Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil contrat label.

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 4 576 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil contrat label.
Salut à tous,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur afz, je reviens ici avec un contrat d'un label dont je ne citerai pas le nom. Label espagnol qui distribue sur des gros site de vente en ligne tel que Beatport ou encore Itunes.
Seulement voila, je n'ai jamais eu de contrat avec qui que se soit et je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connaisse. C'est pourquoi je m'adresse à vous car les termes me paraissent parfois un peu 'bisare' même s'ils ont l'air d’être dans les règles (à ce que j'ai pu voir sur le net).

Le contrat est le suivant:
Citation :
The terms and conditions:

The Label will get 80% of the total profit, the other 20% will be used to
distributor. That 80% is distributed in such manner:

1. The Label Holder shall pay 50% of the benefit to their original work (either a
Original Mix, a Radio Edit, or both).

2. The Remixes benefits will be distributed as follows according to the benefit to the Label: 50% for the
Label, 15% to the author and 35% to the theme remixer.

3. The money produced by the remixes will be paid, provided that it exceeds a minimum of 50 €. Be paid
every three months. If those three months have not been met and the objectives have not been raised 50 €
net payment will be delayed another three months. Payment will not be made until there is raise a minimum
of 50 € per Track. (Payment is individual, shall take into account the sales of each track).

4. The author and remixers of the song, using samples pledge Legal, whether libraries, etc ...

5. The Label is not liable if the author or the remixers, used or plagiarized, in whole or in part
part of another job already registered.

6. In case of a complaint which would have for this reason, the person who is imposed
such claim, would bear the expense, either penalty, lawyers, etc ...

7. The Label is only liable to pay for the benefit of such distribution.

8. The material authorized to distribute it by the label must be unique Label, for
minimum period of one year. After one year, the material can be repeated with another Label.

9. All material submitted must be in Wave format, and mastered.

10. No advertising may be made until the label issue of permission.

11. The author of the song or remix your work may not call for direct download in a
minimum period of one year.

12. Any exposed Promo on YouTube, social networks, etc ... must have official wedges Happy Records.

By signing this contract, I understand and accept, the above points.


Premièrement: "part part" dans "in whole or in part
part of another job already registered."
Soit je ne parle bien Anglais soit c'est une faut de frappe :???:.

Et deuxièmement ils ont deja fait la promo sur leurs site pour la sortie de me titres alors que je n'ai rien signé. Normal ou pas ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/01/2013 à 13:37:15 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
J'aurais pas gagné un rond je le sais très bien, j'y connais rien du tout en terme de contrat, c'est pour ça que je suis venu demander. Ok j'ai pas réfléchie en envoyant les wav, au moins je le ferais plus. La première idée qui m'est venue c'est pas tu vas te faire un max de rond youhou! non.
Je me suis juste dis que ça m'aurais permis de me faire connaitre un peu plus et peut être aller mixer par ci par là et de toutes façons je savais très bien que les labels prenaient la plus part des bénéfices.
Voilà de toutes façons il est censé tout retiré donc je m'en tire bien et je pleurniche pas.
32
Salut une proposition aussi dans le 3eme cas c'est à dire distributeurs car le producteur m'a expliqué au tél que c'est fini la production maintenant c'est la com et la distrib...donc ils me demandent un titre qu'ils passerons au radio qu'ils connaissent très bien m'a t'il dit...
c'est quand même dingue c'est lui qui me contacte et il me parle limite comme un touriste ... mais la musique c'est moi c'est pas lui c'est fou ça.
que dois je demander ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 01:51:10 ]

33
Il te demande quoi en échange de quoi le "producteur" qui ne produit rien :???:

Quand il dit
Citation :
c'est fini la production maintenant c'est la com et la distrib
je suppose qu'il parle du rôle des labels. Et c'est vrai qu'ils sont de moins en moins producteurs (--> de moins en moins de contrats d'artiste) et de plus en plus commerçants (--> contrat de licence d'une production déjà réalisée)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


34
rien il ne me demande rien ... et me propose pour l'instant d'envoyer un morceau à passer en radio.