Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente directe de CDs autoproduits

  • 63 réponses
  • 35 participants
  • 18 628 vues
  • 28 followers
1 Vente directe de CDs autoproduits
Bonjour à tous,

je compte sortir mon premier CD pressé à 500ex pour fin Juin. Histoire de me renflouer un peu, je compte le vendre quelque chose comme 10€ l'unité.
Je ne veux pas créer une association ou qq chose de ce style. Simplement le vendre direct.

Quels sont les risques de cette vente directe ? ... via à vis du fisc par ex.
Ne peut-on pas vendre n'importe quoi (il y a peut-être un plafond) et récupérer de l'argent ? Quand je vends ma voiture, je ne déclare rien au fisc !

Quelqu'un a t'il une idée à m'apporter ?

Merci beaucoup,
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
11
OK Olivier, je pense que tu as raison, Loopseek devait parler des impots et pas de la déclaration SDRM.

Pour les impôts, je sais pas.

Sinon, monter une asso, c'est vraiment archi simple.

A+
Sylv1
12
Mais vous prenez aps la tete declarer pas ca dans vos revenu :beurk: , deja la musik le matos cest chere , alors si tu gagne un peu de sous et tu en refile au impot :pleure:
13
J'parlais de la decla de revenus. bien entendu.
14
Alors perso,
j'ai fait une déclaration à la SDRM (obligatoire pour le pressage) tu la rempli en mettant 250 à la vente et 250 en gratuits (ou un truc dans le genre, je sais plus lenom des cases :(( ) et moi j'ai payé 0 centime, c gratos la SDRM
Pour mes ventes, je n'ai rien déclaré, je ne suis pas en assoc (je suis seul sur le disque) et comme la plupart des exemplaires sont vendus "main à main", bah tu risques pas grand chose... Y'a peut-être que les exemplaires que tu vendras à la FNAC, mais si tu en vends une cinquantaine, c bien, et tu n'as qu'à (pour ces exemplaires) faire des photocopies des chèques...
Bref, aucun risque, sauf si bien sur tu vends très vite tes 500 exemplaires.
Une décla SDRM, et basta, à toi la galère de la distribution!!! lol
CEd
http://www.cedricbarre.com
15

Citation : et moi j'ai payé 0 centime, c gratos la SDRM



si tu n'es pas inscrit à la SACEM. Sinon, c'est cher, enfin relativement

(pour autant que je sache t'as un minimum de l'ordre de 300€ pour 500CD, un truc du genre).

(je n'ai pas de chiffre exact, mais j'en fait une bientôt, je vous tiendrais au courant :mrg: )

Zero
16
Comme quoi s'inscrire a la sacem c'est vraiment le truc tebé quand t'es pas diffusé largement...

tu payes pour toi meme, des sous qu'on va te reverser, amputés de 30-35% de ...frais de fonctionnement...

j'leur ecrirait une lettre , "ne vous prenez pas la tete avec mes droits sdrm, je vais me les verser moi meme. "
17
Il on pris 500 et quelques euros a 2 freres 2 prods pour un single
18
Si tu ne déclares rien au fisc, sous une forme ou une autre, ça risque un jour de te retomber sur le poil....
surtout en plus si tu donnes les détails sur un forum public!! enfin, c'est mon impression... :8O:
19
Hum...

nan rien...
20
Le fisc a mieux à faire que d'envoyer qqn pour toi parceque t'as vendu 500 cd sous le manteau. TOUT le monde fait ça, tu peux meme te foutre une plume dans le cul et une banane dans l'oreille et aller les narguer en leur disant: "Je vous ammerde je vend mes cd sans les declarer !".. ....enfin ça c'est toi qui voi.

Mais bon ça fait 10 ans que ça se passe comme ça et ça changera pas, déclare rien tu t'en branle, la déclaration SDRM (la "feuille bleue") c'est gratuit et on les emmerde.

:boire: