Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Virer un membre du groupe qui a une pathologie

• 41 réponses
  • 14 participants
  • 6 365 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Virer un membre du groupe qui a une pathologie
Bonjour
Je joue depuis 2 ans dans un groupe pro.
Le fondateur du groupe montre des symptomes du pervers narcissique ce qui devient ingérable humainement et musicalement.
Malheureusement la seule solution est de le virer car il ne reconnaitra jamais son pb et le cadrer est en train de nous user.
Nous ne sommes pas sous contrat ou truc officiel et dans la pratique nous sommes associés car nous partageons les taches.
Légalement, que pouvons nous faire? Peut il avoir recours si on le vire?
Vu le personnage je sais qu'il va tout faire pour nous mettre des batons dans les roues.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
il peut éventuellement faire croire que quand il se plante ce n'est pas de sa faute. J'en ai un paquet des anecdotes du genre lors de "prestations" avec ce genre d'individu.......

:mdr:
ça j'ai bien eu le temps de le remarquer
tout ce qui est bien est grace à lui; tout ce qui va pas est de notre faute
Bon j'ai la chance d'etre soudé avec les autres membres du groupe.
Et je pense aussi que mon PN manque de courage et de charisme ce qui le rend peut etre moins dangereux.
Il me fait meme des fois rire tellement je le trouve pathetique.
Mais dans ton cas ça doit etre tres dur, surtout si il a eu une grosse emprise sur toi et que tu n'as pas les armes pour te defendre.
En tout cas je vois que ce genre d'individu s'attaque à des personnes d'une grande richesse humaine; lorsque tu auras repris du poil de la bête, il ne peut que t'arriver de bonnes choses.
Courage
32
Après avoir relu mon post, oui, tape la mef, il risque de VOUS faire foirer une presta.
33
Perso je splitterais le band et je repartirais de plus belle ensuite, sous une autre identité. C'est le plus radical… Une notoriété on peut toujours s'en refaire une, une santé c'est un peu plus dur. ;)

La cohabitation risque d'être difficile. Ou alors vous terminez la saison en ne parlant de rien mais en suivant les conseils de prudence évoqués plus haut. Sinon, ce genre d'individu risque d'entamer une entreprise de manipulation pour se sortir la tête haute ou faire tomber des têtes.

34

J'espère pour vous qu'il lit pas AF....

35
Tu joues dans un groupe, Nounoutt' ? Parce que peut-être que c'est de toi qu'il est question ? ;)
36

Hors sujet :

arff  icon_facepalm.gif   démasqué. damned !   en fait, plus de groupe pour moi, ils m 'ont viré !!   icon_mrgreen.gif

(vu les commentaires, c'est tout à fait mon style  icon_redface2.gif )

37
Je te remercie Iron koala, si ça pouvait être vrai..........

hypno, j'espère qu'il va douiller..........ça me soulagerait que certains de ces tarés puissent être ennuyés ou virés, et surtout soignés.

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 11:14:27 ]

38
Ce genre de patho ne se soigne pas sans que le "malade" ne soit consentant, ce qui implique qu'il reconnaisse ses tord, tu vois le problème...
39
40
J'ai connu une situation similaire dans les années 90 (on était un groupe amateur et le but était avant tout de se faire plaisir). J'ai supporté, encaissé, subit pendant quelques années. J'étais jeune, je faisais de la musique, j'avais un groupe, c'était tout ce qui comptais et j'étais content. Mais sur le plan humain c'était la cata à cause d'un mermbre du groupe au profil assez semblable à celui évoqué ici.

Une chose est sûre : il ne faut rien attendre de ce type de personnage. Le virer du groupe est la solution courageuse mais elle peut entraîner des conséquences très désagréables. Il faut bien calculer son coup et gérer les retombées ; si tu es soutenu par les autres membres du groupe ça peut être jouable mais il faut effectivement se méfier et la jouer fine...

Personnellement j'étais arrivé à une lassitude et un épuisement moral que j'ai finalement quitté le groupe suite à un concert minable pour la fête de la musique. Nos prestations en souffraient, c'était devenu totalement absurde et vide de sens. Suite à ça le chanteur s'est barré, rejoint par le batteur pour monter un autre projet. Le groupe a splitté de lui-même et la personne en question s'est retrouvée toute seule, face à elle-même. Même sa meuf (chanteuse dans le groupe) l'a enfin quitté, elle qui souffrait depuis encore plus longtemps...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2015 à 16:34:07 ]