Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2004 à 10:49:45Vente directe de CDs autoproduits
Bonjour à tous,
je compte sortir mon premier CD pressé à 500ex pour fin Juin. Histoire de me renflouer un peu, je compte le vendre quelque chose comme 10€ l'unité.
Je ne veux pas créer une association ou qq chose de ce style. Simplement le vendre direct.
Quels sont les risques de cette vente directe ? ... via à vis du fisc par ex.
Ne peut-on pas vendre n'importe quoi (il y a peut-être un plafond) et récupérer de l'argent ? Quand je vends ma voiture, je ne déclare rien au fisc !
Il me semble qu'il suffit que tu déclares le produit de la vente des CD (le bénef) dans tes revenurs.
500 ex à 10 euros - tous les frais, ça va pas faire une fortune.
0
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
3Posté le 14/05/2004 à 12:09:46
Et vu qu'une première autoprod est souvent faite à perte, peut-être qu'en déclarant le montant en négatif ils te rendron des sous... non c'est une blague...
si j'interviens, c'est entre autres à cause des déclarations SDRM : ne faut-il pas avoir un statut déclaré, pour ça ?
Oui, mais il est toujours question de partir en autoprod avec une structure juridique minimale, à savoir l'asso...je posais la question sur ce cas particulier...
Up : pour préciser ma question : pour t'inscrire à la sdrm tu le fais en personne morale, si tu es en asso...est-ce possible en personne physique, sans avoir au préalable été enregistré dans un quelconque organisme administratif comme compositeur / producteur ? (je peux poser la question sur le sujet SDRM, mais ça reste aussi dans le cadre de la demande d'Olivier F...)