Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente directe de CDs autoproduits

  • 63 réponses
  • 35 participants
  • 18 618 vues
  • 28 followers
1 Vente directe de CDs autoproduits
Bonjour à tous,

je compte sortir mon premier CD pressé à 500ex pour fin Juin. Histoire de me renflouer un peu, je compte le vendre quelque chose comme 10€ l'unité.
Je ne veux pas créer une association ou qq chose de ce style. Simplement le vendre direct.

Quels sont les risques de cette vente directe ? ... via à vis du fisc par ex.
Ne peut-on pas vendre n'importe quoi (il y a peut-être un plafond) et récupérer de l'argent ? Quand je vends ma voiture, je ne déclare rien au fisc !

Quelqu'un a t'il une idée à m'apporter ?

Merci beaucoup,
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
Il me semble qu'il suffit que tu déclares le produit de la vente des CD (le bénef) dans tes revenurs.
500 ex à 10 euros - tous les frais, ça va pas faire une fortune.
3
Et vu qu'une première autoprod est souvent faite à perte, peut-être qu'en déclarant le montant en négatif ils te rendron des sous... :8) non c'est une blague...

si j'interviens, c'est entre autres à cause des déclarations SDRM : ne faut-il pas avoir un statut déclaré, pour ça ?

::: pub :::
4
5
Oui, mais il est toujours question de partir en autoprod avec une structure juridique minimale, à savoir l'asso...je posais la question sur ce cas particulier...

Sinon voilà le lien , merci de ton apport...
6
Up : pour préciser ma question : pour t'inscrire à la sdrm tu le fais en personne morale, si tu es en asso...est-ce possible en personne physique, sans avoir au préalable été enregistré dans un quelconque organisme administratif comme compositeur / producteur ? (je peux poser la question sur le sujet SDRM, mais ça reste aussi dans le cadre de la demande d'Olivier F...)
7
SDRM c'est une simple formalité, quant a la déclaration c'est pas la peine tu fais ca sous le manteau pour 500 ex c'est vraiment suffisant.
8
Euh, le conseil de Loopseek n'est pas valable pour la majorité des usines de pressages sérieuses qui refusent de presser sans cette autorisation...

A+
Sylv1
9
Je crois que loopseek parlait de la déclaration au Fisc :violent: et non pas à la SDRM qui est obligatoire pour du pressage.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
10
Oui loop faut trouver ceux qu il veulent bien presser au black :D:


Sinon la sdrm oui cest une formalité mais c payant :|