Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente directe de CDs autoproduits

  • 63 réponses
  • 35 participants
  • 18 635 vues
  • 28 followers
1 Vente directe de CDs autoproduits
Bonjour à tous,

je compte sortir mon premier CD pressé à 500ex pour fin Juin. Histoire de me renflouer un peu, je compte le vendre quelque chose comme 10€ l'unité.
Je ne veux pas créer une association ou qq chose de ce style. Simplement le vendre direct.

Quels sont les risques de cette vente directe ? ... via à vis du fisc par ex.
Ne peut-on pas vendre n'importe quoi (il y a peut-être un plafond) et récupérer de l'argent ? Quand je vends ma voiture, je ne déclare rien au fisc !

Quelqu'un a t'il une idée à m'apporter ?

Merci beaucoup,
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le premier post
21

Citation : c'est gratuit et on les emmerde.



nan ils sont pas dupes, ils nous tolerent, nuance !!! tout se sait.
22

Citation : ne vous prenez pas la tete avec mes droits sdrm, je vais me les verser moi meme.

:bravo:
23
Oui, ils le savent mais on les emmerde quand meme hein :boire:
24
Nan j'emmerde pas le mec qui m'laisse faire mon alcool de contrebande... j'fais profil bas.
25
Quelle mauvaise foi j'arrive a deployer...je m'épate là.
26
Oui, on les emmerde pas, mais on les emmerde quand meme hein :boire2:
27
Loops, si tu fait de la pillave de contrebande, ça m'interresse ;)
28
Bonsoir à tous,

ce thread m'intéresse car je compte moi aussi me lancer dans l'autoproduction...

Voici 1 commentaire et 1 question :

:idee: je pense le Fisc tolère tant que ça reste une vente en faible volume... Et heureusement ! Déjà qu'en France, quand tu veux monter une entreprise, on te taxe à mort ! :furieux: Alors par pitié (message à l'administration fiscale) :fleche: ne tuez pas les artistes émergents avant qu'ils ne naissent ! :ange:

:?: la Sacem, c'est cher, et tout ce qu'on veux... mais le jour où nos oeuvres musicales marchent fort, on est bien content (je pense) qu'une organisation officielle contrôle tout ça et nous reverse le fruit de nos labeurs ! :boire: Amputé bien-sûr de leurs frais de fonctionnement... mais tout travail mérite salaire, n'est-ce-pas ?
Personnellement, si un jour je sors un truc qui marche fort, je me vois mal faire mes comptes le soir pour savoir combien de fois est passé le titre, sur combien de radios, et s'ils m'ont bien payé ! :nawak:

Mot de la fin : la Sacem, c'est pas obligatoire => c'est comme les gens qui disent "le Mac Do, c'est pas bien, c'est le diable, etc." Réponse : t'as qu'à pas y aller... :bravo:

Bonne soirée à tous ! :D:
29
Je suis assez d'accord sur le principe, mais en ce qui concerne des droits mécaniques, il devrait y avoir des dérogations pour ceux qui font de l'autoproduction. Payer une somme x, s'en faire manger une grosse partie en frais d'administration pour se la faire reverser c'est un peu gros quand meme... Quand tu vas À la banque et que tu poses tes sous, il t'en manque pas 30% quand tu reviens les chercher non?
A titre d'exemple, en Suede, le SAMI (équivalent de la SDRM) donne l'autorisation de presser gratuitement pour les autoproduction à la condition que le groupe n'en presse pas plus de 1000 exemplaires, et qu'il n'a pas d'éditeur.
30
Encore une bonne trouvaille des pays nordiques ! :up:
Je vais finir par me teindre en blond... :lol: