Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obligation de payer une prestation effectuée mais de qualité discutable?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 772 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Obligation de payer une prestation effectuée mais de qualité discutable?
Bonjour,
Voilà ma petite histoire
Travaillant sur une auto prod avec mon home studio, j'ai été démarché par un arrangeur/ingé son, il me parle de ses supers vsti Eastwest, normalement supérieur au miens (Addictive keys pour le piano et reason 4 pour les cordes), je lui demande donc si il peut me réassigner mes pistes midi avec ses vsti Eastwest, tout ça dans l'idée d'avoir un résultat meilleur qu'avec mes vst, ça va de soi, c'est logique.

Donc ll me fait un devis et je le signe.
Je lui envoie mes piste midi, il m'envoie les waves de mes pistes réassignées, et là surprise le son ne me convainc pas du tout, après plusieurs écoute et comparaisons, c'est le son de mes vst que je trouve meilleur.

J'en conclue qu'il a baclé le boulot (parce qu'il devait adapter la vélocité) ou qu'il essaie de m'enfumer avec des vsti bas de gammes, ou que sais je encore.

Bref je refuse son boulot et je lui fais part de mon ressentis sur son taf et je lui dis que je le paierais pas.

Question : suis-je en droit de ne pas le payer si je considère que son taf est de mauvaise qualité? Normalement oui ça me parait logique mais il prétend le contraire.

Merci d'avances pour vos réponses avisées

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Question : suis-je en droit de ne pas le payer si je considère que son taf est de mauvaise qualité? Normalement oui ça me parait logique mais il prétend le contraire.


putain mais comment pouvez vous confier une prestation à quelqu'un sur un simple accord verbale ou écrit je trouve ça hallucinant surtout en musique ????????:oo:

demander à être présent au studio merde, demander des échantillons avant de vous engager c'est pas compliquer putain ,demander des preuves concrètes arrêter de faire confiance comme ça sur 2 coups de téléphone et 3 mails à deux balles :fache:

le mastering c'est pareil olalalala comment pouvez vous confier votre album de 2 ans de boulot à un type et lui faire confiance uniquement sous forme verbale et écrit sans jamais demander d'échantillon avant engagement sans jamais etre présent au studio ni même voir le matos de vos propre yeux.:???:

sans vouloir être méchant avec toi : écoute bien fait pour ta gueule mec ! :lol: c'est l'expérience qui rentre ;) t'es responsable de tes choix et des collaborateurs que tu prend alors bien fait ou mal fait certe MAIS c'est tout même fait. alors tu passe à la caisse et tu paye point barre.
22
Merci pour les dernières réponses,
Ouais que dire de plus.... je vais tenter une conciliation et exiger de refaire le boulot nickel.... c'est clair que ça me fait chier de payer pour des pistes que je n'utiliserai pas dans mon mix, je suis au RSA depuis juin 2013, je n'ai aucun revenus avec la musique et contrairement à certains, je n'essaie pas de refourguer des prestations bâclées que j'oblige à faire payer pour me faire de la tune avec la zik.

Je vais donc aller voir un avocat conseil d'ici quelques jours si je n'y a pas d'évolution positive.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 17:36:29 ]

23
A mon affectueux prestataire, si tu passes dans le coin, voici comment j'envisage une conciliation à l'amiable. :mdr:



Je vais venir couper ton zézette :mdr:

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 16:25:42 ]

24
Je partage pleinement l'avis de globule: si les prestations citées sur le devis ont été acceptées et signées, c'est difficile de revenir dessus. Ton jugement sur la qualité du travail fourni est légitime, mais elle n'est pas une condition à la conclusion de la prestation telle que spécifiée sur le contrat/devis. Négociez oralement et calmement, c'est la meilleure issue possible pour les deux parties.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

25
Citation de GégéLille :
A mon affectueux prestataire, si tu passes dans le coin, voici comment j'envisage une conciliation à l'amiable. :mdr:



Je vais venir couper ton zézette :mdr:


Maintenant, je me demande lequel des deux mérite ce traitement...

Une communication efficace ne peut avoir lieu sans que les deux parties n'y soient ouvertes. Apparemment tu n'es pas venu chercher un conseil sur la manière de démêler ton affaire mais la confirmation d'une décision que tu avais déjà prise.
J'espère que c'était seulement un trait d'humour que je n'ai pas saisi.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 09:11:08 ]

26
Citation de globule_655 :

Maintenant, je me demande lequel des deux mérite ce traitement...

Une communication efficace ne peut avoir lieu sans que les deux parties n'y soient ouvertes. Apparemment tu n'es pas venu chercher un conseil sur la manière de démêler ton affaire mais la confirmation d'une décision que tu avais déjà prise.
J'espère que c'était seulement un trait d'humour que je n'ai pas saisi.

Peace
Glob


Oui c'était bien de l'humour, plus une forme d'autodérision sur cette situation un peu glauque qui n'aurait pas du arriver.
Je ne me verrais pas employer la violence pour régler ce problème, d'ailleurs je ne suis pas quelqu'un de violent, peut être un peu trop stressé.
Silence radio de la part du prestataire après lui avoir envoyé les détails de ce que je souhaite qu'il corrige.
Je lui ai même renvoyé un autre mail pour lui proposer qu'on en reste là et de lui payer la moitié du montant de son devis.
Je pense avoir fait le nécessaire dans cette histoire pour être réglo, je lui ai donné tout ce qu'il fallait pour qu'il puisse mener a bien sa mission, j'ai passé 2 jours à préparer tout les fichiers et je lui ai même donné les structures écrites de mes compos.
Je reste malgré tout avec le sentiment qu'il m'a pris pour un con, car son discours de vente était très prometteur et scintillant, je me suis dit "Je vais avoir un putain de son avec ses vst".
Je crois qu'il avait déjà prévu en collaborant avec moi d'encaisser 150euros sans trop se casser le cul, ce qui a effectivement tendance à me rendre mauvais, mais j'ai autre choses à foutre que de perdre mon temps à faire la guéguerre pour cette histoire.

Audiofanzinement

27
Bonjour,
Un petit message qui redorera peut être la face du monde.
En ce qui concerne mon litige, finalement tout s'est bien terminé, après négociation, le prestataire a fait refaire mes parties de piano par un vrai pianiste avec un résultat satisfaisant.

Les cordes ont été également retravaillées comme je le voulais...

C'est qui le patron? :mdr:
Bon j'ai quand même lâché 50 euros en plus pour le pianiste mais bon faut bien qui bouffent ces zikos.

Encore désolé pour la petite provocation avec l'extrait du film "The Big Lebowski"

28
Bonne nouvelle. Discussions et négociations valent toujours mieux que des guerres où finalement personne ne sort vraiment gagnant :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016