridicule. Il est préférable dans ce cas de ne pas avoir de label plutôt qu'en avoir un.

Les labels ont déjà transférés le risque de la production sur l'artiste, souhaitent-ils désormais aller plus loin et facturer leur prestation de services ?

Après je comprend qu'un artiste ne vaille même pas 1000 euros et les 10 minutes nécéssaires à la signature d'un contrat type, c'est une autre histoire.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 10:13:24 ]

27
D'ailleurs j'ai pris contact avec le soit disant manager. Il m'a dis qu'il n'avait pas de numéro NIF(TVA de l'Espagne), et plus exactement:
Citation :
Happy Records as a digital label dont use NIF Number here in Spain.

Est-ce légal ?
Il me répète que si je ne suis pas d'accord alors il annule tout. Il a l'air pret à modifier le contrat.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 17:39:27 ]

28
A l'étranger + pas de structure légale --> aucun recours.

Après, si tu les trouves sympa et que tu veux y aller à la confiance on peut pas t'empêcher, hein!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


29
J'ai dis que je voulais pas si il ne changer pas son contrat trop louche conversation:
Citation :
-what problem can you have by selling your tracks in beatport?? are you the right holder of your tracks? yes, so what problem can we have? i understand you, because it seems that you never signed before to a label, all digital labels got contracts like ours
but no problem ill cancel it

-ok no problem tha next time another label offer to sell your tracks you will see that the contract will be similar to us


Voilà voilà.
30
Citation :
En plus je suis débile je leurs ai envoyé mes musiques en wav et tout, s'ils les vendent contre mon gré je peux dire quelque chose ?


puuffff aller hop encore un:lol: réaction typique d'un musicos mort de faim prêt à tout pour réussir à gagner quelques euros avec sa création faite tout seul chez lui . comme d'habitude hop ont envoie à toute sauce rien à ciré ont ce pose pas de question ont réfléchit pas ont fonce après tout il a kiffé donc forcément c'est ma chance bla bla bla bl abla . et après ont pleure pendant 20 piges si le titre fait un carton parce qu'on à pas bien ficéllé son business et anticipé les roublards

ré-ouvre le sujet : LE ROLE D UN LABEL sur audiofanzine ça va t'aider ;)