Sujet de la discussionPosté le 27/02/2015 à 23:46:50Un dj en italie vend mes morceaux sans mon accord en changeant les titres des musiques
Bonjour,
Je compose de la musique éléctronique. J'ai signé 3 ou 4 morceaux sur 3 labels différents. Mais j'ai également des morceaux qui ne sont pas signés avec des labels.
J'ai un probleme de "copyright". En effet, je viens de constater qu'un "producteur" et "dj" en italie vend 2 morceaux que j'ai composé et mis en écoute sur ma page soundcloud ! Il a changé le titre de mes 2 musiques mais il n'a pas reproduit mes musiques, il a prit le fichier sur ma page soundcloud, a modifié le titre et se les ai attribuées à sont nom ! Ces 2 musiques sont en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légales connues.
Ce "dj" s'appelle Mark Romano, basé en italie. Les 2 morceaux ont été renommés par ce dj "the lost island" alors qu'a la base c'est "lost in amsterdam", et l'autre c'est "In the space" alors qu'initialement sur ma page soundcloud c'est "one of a kind". Pour voir "ses" morceaux sur beatport, voici le lien : https://pro.beatport.com/release/the-composer-la-compilation-ufficiale-del-deejay/1388770
Il a signé ces 2 morceaux sur un label "sound management corporation".
Donc, je ne sais pas quoi faire, sauf de lui envoyer un message bien sur, sinon que faire ????
Je ai besoin de savoir si la chanson est libre de contrats, si elle ne est pas protégée par le siamois
Le Siamois ?
C'est pas celui qui etait dans l'equipe à Lucciano ?
Oui, celui qui ne travaillait qu'au calibre 12 (canon scié je crois).
Mais si !!! C'est lui qui a repassé Jojo la terreur (ou Jojo la tambouille, je ne me souviens plus tres bien).
Je ne savais pas qu'il etait encore en activité,
Si c'est le cas, alors ca va ch...er !!!