Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos non protégées

  • 52 réponses
  • 18 participants
  • 3 320 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compos non protégées
Salut ttlm!

Je suis entré en contact avec un petite société qui me propose du boulot et ils veulent que je leur envoie des compos que j'ai faite. Mais je suis un peu sceptique, mes musiques ne sont pas protégées. Je fais koi? Je leur envoie une version de qualité faible?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ca n'a aucune valeur juridique

Tout reste à l'appréciation du juge... :roll:
12
Compos non protégées =
13

Citation : Tout reste à l'appréciation du juge...



meme pas...parceque ton avocat t'expliquera que ca ne vaut rien et que ca ne sert a rien de presenter ca :|
14
Wijzz: Je VEUX ce smiley, où?[HS]
15
-->Jeremie:

Hors sujet : Click droit dessus et tu auras son adresse dans "propriétés". :mrg:


-->101: oui mais c'est le juge qui tranche. La propriété intellectuelle s'applique à partir du moment où tu crées l'oeuvre. La courrier recommandé est la façon la plus simple et qui est juridiquement recevable d'en prouver la paternité. Tu serais aux States, je comprendrais car tu n'as pas d'autre choix mais en France, la propriété intellectuelle est un texte de loi que le juge se doit de faire respecter, que tu sois en face de majors ou pas. Que le juge te mette une carotte après... :(((
16

Citation : Que le juge te mette une carotte après...




des frais d'avocat pour rien... :noidea:
17
Pourquoi le recommandé A.R ferait fois pour des contrats valant plusieurs millions de francs et pas pour le dépot d'un cd?? La snac et les enveloppes soleau c'est exactement le même principe.... par contre bien férmé le recommandé sur l'ouverture de l'enveloppe ou utilsé un cachet de cire ... mais ça a mon avis ça doit pas tenir longtemps tout ça...
18
Ca vaut rien le A.R, parceque tu as toujours moyen de tricher. ca serais trop simple, tu t'envoie un A.R, tu décolle soigneusement l'envellope, tu y introduit ton CD avec des compos pompés note pour note sur le dernier tube de l'été, tu referme l'envellope et tu te pointe au palais de justice...

c'est pour ca que juridiquement ca vaut pas un clou de girofle.
19
:idee: Texte issu de la page https://www.snac.fr/faq.htm

Une lettre recommandée avec accusé de réception envoyée à moi-même est-elle suffisante pour protéger mes oeuvres ?
Cette démarche constitue, comme le dépôt auprès du SNAC, un commencement de preuves. Pour qu'il présente un intérêt réel, il est indispensable de l'effectuer dans les conditions de formalisme pouvant empêcher toute contestation sur la nature du dépôt envoyé en recommandé avec accusé de réception. Le pli recommandé cacheté est donc préférable à la lettre recommandée avec accusé réception (dans ce cas, le cachet de la poste apparaît au verso de la feuille sur laquelle se trouve l'oeuvre).

Voila
20

Citation : Le pli recommandé cacheté est donc préférable à la lettre recommandée avec accusé réception



tout est dit !