Sujet de la discussionPosté le 25/11/2013 à 01:07:29Projet boite d'auto-production : CONSEILS
Yo tout le monde !
J'ai envie de monter une structure, via laquelle j'aimerais diffuser et vendre ma musique ( Projet, ep, album ect, style plutôt dance electro, illustration musicale, ambiance ) et donc j'aimerais des conseils.
Quel genre de structure je devrais me monter ? Devenir auto-entrepreneur ? Une SARL ? Ou autre ?
Est-ce que le régime AE est possible et me conviendrais ?
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté l’expérience de monter une quelconque " structure " ?
Mon activité serait donc de diffuser ma propre musique sur internet, la vendre ( Sous forme d'album par exemple ) donc en être le compositeur et donc le producteur et également la collaborations avec d'autres gens, par exemple une marque aime ma musique, veut une illustration musicale pour un spot de pub ( Je rêve haha ).
J'ai beau lire toutes les pages imaginables traitant du sujet, je n'ai toujours pas de réponses.
Merci à vous !
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 15:03:53 ]
Je n'étais pas venu depuis longtemps dans cette partie du forum, il est top ce sujet!!
Je saisie bien l'importance d'avoir deux status distincts mais comment ça se passe lorsqu'on ne touche pas de droits d'auteur? Autrement dit, lorsqu'on ne fait que vendre des disques (cd et numérique sur Bandcamp ou CD Baby notamment). Faut-il deux statuts également?
(je suis auteur compositeur interprète et producteur du fait)
Si vous avez plus de précisions, je suis preneur, merci beaucoup!!