Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Job dans le jeu video en tant que sound-designer

• 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 400 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Job dans le jeu video en tant que sound-designer
J'aimerais savoir si parmi vous les AFiens certains exercent ou souhaitent exercer cette profession. Etant moi-meme autodidacte en musique, je me demande quelles sont mes chances. C'est certain qu'il faut montrer des bouts de son travail mais a t'on besoin d'un CV en beton? d'une formation reconnue? (et si oui, laquelle?) ou est-ce que le talent suffit?
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : il faut répondre à un cahier des charges assez précis

Et qu'est il précisé dans ce cahier des charges en gros?
22

Citation : Et qu'est il précisé dans ce cahier des charges en gros?

-Le style de musique désiré, pour certaine scènes il y a un petit résumé pour indiquer l'ambiance au compositeur.
-Le minutage
-Le format de livraison de la musique
-La deadline

Laurent.
23
Il faut savoir se prendre en charge pour travailler en freelance, et puis il faut avoir le matos, mais ça me plairait vraiment.
C'est pas un peu stressant au debut?
24
Très stressant, mais très enrichissant aussi.

Laurent.
25
Et pour les outils tu bossais sur quoi? cela t'es t'il deja arrivé de renvoyer un mauvais moceau à cause de la deadline? A qui as tu envoyé ta demo?
(et c pas fini je sature encore de pleins d'autres questions... :mdr: )
26

Citation : Et pour les outils tu bossais sur quoi

Mon studio, dont Digital Performer.

Citation : cela t'es t'il deja arrivé de renvoyer un mauvais moceau à cause de la deadline?

oui, mais pas pour un jeu.

Citation : A qui as tu envoyé ta demo?

Cryo Interactive

Laurent.
27
Peut-on y arriver avec un PC modeste, une bonne carte son et un bon sequenceur?

Tu travaillais pour une société d'edition, ça se passe tjs comme ça ou on peux integrer un studio ?
28
Je crois pas qu'il y ait bcp de studios qui aient leurs zikos, c tellement moins cher de demander à un freelance, de plus le travail sur la musique ne peut pas se faire en continu sur le développement d'un jeu, plutoto à la fin (inutile de faire la zik d'un jeu qui changera 10 fois de scénario dans le développement)

29
Vu le marché du jeux video actuellement, y a t'il quand meme des opportunités?
Je vois surtout des offres d'emploi pour des infographistes.

Imaginons qu'un editeur écoute un morceaux, trouve ça excellent, peut-il embaucher sans qu'il y ai des offres? Peut-il faire de la pub à d'autres éditeurs?
30
Ben comme j'ai dit ils auront tjrs besoin de zikos mais à moins qu'un studio veuille comme cryo à l'époque (avec sebastien picq) creer sa propre empreinte musicale, et c loin d'etre le cas, ils feront appel à des freelance!