Sujet Job dans le jeu video en tant que sound-designer
- 42 réponses
- 10 participants
- 4 399 vues
- 6 followers
scandisk
Laurent Juillet
Citation : Peut-on y arriver avec un PC modeste, une bonne carte son et un bon sequenceur?
Pour ma part c'est clairement non, mais de nos jours!!!...Cela dépend aussi de la musique que tu fais.
Citation : Imaginons qu'un editeur écoute un morceaux, trouve ça excellent, peut-il embaucher sans qu'il y ai des offres?
Non, il faut qu'il y est des prods en cours, et que ton style aille dans le même sens. Et puis pour t'embaucher et te confier un projet de quelques milliers de francs, il te faut quand même un petit background. Enfin si tu es le pote du pote de machin, tu as aussi pas mal de chances. ;)
Citation : Peut-il faire de la pub à d'autres éditeurs?
Bien sûr que non, c'est un peu dévoiler ses secrets de fabrications.
Citation : Vu leVu le marché du jeux video actuellement, y a t'il quand meme des opportunités?
Honnêtement, cela devient très difficile. Je devais faire deux jeux l'an dernier. Une des prods a mis la clef sous la porte, l'autre à délocalisé. Les coûts de fabrication et la SACEM, sont des freins pour les (quelques!) éditeurs qui désirent travailler en France.
Laurent.
fritesgrec
si j'aime bcp ce que tu fais je le ferai passer au chef projet de rayman 3 (j'ai une potine c sa soeur )
Anonyme
fritesgrec
un des trop rares exemples de jeux ou la pression commerciale n'a pas altéré la qualité!
scandisk
Citation : je le ferai passer au chef projet de rayman 3
Houla, je doute avoir une chance de bosser sur rayman 4, quoique,
peut-etre pour raymonde 4
scandisk
Quelqu' un aurait il des anecdotes?
handcraftsound
Welcome in a new world.....Funky spirit Production
Sylv1
J'étais tombé une fois sur Internet sur une "story" de Claude Samard qui racontait le making of de l'enregistrement/sounddesing d'un jeu vidéo (je crois qu'en plus c'était Rayman ou un truc du genre), c'était super interessant. Fais une recherche dans google, ça doit se retrouver...
A+
Sylv1
Sylv1
http://www.claudesamard.com/french/drill/drill.html
C'est franchement collector !
Ailleurs sur le site, on apprend qu'il a taffé sur la musique de Pod 2 et il donne la liste de son matos :
Citation : Matos utilisé pour la composition de la musique originale de
"Pod2 On-line"
Synths
Korg Electribe EA-1
Korg Electribe ES-1
Korg Electribe ER-1
Korg Kaoss Pad
Rave-O-Lution 309
Juno 106
Prophet 600
Access Virus
Roland GrooveBox MC-505